Vous avez une Ibanez TCM50 ? Welcome !

Forum Ibanez
Forums
Bonjour à tous.

Je suis un guitariste gaucher débutant (nobody's perfect !), et après plusieurs années à essayer de jouer sur une guitare folk droitier montée en gaucher, j'ai décidé d'acheter une "vraie" guitare électroacoustique gaucher.
Mon choix s'est porté, après de nombreuses recherches, sur une Ibanez TCM50 : des critiques très élogieuses, un prix vraiment mini (je l'ai eue à moins de 200€ !), un look que je trouve sublime et surtout, bah c'est une guitare gaucher (et oui, c'est parfois difficile de réunir tous ces critères).
Je l'ai achetée par correspondance, donc sans l'essayer (oulah !), mais chez des gens très sérieux (du côté de Domont, si vous voyez ce que je veux dire).
Après un petit réglage de manche chez le luthier, c'est le bonheur, pile ce que je voulais : un son en acoustique un peu métallique mais qui tient la route (j'avais avant sans une énorme dreadnought qui avait des belles basses, mais qui n'était pas très agréable à jouer), un confort de jeu incroyable (je joue aussi sur une Sheraton II, et c'est pareil), bref, je me dis "c'est dingue qu'une guitare aussi chouette et si peu chère n'ai pas plus de succès !".

Donc si vous aussi vous avez cette gratte, ou si vous voulez mieux le connaitre, bienvenue !

Ma TCM50 et sa belle finition naturelle
J'explore les possibilités de cette guitare et j'hallucine : n'ayant pas d'ampli électroacoustique, je l'ai branchée sur un vieux Marshall que je n'utilisait plus depuis bien 5 ans, et là, LA GROSSE CLAQUE : en son claire, ça sonne bien, incroyablement riche vu la taille de cette guitare, mais en son saturé, C'EST JUSTE ÉNORME : ça sonne électrique, rock, bref, avec cette guitare, je vais de surprises en surprises !

(à suivre...)

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Ibanez...