Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
slow a écrit :
Nuno #1 specs?

je crois pas.. mais j'en suis pas 100% sur..
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
lucle63
  • Special Ultra utilisateur
Premiere fois que je vois une N4 de cette couleur
shadow_gallery
Après quelques frayeurs dues à un nuage de cendres sulfuriques venant d'Islande, voici arrivée la belle. Que les choses soient claires, c'est ma dernière gratte avec un Floyd, ce coup ci ça passe ou ça casse. Si il s'avérait que je la vende je ne prendrai plus de gratte avec Floyd.

Je l'ai prise en main une bonne heure ce matin. Le SEC (le type de jonction corps-manche) est assez déroutant bien que confortable. Quand on est habitué à ça, ça doit faire bizarre de repasser sur une Les Paul ou une Tele (ce qui se fait de pire en jonction corps manche). La touche est très épaisse, le manche est plus étroit que fin, moins étroit qu'une Music Man, un peu plus rond qu'une strat. Vraiment pas désagréable.
Branché, c'est puissant, très puissant, même en son clair il faut baisser le gain. Mais du coup ça réagit aussi très bien à l'attaque. J'ai un passif et un passé de hardos, donc pour du Mr Big, du Dokken, du Van Halen c'est vraiment génial, j'ai toujours voulu une gratte pour ce genre de musique, ce sera peut être celle-là.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
lucle63
En tous cas elle est superbe un très beau relicage !!!
Bravo
ZeGlobox
Vindiou.. une vingtaine de N4 lefty faites... elles vont toutes finir en France si ca continue !
la benouze
shadow_gallery a écrit :
Que les choses soient claires, c'est ma dernière gratte avec un Floyd, ce coup ci ça passe ou ça casse. Si il s'avérait que je la vende je ne prendrai plus de gratte avec Floyd.

Bah bloque le avec une cale...
la benouze
shadow_gallery a écrit :
J'ai un passif et un passé de hardos, donc pour du Mr Big, du Dokken, du Van Halen c'est vraiment génial, j'ai toujours voulu une gratte pour ce genre de musique, ce sera peut être celle-là.

Disons que jusque la tu t'es égaré...et cette gratte te remet dans le droit (le bon?) chemin...
lucle63
Citation:
Auteur Message
la benouze
Posté le: 26 Apr 10, 15:10 pm
Citation:
shadow_gallery a écrit :
Que les choses soient claires, c'est ma dernière gratte avec un Floyd, ce coup ci ça passe ou ça casse. Si il s'avérait que je la vende je ne prendrai plus de gratte avec Floyd.

Bah bloque le avec une cale...

A moi je suis un peu comme shadow-gallery
Le souci c'est quand tu veux descendre d'1/2 ton ou te mettre en open D c'est plus galère je trouve...
D'ailleurs je viens de laisser un mail à Jon pour savoir s'il pouvait pas me faire un corps en aulne sans défonce pour floyd pour mettre un vibrato standard
Un peu comme la padouk de dvram1

Je me ferais bien une petite Relic sans floyd moi
shadow_gallery
En fait c'est beaucoup plus terre à terre que ça. Je n'aime pas le "son" du floyd. Tous les chevalets ont des propriétés acoustiques qui leurs sont propres, et je pense qu'une guitare doit être "pensée" en fonction de tous les éléments, notamment du floyd. Par exemple c'est pour moi une hérésie de coller un floyd sur une gratte en tilleul surmontée d'une table érable. Ca apporte une surdose d'aigüs et ça limite les vibrations le la guitare.

Je ne saurai pas dire pourquoi, sur la N4, le fait d'avoir de l'aulne, qui est un bois plutôt neutre et résonnant, sans vernis, facilite la ra résonance et les vibrations de la guitare, ça la rend plus "vivante".

Après la N4 est loin d'être équilibrée au niveau sonore. Elle est gavée d'aigüs, peu de mediums, elle est très puissante, les basses saturent vite en clair. Mais c'est tous ces défauts qui font sont charme.
ZeGlobox
Deja.. bloque ton floyd en Dive Only... Tu retrouveras le son d'un chevalet fixe (les vibrations seront transmises entre le bloc sustain et le corps de la guitare : gain en sustain et en rondeur)...
En plus, ca facilite les changements d'accordage, etc...

Et on peut toujours utiliser son floyd, à la van Halen...
Et on peut meme y mettre un DTuna...

bref.. sauf si t'aimes vraiment tirer le vibrato, je ne vois que des avantages à bloquer en Dive Only !
la benouze
shadow_gallery a écrit :

Après la N4 est loin d'être équilibrée au niveau sonore. Elle est gavée d'aigüs, peu de mediums, elle est très puissante, les basses saturent vite en clair. Mais c'est tous ces défauts qui font sont charme.

Oui mais la c'est le Bill Lawrence USA...
Essaye avec un micro que tu aimes/connais bien!

Je comprends ton point de vue pour le floyd.
Moi c'est le contraire,j'aime le coté plus "rentre dedans" (pêche,brillance...) qu'apporte le floyd!
shadow_gallery
ZeGlobox a écrit :
Deja.. bloque ton floyd en Dive Only... Tu retrouveras le son d'un chevalet fixe (les vibrations seront transmises entre le bloc sustain et le corps de la guitare : gain en sustain et en rondeur)...
En plus, ca facilite les changements d'accordage, etc...

Et on peut toujours utiliser son floyd, à la van Halen...
Et on peut meme y mettre un DTuna...

bref.. sauf si t'aimes vraiment tirer le vibrato, je ne vois que des avantages à bloquer en Dive Only !

et tu le bloques comment en dive only? Y'a pas un gadget qui bloque le système à mettre à la place d'un ressort?
lucle63
Je crois que zeglobox c'est un bout de cagette de mandarine
Bon si t'as pas de cagette de mandarine tu prends un bour de gagette d'un autre fruit ça pose pas de soucis
il me semble qu'il y a un tuto sur son site
moz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    moz
    le
Oooooh la belle lefty !!!
Magnifique ! Félicitations !!!

Si tu n'en veux plus, fais-moi signe !
lucle63
Vous savez comment on peut faire le relicage sur un corps de N4 aulne
Pour avoir le style de la relic ??
Merci
lucle63 a écrit :
Vous savez comment on peut faire le relicage sur un corps de N4 aulne
Pour avoir le style de la relic ??
Merci

Il y a 2 versions : une avec chalumeau... , l'autre plus naturelle, je la connais pas mais elle m'intéresse aussi!
Je me demande s'il n'y avait pas eu un post sur le sujet sur le forum de Funky... mais je ne le retrouve pas...

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...