Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

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nainjean
En tant que puristes et aussi pour une question de puissance et de précision ne faudrait il pas privilégier justement une N4 Relic? L'aulne ça envoie fort quand même alors que l'acajou est justement plus doux selon mon oreille, tu en dis quoi?
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash


Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6


"Le prog c'est la vie"
nainjean
En tant que puristes et aussi pour une question de puissance et de précision ne faudrait il pas privilégier justement une N4 Relic? L'aulne ça envoie fort quand même alors que l'acajou est justement plus doux selon mon oreille, tu en dis quoi?
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"Le prog c'est la vie"
ZeGlobox
nainjean a écrit :
Parce qu'effectivement j'avais entendu dire que les Davies avaient systématiquement un vrai Lawrence d'ou mon interrogation


Nope.. alors deja.. qu'on soit clair .. cette N4 n'est pas une Davies, c'est une N4 "2.0" qui reprend certaines caracteristiques d'origine des Davies.

Elle a un BL USA comme toutes les N4s sorties de chez Washburn.
il "paraitrait" que certaines Davies de 1991 seraient sorties avec des Bill & Becky.. mais c'est qu'une rumeur.. perso, j'y crois moyen

voilou
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
PM.
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nainjean a écrit :
En tant que puristes et aussi pour une question de puissance et de précision ne faudrait il pas privilégier justement une N4 Relic? L'aulne ça envoie fort quand même alors que l'acajou est justement plus doux selon mon oreille, tu en dis quoi?

La puissance d'une essence ?
Certaines essences vont privilégier certaines fréquences, mais tu n'auras pas plus de gain.

A priori la touche érable va apporter un son un peu plus claquant et sec que la touche en ébène.
L'aulne est une essence plutôt équilibrée par rapport au frêne qui favorise les aigu (avec éventuellement un son plus sec).
L'acajou sud-américain favorise les bas médium (l'acajou africain étant plus équilibré), mais l'érable apporte du mordant et du brillant. Et là c'est corps acajou + table érable, donc ca rééquilibre.
F.B
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Salut PM je profite de tes lumières pour un projet... je souhaite m'assembler un kit warmoth, tu as du en voir passer quelques uns...

Quels sont à ton avis les pièges classiques à éviter lorsqu'on assemble son premier kit ?

Désolé pour le HS...
nainjean
F.B a écrit :
Salut PM je profite de tes lumières pour un projet... je souhaite m'assembler un kit warmoth, tu as du en voir passer quelques uns...

Quels sont à ton avis les pièges classiques à éviter lorsqu'on assemble son premier kit ?

Désolé pour le HS...



ça m'intéresse aussi tiens !
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"Le prog c'est la vie"
PM.
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nainjean a écrit :
Aussi du à leur finesse d'après ce que je lis, ils seraient plus instables...

Enfin pour ce qui est de la longévité, un bois nu ça s'entretient et surtout ça s'huile régulièrement en effet.

L'érable n'est pas l'essence la plus stable de toute façon.


F.B a écrit :
Salut PM je profite de tes lumières pour un projet... je souhaite m'assembler un kit warmoth, tu as du en voir passer quelques uns...

Quels sont à ton avis les pièges classiques à éviter lorsqu'on assemble son premier kit ?

- Il faut évidement veiller à ce que le manche soit compatible avec la cavité manche du corps (neck pocket).

- Ensuite la largeur du manche à la 12ème case (et donc à la dernière case) influe sur l'écartement des pontets du chevalet. J'ai eu à l'atelier une Fender Strat Road Worn, avec un manche assez étroit par rapport au vibrato, du coup les cordes de Mi (grave et aigu) étaient de plus en plus proches du bord de la touche à mesure qu'on approchait de la 21ème case. Alors que l'écartement au sillet était bon (sillet que j'avais remplacé, celui d'origine n'avait pas un écartement de corde régulier, le Si était super loin du Sol et du coup décalait le mi aigu).
- Toujours concernant les chevalets, certains nécessitent un renversement (angle) entre le corps et le manche, tout ce qui est chevalet type Gibson (Tune O Matic, Wrap around) et certain vibrato comme un floyd monté non flottant.

- Enfin il faut prévoir ce qu'on va mettre comme mécaniques. Les "modernes" ont besoin d'un trou de 10mm de diamètre. Les "vintages" seulement 8mm de diamètre.
= C'est mieux de savoir ce qu'on va mettre comme accastillage (chevalet, mécaniques) avant de chercher le corps et le manche. Dans la même logique prévoir le type de micro notamment pour une strat qui sont souvent prévues pour 3 simples, donc si on veut mettre un double en aigu, par exemple, il faudra modifier le corps.

Puisque ces options existent chez Warmoth : radius progressif (compound radius) et les frettes en acier inoxydable (stainless steel). Moi je les prendraient.

Penser à regarder les corps et manches en stock on peut y trouver son bonheur (facilement si on reste dans des trucs standard) pour un peu moins cher qu'une commande sur mesure. Sans compter les occaz (ebay etc.).

La planification des frettes n'est pas forcément faite, donc prévoir le budget au cas où. Planif qui sera plus cher avec des frettes inox et ou un radius progressif.

Les frais de port sont assez élevé et par UPS la douane est quasi automatiques donc 20% de TVA + 3/4% de frais de douanes + frais de dossiers UPS. Donc en gros le prix en $ sera le prix en euros livré en France.
F.B
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PM. a écrit :
nainjean a écrit :
Aussi du à leur finesse d'après ce que je lis, ils seraient plus instables...

Enfin pour ce qui est de la longévité, un bois nu ça s'entretient et surtout ça s'huile régulièrement en effet.

L'érable n'est pas l'essence la plus stable de toute façon.


F.B a écrit :
Salut PM je profite de tes lumières pour un projet... je souhaite m'assembler un kit warmoth, tu as du en voir passer quelques uns...

Quels sont à ton avis les pièges classiques à éviter lorsqu'on assemble son premier kit ?

- Il faut évidement veiller à ce que le manche soit compatible avec la cavité manche du corps (neck pocket).

- Ensuite la largeur du manche à la 12ème case (et donc à la dernière case) influe sur l'écartement des pontets du chevalet. J'ai eu à l'atelier une Fender Strat Road Worn, avec un manche assez étroit par rapport au vibrato, du coup les cordes de Mi (grave et aigu) étaient de plus en plus proches du bord de la touche à mesure qu'on approchait de la 21ème case. Alors que l'écartement au sillet était bon (sillet que j'avais remplacé, celui d'origine n'avait pas un écartement de corde régulier, le Si était super loin du Sol et du coup décalait le mi aigu).
- Toujours concernant les chevalets, certains nécessitent un renversement (angle) entre le corps et le manche, tout ce qui est chevalet type Gibson (Tune O Matic, Wrap around) et certain vibrato comme un floyd monté non flottant.

- Enfin il faut prévoir ce qu'on va mettre comme mécaniques. Les "modernes" ont besoin d'un trou de 10mm de diamètre. Les "vintages" seulement 8mm de diamètre.
= C'est mieux de savoir ce qu'on va mettre comme accastillage (chevalet, mécaniques) avant de chercher le corps et le manche. Dans la même logique prévoir le type de micro notamment pour une strat qui sont souvent prévues pour 3 simples, donc si on veut mettre un double en aigu, par exemple, il faudra modifier le corps.

Puisque ces options existent chez Warmoth : radius progressif (compound radius) et les frettes en acier inoxydable (stainless steel). Moi je les prendraient.

Penser à regarder les corps et manches en stock on peut y trouver son bonheur (facilement si on reste dans des trucs standard) pour un peu moins cher qu'une commande sur mesure. Sans compter les occaz (ebay etc.).

La planification des frettes n'est pas forcément faite, donc prévoir le budget au cas où. Planif qui sera plus cher avec des frettes inox et ou un radius progressif.

Les frais de port sont assez élevé et par UPS la douane est quasi automatiques donc 20% de TVA + 3/4% de frais de douanes + frais de dossiers UPS. Donc en gros le prix en $ sera le prix en euros livré en France.


Ok merci pour ces infos !

En fait mon projet est tout simple mais bon il faut que je fasse gaffe quand même:

- Un corps type soloist en frêne, naturel huilé, avec un humbucker aigu, un floyd non recessed et un volume.

- Un manche érable avec touche ébène, pareil huilé, type music man.

Ca paraît con comme commande mais aujourd'hui je vois pas de guitare de série qui propose ça
PM.
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F.B : pas de soucis.
Effectivement je ne vois pas qui propose ça à part justement la Washburn ESA, mais 2 micros et floyd "recessed".
Il y a la série EVH mais le corps est vernis et la touche est en érable.
Sinon luthier ou effectivement Warmoth.
Donc pour le floyd "non recessed" il y a un renversement manche/corps.
dvram1
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C'est quoi le principe du renversement manche/corps ?

J'ai en tête un projet avec un corps Soloist "non recessed" avec Floyd comme la EVH


PM. a écrit :
F.B : pas de soucis.
Effectivement je ne vois pas qui propose ça à part justement la Washburn ESA, mais 2 micros et floyd "recessed".
Il y a la série EVH mais le corps est vernis et la touche est en érable.
Sinon luthier ou effectivement Warmoth.
Donc pour le floyd "non recessed" il y a un renversement manche/corps.
PM.
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La cavité qui reçoit le manche (neck pocket) à un angle pour que le manche soit incliné par rapport au corps dans le but que les cordes soient à la bonne hauteur sur la touche et au niveau du chevalet
Warmoth Angled Neck Pockets : point no 3

Et une photo pour illustrer le propos

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...