goku song a écrit :
ESP69 a écrit :
goku song a écrit :
ESP69 a écrit :
goku song a écrit :
ESP69 a écrit :
Je ne suis pas trop d'accord avec vos comparaisons, je veux bien que la N4 est une excellente guitare, mais de là à comparer son prix avec LP Gibson standard, je trouve abusé.
La N4 est une guitare hyper minimaliste qui demande que très peu de travail. un corps en aulne un peu vieilli, un autocollant, deux micros bon marché, un floyd coréen, et hop, 2500 euros, c'est cher payé le culte à Nuno, tout en reconnaissant que n'importe culte implique un tarif.
J'en ai testé une (eh oui, il en est rentré quelques unes en France), j'ai trouvé excellent, je dis pas le contraire, mais clairement abusé au niveau du prix.
En plus, moi je fais 1,94 ml, cette guitare est trop petite et légère pour moi, j'avais vraiment l'impression de tenir un jouet.
une les Paul standard avec des trous dans le corp, des touches en contreplaqué ou en erable chauffé, un super autocollant les Paul 3d qui fait coucou de la main, un étui gold top vilain comme pas 2, une plaque de protection façon play mobile qui ce déboite et ce remboîte etc...etc...
le tout à 3200 euros
ben je préfère mettre 3000 dans une n4 faite en très petite série, avec de bon bois massif aux finitions exemplaires avec un magnifique étuis haut de gamme, une touche en ébène, et un ofr avec des groover, un caractère unique, un confort de jeu unique.
de plus les nouvelles ont les specs des davies.
C'est l'argumentaire typique du vendeur de N4 qui n'a pas la concession Gibson.
ça roule Franky !
je ne vend plus ma n4, j'ai une es175 custom shop, une sg 61 vibrola de 2001 et une les Paul standard 2005 et une seule washburn.
ça roule andouille??? lol
De Lyon, c'est plutôt l'andouillette, à part ça, tu m'as bien compris, la doxa des vendeurs, je ne suis pas addict, il ne faut pas que ça te vexe.
La N4 c'est bien, excellent, mais la dernière que j'ai vu, à 2500 boules à moi, nein !
et ton avis sur la les Paul standard 2015 à 3200??
(je suis lyonnais aussi)
Evidemment, je suis de ton avis, une Les Paul standart à 3200 euros, c'est indécent.
Tu vois, je dirais que même n'importe quelle guitare à plus de 2000 euros, c'est indécent, avec les procédés modernes de fabrication et la relative misère des bois qu'on trouve sur les guitares récentes cause raréfaction des bois, je suis quasiment convaincu que 2000 euros est un plafond à ne pas dépasser, je connais pas une guitare qui mérite à ce que j'y mette un mois de paye !
Les gens font ce qu'ils veulent de leur fric, si ils ne sont pas frustrés d'une N4 à 2500 boules, comme une LP à 3200, c'est leur pognon, leurs oignons, pas les miens.
La N4 à 2500 euros, même pas un vrai original floyd, le même floyd que sur une Charvel Mex à 800 euros, enfin !
Tu vois, je viens cet après midi, de jouer sur une Ibanez à 750 euros, tout d'origine, et bien dis donc, comme ils disent pas loin de chez moi, elle tue sa race,
Depuis que j'ai testé la N4, j'ai viré de bord sur le budget de ma guitare, j'ai trouvé abusé, et du coup, ma réflexion m'a conduit à porter ce constat sur toute la production.
De toutes façons, je ne suis pas un tueur à la guitare, j'ai un pote qui joue bien mieux que moi, il avait une date ce samedi, il a joué sur une Ibanez série S, même pas une Prestige ! Avec cette guitare, il avait le son, il avait tout, il a été félicité, personne lui a dit " pourquoi tu joues pas sur une GIBSON ?"
L'auditoire est bien plus sensible du comment on sait jouer que sur le sur quoi on joue, ça me semble une évidence qu'on oublie pourtant trop.