Après quelques frayeurs dues à un nuage de cendres sulfuriques venant d'Islande, voici arrivée la belle. Que les choses soient claires, c'est ma dernière gratte avec un Floyd, ce coup ci ça passe ou ça casse. Si il s'avérait que je la vende je ne prendrai plus de gratte avec Floyd.
Je l'ai prise en main une bonne heure ce matin. Le SEC (le type de jonction corps-manche) est assez déroutant bien que confortable. Quand on est habitué à ça, ça doit faire bizarre de repasser sur une Les Paul ou une Tele (ce qui se fait de pire en jonction corps manche). La touche est très épaisse, le manche est plus étroit que fin, moins étroit qu'une Music Man, un peu plus rond qu'une strat. Vraiment pas désagréable.
Branché, c'est puissant, très puissant, même en son clair il faut baisser le gain. Mais du coup ça réagit aussi très bien à l'attaque. J'ai un passif et un passé de hardos, donc pour du Mr Big, du Dokken, du Van Halen c'est vraiment génial, j'ai toujours voulu une gratte pour ce genre de musique, ce sera peut être celle-là.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.