Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le BL USA sonne quand meme différemment des 2 autres sur la vidéo, Je l'aime moins dailleurs. On le capte mieux sur la séquence à la fin sans le backing track, il est plus criard je trouve
shlecks
stef_wylde a écrit :
Le BL USA sonne quand meme différemment des 2 autres sur la vidéo, Je l'aime moins dailleurs. On le capte mieux sur la séquence à la fin sans le backing track, il est plus criard je trouve

C'est la raison pour laquelle je préfère le BL USA, il a un côté crade et mauvais garçon que j'aime beaucoup, le Bill & Becky est plus à l'aise, il assure plus de précision, d'amplitude, et du coup, me fait penser un peu trop aux sonorités que j'ai déjà avec d'autres guitares, ceci dit, le Bill & Becky est excellent.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
posers
  • Special Total utilisateur
Bonjour,
Je viens d'avoir ma N4 (et je suis bien content).
Problème, le manche est beaucoup trop droit et le mi grave frise, il faut régler le truss rod.
Pour cela, faut-il enlever le micro grave ? quel clé me faut-il ?
D'avance merci !
ZeGlobox
Salut !

Elle est neuve ? Si oui, normalement, t'as la clé fournie avec..
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Creek
  • Special Supra utilisateur
Si tu as la clé, elle est plié au bon endroit, juste comme il faut, pour pouvoir la glisser sans avoir à démonter le micro grave, il faut y aller doucement quand même, c'est limite.
Et si tu n'as pas la bonne clé, ça ne te sera pas difficile d'en trouver une qui pourra faire, cependant elle sera soit trop courte, soit trop longue, dans ce cas faudra peut être démonter le micro.
posers
Merci pour vos réponses !
et non, je n'ai pas la bonne clef, c'est une N4 d'occasion. Et ce n'est visiblement pas le même format que pour le floyd. Donc pas de référence de Clef ?
posers
Bon, c'est fait.
Pour régler le truss rod, il faut démonter le micro manche et utiliser une clé allen de 5. Pas très pratique...
downsideup55555
Arf courage posers ! bcp de taf pour un truss rod !

Moi je viens de recevoir un Joe Barden pour remplacer mon USA, ai-je juste à brancher le fil noir ? y a quasi rien sur mon cablage actuel.
Journeyman

www.journey-man.net
reynald83120
Salut a tous !!!!
désole d'avoir déserté mais je après un divorce et un déménagement j'etais un peu occupé
simplement le concert d'extreme approche et petite question simple : On se retrouve ou ?
je me dis que ce serait sympa de pouvoir profiter de cela ensemble...Merci de vos réponses

PS : ma question a peut être déjà été abordée, si oui j'en suis désolé
leau2001
Bonjour les heureux possesseurs d'une N4,

pouvez vous me mesurer la corps de votre N4 selon le schéma suivant ?

Merci

Mon budget musique 2010-2013 : 50€ par mois - cumul : 2400€

-- Stratocaster plus 1989 -- Custom 77 CS3 Goldtop -- Sans Amp GT2 -- Dunlop Cry Baby -- Boss GT10 -- Boss DS1 -- Boss RC 3 -- Boss BD2 -- SM57 -- senheiser MD431 - JCM 800 - Laney VC15
Bonjour,

Vend Guirare électrique Wasburn N61 configuration hss.

J ai fais remplacer les micros simples par des Fender Texas Special qui se marient très bien avec le humbucker Bill Lawrence USA.
L instrument va de la Strat aux sonorités plus modernes. Son point fort est la polyvalence.

J ai aussi ajouté un système TremolNo pour limiter ou bloquer complètement par simple tour de vis à la main le vibrato.
Les travaux ont été effectués par le luthier Franck Claise.

Guitare en excellent état livrée en housse.
Envoi possible via règlement PayPal.

Photos sur demande.

Merci
[/img]
posers
Bonjour,

Maintenant que mon truss road est réglé, je suis hyper content de ma N4 qui est, il faut le reconnaître, une guitare géniale. C'est une ESA sunburst.

Je dois dire que je ne suis pas un fan d’extrême (non mais vous avez vu leurs fringues ?), ni de Nuno Bettencourt (qui à défaut de faire des bons morceau fait tout de même de bonnes guitares), ni du modèle original sans vernis (moi j'aime les guitare qui sont terminées, et quand on fabrique une guitare on termine en mettant du vernis, bon sang).

Donc je joue du rock avec un son beaucoup moins tranchant que ce que la N4 peut produire, et je pense changer le micro aigu. Je viens de Gibson, j'aime les 498t et les p90, mais avec une guitare en Swamp ash un échange standard ne sera peut être pas bienvenu.
Je vais faire des tests, mais, avez-vous des idées ?

PS : le début du post c'est de l'humour, hein. Dans le répertoire d’extrême il y a peut-être un truc ou deux à sauver...
J'ai mis un TB-15 alternative 8 de chez seymour duncan en chevalet. Je suis assez content du résultat, je le préfère largement au BLUSA.
Svink
  • Special Ultra utilisateur
posers a écrit :
du modèle original sans vernis (moi j'aime les guitare qui sont terminées, et quand on fabrique une guitare on termine en mettant du vernis, bon sang).

Tiens, à propos de ça, c'est marrant, je me suis pris la tête il y a quelques mois avec un vendeur de Pigalle qui m'assurait qu'une "vraie N4" était forcément vernie. Perso j'en ai jamais vue... (à part éditions spéciales, comme les Sunburst)

Du coup j'aimerais en savoir plus

Et si quelqu'un a un avis sur les +/- du vernis, ça m'intéresse
(perso ça ne me gêne pas, ensuite c'est vrai que ma N4 commence à pas mal morfler de coups de médiators, mais c'est la vie. Mais je me demande si elle n'est pas très (trop) sensible aux changements de températures et d'humidité du coup... Plus que mes autres guitares en tout cas)
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
posers
Merci pour l'idée du TB 15 alternative 8. A priori ça me semble encore un peu heavy pour mon style mais ça se tente.
Concernant le vernis, ce que je peux juste dire que celui de ma n4 est vraiment agréable, je n'ai pas de spécification mais il est beaucoup plus léger que celui d'une strat 70, comparable à ma strat us 97 mais sans doute plus fin.. La guitare reste en tout cas très vibrante. Je comprends les puristes qui préfèrent la N4 avec la finition originale, mais pour moi au niveau esthétique-confort il n'y a pas photo. Affaire de goût.

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...