Comme prévu, j'ai pris une N4 neuve, ça fait déjà quelque temps que je la possède, très satisfait.
Je vois qu'on parle des floyds, la mienne est avec le Coréen, pas de soucis, je le connais vu que je l'ai sur une autre guitare depuis 5 ans et qu'il n'a pas bronché.
La lutherie de la mienne est super belle, un marche birdeyes du plus bel effet, le corps est splendide, j'aodre le relic.
Pour le prix, je trouve pas que c'est particulièrement chère au prix que j'ai eut la mienne, soit 2000 euros, une Fender avec le même travail de reliquage, la même qualité des bois, il faut se diriger vers un Custom Shop de 3500 euros.
ça sonne, ça joue bien, super guitare.
Concernant les guitares de luthier, je vois pas trop ce qui pourrait m'intéresser, on en parle beaucoup, au moins de certaines sur le forum guitariste.com, celles que j'ai vu, ça me fait pas envie, la plupart je les trouve horrible. Je préfère une guitare de marque au concept éprouvé qu'une création souvent farfelue d'un luthier.
A propos des nouvelles N4, attendons les spécifications exactes et éventuellement les rectificatifs, le FR spécial, je pense que c'est une boulette.