romaing a écrit :
Citation:
Je n'ai choisis mes guitares que par look et surtout FEELING!
MDR Burt t'as quand même un putain de feeling influencé par Cobain lol
Sinon c'est vrai que le look d'une guitare a un effet lors de l'achat, c'est ce que l'oeil va accrocher quand tu va rentrer dans un magasin par exemple.
Je ne suis pas d'accord, les Fender m'ont toujours attire, je voulais deja acheter une Strat bien avant d'ecouter Nirvana... bon je l'ai acheter apres mais c'etait une histoire de thunes.
Ensuite quand on ecoute un groupe plus particulierment, il est normal d'etre un peu influence mais la Jaguar ca faisait 5 ans que je revais de jouer avec et essayer le modele US chez Gebelin pendant 30 min etait plus une torture qu'autre chose...
La Mustang c'est une autre dimension, elle est a la fois legere et jolie, exotique et peu commune(j'ai pas vu beaucoup de groupes jouer avec et c est aussi pour ca que j'aime les Mustang), elle represente a mes yeux un oiseau rare et precieux qui me tend les ailes mais que je n'arrive pas a attraper... enfin dans quelque jours je me prend un Cal 12 et je pense que je vais l'avoir cette fois ci
En bref, toujours ressortir la vieille excuse "Cobain a jouer dessus, t'es une pov victime" c'est tres lourd, moi je dirais plutot Cobain avait tres bon gout et ses guitares que tout le monde trouvaient nul(en particulier la Mustang que vous ne semblez pas tellement porter dans votre coeur) etaient egalement une partie integrante du mythe Nirvana.
Put forth the proposition