Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shlecks
Chouette travail, tu y arriveras à virer ton buzz, des Fender neuves à 2000 euros, j'ai eut à résoudre le problème.
A part ça, j'ai vu sur le site de Boogie street, qu'il avait à la vente la N4 authentic, 2999 euros quand même, mais bon, en même temps, la guitare est belle, qualité Custom, elle le justifie autant, voir mieux que des CS de Fender.
Je n'ai pas vu encore de dispo la N4CV avec les frettes inox, celle ci, ça me dirait bien.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Rossfr
  • Special Ultra utilisateur
c'et clair je vais y réflechir, quitte à retrouver un push pull et à tester chaque connexion.

ça siffle plus que ça buzze , j'ai enregistré le son pour vous donner une idée, attention baissez vos enceintes ça fait sauter les plombages...

http://rossfr.free.fr/buz.mp3

nb : je suis au casque, tête engl sur palmer injection directe carte audio. et pas face à la tête, les variations de sifflement c'est quand je tire le push pull.
-https://soundcloud.com/jerome-rossi-1
Voici juste pour patienter des nouvelles de ma N4"transition" débarrassée de des ses 2 couches de vernis!! bon le ponçage est pas trop mon fort mais on y voit plus clair maintenant.Je vais la porter à mon luthier afin qu'il finisse le travail, en espérant qu'il ne me prenne pas trop cher pour finir le ponçage,huiler l'ensemble, apposer les decals pour la tête,puis remonter et régler l'ensemble!!
Rossfr
C'est très bien fait. Pourquoi ne pas finir toi-même ? C'est la partie la plus plaisante : apposer huile et cire et les décalcos
. Car on voit le veinage et la teinte ressortir, et la guitare prendre de la gueule. Sans compter le reglage que tout in chacun se doit de maitriser. Autant je comprends tout ce qui est refrettage je m'y collerai pas. De même l'électronique me fait galérer... Mais si tu es arrivé a ce point, autant acheter une petite bouteille d'huile de lin et de la cire de carnauba. Total 10 euros au max.
j'avais prévu de faire la finition moi même j'ai d'ailleurs acheté une petite fiole d'huile de tek contenant du tung oil mais c la première fois que je fais ce genre d'opération et j'ai un peu peur que mon ponçage soit moyen et donc ma finition huilée pas top!! Pour les decals j'y pense même pas! Enfin je vais au moins faire le corps,remonter le manche et l'accastillage puis direction luthier pour le reste!
Rossfr
ok n'hésites pas si tu as besoin de conseils je viens de passer par là. et puis ces guitares "pardonnent" au niveau de la finition, ce n'est pas une PRS, un petit coté relic ça ne gâche rien.

bon, concernant mon buzz horrible, j'ai eu une petite idée là ce soir et j'ai fait un essai et vous savez quoi? : J'AI TROUVE D'OU çA VENAIT !!!

par contre c'est le truc le plus con du monde...j'avais interverti les deux fils sur le jack de sortie... et oui, le diagramme indique ground sur inner sleeve donc il me semblait que c'était la broche du milieu mais en fait non...

voilà, donc là ça rocke et j'y retourne!!

content!!

des photos pour finir, avant :

après :

cheater28
Classe!

Content de ton investissement j'imagine
downsideup55555
joli boulot!

au fait le Bill Lawrence des N2 Coréenne, est identique aux actuels USA?

ou une version plus proche des Bill Lawrence petite série ?
Journeyman

www.journey-man.net
cheater28
C'est moi qui est vendu le Bill Lawrence.

Pour répondre précisément à la question, je ne sais pas.
Par contre, ça sonne! Grosse pêche et précision à la fois.
Il s'agit du 500L...
downsideup55555
cheater28 a écrit :
C'est moi qui est vendu le Bill Lawrence.

Ma question était purement générale, je vois pas de quelle vente il s'agit!

Si quelqu'un en sait plus sur le micro chevalet des N2 ou l'évolutions des chevalet N4 ça serait cool !

J'ai un Bill Lawrence USA dans ma N4 et je confirme, "coin coin", carton et aucune basse.
Recherche remplacant urgemment !!!!!
Journeyman

www.journey-man.net
cheater28
Au temps pour moi. Je pensais que tu parlais de la gratte de rossfr.

A priori le dime bucker de chez Duncan est une copie du Bill Lawrence 500xl.
Il doit y avoir de différences quand même... À voir.
downsideup55555
Bon je crois que je vais dégainer un Bill & Becky! ce soir !

j'en prends plusieurs?! qui n'en veut ?

z'avez pas eu de souci avec les douanes pour ceux qui en ont pris?
Journeyman

www.journey-man.net
J'ai une N4 vintage gauchère, et j'ai craqué, j'ai commandé un SD TB-15 (alternative 8 ) en chevalet pour remplacer le BLUSA L500. Le micro était à la fois baveux et crade dans les basses tout en étant trop sec et les aigues vrillent les tympans...Pourtant j'aime bien les micros chevalet un peu patator avec une égalisation un peu creusé, mais la je sais pas, ca allait pas...

sinon une video avec une comparaison xl500 b&B, BLUSA et dimebucker:
ZeGlobox
Mouai.. avec un son aussi saturé et travaillé, les differences s'estompent vachement...
Alors qu'en vrai, entre un BL USA et un B&B, y'a quand meme une belle difference !
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Le BL USA sonne quand meme différemment des 2 autres sur la vidéo, Je l'aime moins dailleurs. On le capte mieux sur la séquence à la fin sans le backing track, il est plus criard je trouve

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...