Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lucle63 a écrit :
Vous savez comment on peut faire le relicage sur un corps de N4 aulne
Pour avoir le style de la relic ??
Merci

Il y a 2 versions : une avec chalumeau... , l'autre plus naturelle, je la connais pas mais elle m'intéresse aussi!
Je me demande s'il n'y avait pas eu un post sur le sujet sur le forum de Funky... mais je ne le retrouve pas...
la benouze
Peut être avec du charbon de bois (faire une mélasse et l'appliquer sur le corps) ou avec du graphite (crayon de papier)...
ZeGlobox
shadow_gallery a écrit :
ZeGlobox a écrit :
Deja.. bloque ton floyd en Dive Only... Tu retrouveras le son d'un chevalet fixe (les vibrations seront transmises entre le bloc sustain et le corps de la guitare : gain en sustain et en rondeur)...
En plus, ca facilite les changements d'accordage, etc...

Et on peut toujours utiliser son floyd, à la van Halen...
Et on peut meme y mettre un DTuna...

bref.. sauf si t'aimes vraiment tirer le vibrato, je ne vois que des avantages à bloquer en Dive Only !

et tu le bloques comment en dive only? Y'a pas un gadget qui bloque le système à mettre à la place d'un ressort?

J'utilise une simple cale en bois...

et y'a aussi le tremol-no (le gadget dont tu parles) qui, d'apres mes tests, est une sombre bouse absolument pas pratique du tout !
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox
lucle63 a écrit :
Je crois que zeglobox c'est un bout de cagette de mandarine

Euhhh.. j'avais deja entendu des nanas se faire traiter de cageot.. mais c'est la premiere fois qu'on me traite de 'bout de cagette'...
ZeGlobox
lucle63 a écrit :
Vous savez comment on peut faire le relicage sur un corps de N4 aulne
Pour avoir le style de la relic ??
Merci

Sinon la méthode utilisée par Washburn :
Jon a écrit :
It is a mixture of ebony dust and tung oil

It is just rubbed into the finish and buffed off with something like steel wool

the ebony bleeds into the wood causing the smudging

Mixture de poussière d'ébène et de Tung Oil...
lucle63
  • Special Ultra utilisateur
Merci jeff pour l'info sur le relicage
Sinon...
Citation:
ZeGlobox
Posté le: 27 Apr 10, 09:53 am

Citation:
lucle63 a écrit :
Je crois que zeglobox c'est un bout de cagette de mandarine

Euhhh.. j'avais deja entendu des nanas se faire traiter de cageot.. mais c'est la premiere fois qu'on me traite de 'bout de cagette'...

T'es mon bout de cagette préféré
la benouze
J'ai acheté le dvd live aujourd'hui .
Franchement excellent!!
Un son de folie (surtout Nuno...lol)
lucle63
Faut que je me le fasse peter ce petit dvd
Svink
Salut tout le monde !

J'ai acheté de l'huile de citron hier (sur les conseils du Grand Zeglo ).

On peut l'utiliser sans risque sur toute la guitare, ou pas ? (du genre, touche, manche et corps ?) J'ai un petit doute, et puis il y a écrit sur la bouteille de ne pas utiliser sur des maple fretboards (mais bon, il y a fretboards, donc si c'est le manche, ça devrait aller, non... ?)

Sinon, j'ai aussi acheté une petite sangle Fender pour me la raconter avec ma N4 préférée... Faudra que je tente de coudre des "sucks" dessus pour pas avoir l'air trop con je crois

Mon futur ampli sera probablement un Rivera Chubster 40... J'aime beaucoup cette petite bestiole !
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
Svink
Oui, c'est ce que je dis, s'ils parlent de fretboard c'est que ça doit pouvoir s'utiliser sur de l'érable en neck

Merci pour la précision, j'avais un doute Vu que tout le monde n'en parle que pour nettoyer la touche... Mais bon, je viens de l'avoir, j'ai encore quelques mois avant d'entreprendre de la nettoyer je pense

Vous avez une technique anti "coups de médiator" ? Je dois être un bourrin, mais en quelques semaines à peine que je l'ai, il y a déjà des sortes d'éraflures (plus des traces que des rayures, on ne les vois que sous un certain angle) à cause de mes coups de médiator... Ca me chamboule un peu de voir ce que je lui fais subir ! De l'huile de citron pourrait les faire disparaitre, ou elle sera marquée à vie ?
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
ZeGlobox
en fait, pour tout dire.. avant, les N4 (corps et manche) etaient huilée avec de l'huile de tung.. maintenant, ils utilisent un melange d'huile de citron et de cire...
donc tu peux y aller sans crainte...

pour les coups de mediators :
- soit tu fais gaffe
- soit t'acceptes que ta N4 se relique naturellement
- soit tu mets un pickguard (du plastique transparent) pour ne pas abimer le bois en dessous
- soit tu ponces tres legerement de temps en temps (tous les ans par exemple) avec du papier ultra fin (grain 1000 minimum) + laine d'acier 0000
ZeGlobox
au fait, si c'est en dessous de la corde de mi aigu.. tres souvent , c'est pas des coups de mediator, mais souvent des marques laissées par les ongles de la main droite...
Svink
Il y en a au dessus de ma Mi grave et en dessous de ma Mi aigu... Merde, j'ai des doigts mutants !!

Merci pour les conseils Elle va donc se reliquer toute seule A la limite je poncerai ça un jour

L'huile de citron/cire, c'est donc ça l'odeur aphrodisiaque qui sort de mon flightcase quand je l'ouvre !? (oui, dès que je sens ma N4, je me sens plus... ! ^^' C'est grave doc ?)

Ah, sinon, je jouais un peu hier, et en voyant que mon SD était vraiment loin des cordes et que je pourrais le rapprocher, je me suis rappelé que... Quand je joue un peu fort (tout le temps... ), la corde de Mi aigu a tendance à se coincer sur le micro... C'est chiant... Un problème de fabrication, ou c'est normal ? Si j'augmente le tirant, ça devrait limiter un peu le problème, non ? (remarque, je sais même pas si passer au 10-52 changera quelque chose en fait... ) Quelques idées pour avoir un micro proche des cordes sans coincer la corde ? (à part jouer aux doigts )
ZeGlobox
vindiou.. tu dois attaquer severe toi !!

bah il te reste le scotch comme dimebag faisait ou steve vai aussi :

http://www.vai.com/realillusio(...)G.jpg
moz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    moz
    le
Svink a écrit :

...
L'huile de citron/cire, c'est donc ça l'odeur aphrodisiaque qui sort de mon flightcase quand je l'ouvre !? (oui, dès que je sens ma N4, je me sens plus... ! ^^' C'est grave doc ?)
...

En jouant tout à l'heure, je me disais la même chose !
C'est ma première gratte qui sent bon !

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...