Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rakshade
Pour moi la tête ressemble à un mélange réussi entre Caparison et Ibanez en fait!
Le début semble prometteur!
moz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    moz
    le
Ah oui ça promet !
Quel est le rôle des gorges de part et d'autre du truss rod ?
Donner un peu de souplesse ?
domi74
  • Custom Méga utilisateur
moz a écrit :
Ah oui ça promet !
Quel est le rôle des gorges de part et d'autre du truss rod ?
Donner un peu de souplesse ?

Ron Thal a fait un trou pour y mettre un dé à coudre, là ... c'est pour des biscottes !
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
moz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    moz
    le
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
à ouais bien ça la tige en carbone
par contre faut pas s'louper....parce que quand ça bouge plus, ça-ne-bou-ge-plus-du-tout.

un bon ami a eu plusieurs Vigier, et l'une d'elle etc etc....et c'est in-réglable
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
Là il s'agit d'une construction différente : tige de carbone + truss rod. Donc le manche est plus stable tout en restant réglable.

Sur les Vigier il n'y a pas de truss rod, juste du carbone en plus du bois et c'est tout, donc pas de réglage possible.
ZeGlobox
moz a écrit :
Effectivement le Schaller semble être une solution sympa, pour moins cher.
Je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer mais si tu as monté ça sur ta N4 de 93, c'est que ça doit être bon !
Quant à l'histoire de l'OFR j'attends l'avis de Zeglo, histoire de savoir si il a entendu parler d'un compromis Original/Special...ça paraît gros quand même.

desolé du retard.. g.com a encore oublié de me prevenir qu'il y avait des nouveaux posts

Pour les OFR, il me semble qu'il y a plusieurs types :

l'OFR made in Germany qu'on connait tous
l'OFR 1000, qui est quasi identique
le Ping qui est un OFR fabriqué en asie, mais avec les memes specifications
et enfin, le floyd rose special

Les 3 premiers sont tres bons.. y'a des pages et des pages de forums la dessus, certains soutiennent qu'ils sont quasi identiques, d'autres non... la gueguerre habituelle.. mais grosso modo, la qualité est assez similaire

le FR Special, par contre, il est super cheap.. Il remplace avantageusement un TSR sur une N2, mais sur une N4, non.. De toutes facons, il se reconnait facilement, car c'est marqué dessus, et surtout, il est en alu hyper leger (donc le sustain n'est pas le meme).

Maintenant, pour les floyds avec des imperfections comme ca, c'est effectivement bizarre... peut-etre que chez Floyd Rose, ils ont baissé la qualité de fabrication sur certains modeles, j'en sais rien.. Mais c'est pas cool effectivement...
Maintenant, je le repete, ce n'est pas la faute de Jon si Wahsburn a choisi de changer le floyd sur ses N4s...

Allez, rien a voir, mais si vous tenez a vos yeux, ne cliquez pas sur ce lien :
http://www.ebay.com/itm/Nuno-B(...)4be9f

bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
thalexwolf
Bah je suis content qu'elle vous plaise

en effet .. " renfort en carbone " , ca ne bouge pas a ce point la ?
Le luthier a une reputation de faire des gratte qui bouge pas a l'accord .

J'ai hate de l'avoir entre mes mains en esperant qu'elle foncera un maximum !! j'ai limite envi de lui payer quelque séance d'uv pour accelerer les choses mais ... bon

Apres je sais pas , les gars vous avez une idée du temps que ca met avant que ca commence a foncer serieusement ?

je lui ai demander de me la huiler sans traitement anti uv

Merci !
http://www.facebook.com/GAIDEN(...)ljoke (n’hésitez pas à liker pour nous soutenir ! )
http://gaiden-metal.bandcamp.com (Groupe de métal progressif)
ZeGlobox
si tu la laisses au soleil (genre, sur un stand, devant une fenetre), elle va bronzer assez vite.. en quelques mois, elle aura foncé
Maintenant, le bronzage total et bien sombre, faut quand meme dans les 1 ou 2 ans, voire plus.

et non.. l'autobronzant ne fonctionne pas
ZeGlobox
Eh, Alex

tu vas lui mettre quoi comme micros ? Tu restes sur la combinaison B&B & SD59 ou tu innoves ?
ZeGlobox
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
PM. a écrit :
Là il s'agit d'une construction différente : tige de carbone + truss rod. Donc le manche est plus stable tout en restant réglable.

Sur les Vigier il n'y a pas de truss rod, juste du carbone en plus du bois et c'est tout, donc pas de réglage possible.

ha excus', je n'avais pas vu que c'était juste ton metier !!!
autant pour moi !!

oui les vigier c'est l'bordel, c'est pas réglable !!
bon je n'ai rencontré le cas qu'une seul fois...mais ça arrive.

merci pour ta réponse

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...