Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ocbb
  • ocbb
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ocbb
    le 17 Déc 2006, 12:41
N2, N3, ensuite....?
ZeGlobox
zigmout a écrit :
salut
je voudrai 2 3 renseignement sur un N4 que je vais surement avoir...je sais qu'elle est en bonne etat car c'est un pote qui fait l'intermediaire mais il ne connait pas trop les nom des serie des N4

Le numero de serie est 92010087 elle date donc de 92 et il m'a dit que c'etait la serie juste apres la Davis ,qu'elle etait en aulne.

Donc si quelqu'un peut me dire de quelle serie il s'agit et la valeur moyenne de cette gratte(en tres bon etat).

merci d'avance.

Salut ZigMout :-)

Vu que celle ci a été faite en janvier 92, il est possible que ca soit une vraie Davies... Pour cela, c'est facile de verifier, ... si seulement on avait une fonction de 'recherche dans un topic', ou meme une fonction de recherche 'tout court' mais qui marche ;-) je pourrai te retrouver le post qui enumere ces differences avec photos....
Disons que y'a plusieurs elements :

1- le 'trou' pour le jack, et non pas une plaque metallique
(voir cette photo (avec la davies au centre)

2- Les cavités a l'arriere.. La cavité du potard de volume est enorme et celle du selecteur est un 'rectangle bien arrondi', comme sur cette photo (meme si ici, c'est une Relic) alors que sur les 'washburn', cette cavité est un peu triangulaire (ou trapezoidale).

3- L'extended cutaway n'est pas plat sur le dessus, mais se recourbe legerement lorsqu'il rejoint le manche pour aller presque rejoindre la touche.

Quant à la cote, pour une vraie Davies, c'est rare d'en trouver en bon etat à moins de 1800 roros... (meme si y'en a qui ont eu des beaux coups de moules pour en avoir trouvé beaucoup moins cher).
Sinon, pour une N4 (washburn) de 92.. sachant qu'une Relic peut s'obtenir à 1300 roros neuve, je depasserai pas 1000 euros... Mais ca, c'est mon opinion perso ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ocbb
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ocbb
    le
bon, toujours des problemes pour poster une image

N2, N3, ensuite....?
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
ZeGlobox a écrit :
zigmout a écrit :
salut
je voudrai 2 3 renseignement sur un N4 que je vais surement avoir...je sais qu'elle est en bonne etat car c'est un pote qui fait l'intermediaire mais il ne connait pas trop les nom des serie des N4

Le numero de serie est 92010087 elle date donc de 92 et il m'a dit que c'etait la serie juste apres la Davis ,qu'elle etait en aulne.

Donc si quelqu'un peut me dire de quelle serie il s'agit et la valeur moyenne de cette gratte(en tres bon etat).

merci d'avance.

Vu que celle ci a été faite en janvier 92, il est possible que ca soit une vraie Davies... Pour cela, c'est facile de verifier, ... si seulement on avait une fonction de 'recherche dans un topic', ou meme une fonction de recherche 'tout court' mais qui marche ;-) je pourrai te retrouver le post qui enumere ces differences avec photos....

2- Les cavités a l'arriere.. La cavité du potard de volume est enorme et celle du selecteur est un 'rectangle bien arrondi', comme sur cette photo (meme si ici, c'est une Relic) alors que sur les 'washburn', cette cavité est un peu triangulaire (ou trapezoidale).

3- L'extended cutaway n'est pas plat sur le dessus, mais se recourbe legerement lorsqu'il rejoint le manche pour aller presque rejoindre la touche.

Quant à la cote, pour une vraie Davies, c'est rare d'en trouver en bon etat à moins de 1800 roros... (meme si y'en a qui ont eu des beaux coups de moules pour en avoir trouvé beaucoup moins cher).
Sinon, pour une N4 (washburn) de 92.. sachant qu'une Relic peut s'obtenir à 1300 roros neuve, je depasserai pas 1000 euros... Mais ca, c'est mon opinion perso ;-)

ben le mec savais juste que c'etait en tout cas pas une davis....mais donc le nom de la serie ca serrais quoi?
ZeGlobox
ocbb a écrit :
bon, toujours des problemes pour poster une image

?? Nan t'inquiete... c'est le 4eme post où on peut la voir ;-)
Les autres fois, ca a bel et bien marché ;-)

.. sympa sinon ;-)
ZeGlobox
zigmout a écrit :
ZeGlobox a écrit :
zigmout a écrit :
salut

merci d'avance.

ben le mec savais juste que c'etait en tout cas pas une davis....mais donc le nom de la serie ca serrais quoi?

C'est simplement une 'Washburn N4'.. pas de nom de serie....
Corps en aulne, vibrato washburn, BL USA L500-L, etc... tout est standard
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
ok merci
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
ocbb : non nous on parlais de la N3 de Nuno qui est en fait la 3ém génération de son modéle custom !
Il s'agit en gros d'une N4 mais avec une touche érable 24 cases, 2 Bill Lawrence et le sélecteur 3 postion a coté du volume.

Rien a voir avec la N3 sortie bien après qui est une version économique de la N4

Il l'utilise dans le clip de Get The Funk Out de mémoire, remonte qq pages avant tu la verras en photo
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
moi j'ai une N4 de 1993
je l'ai entiérement démonté et sur le corps au niveau de la jonction corps manche il y a écrit "SD" au crayon. QUe l'on pourrait interpréter comme les initiales de Stephen Davies...

Bref je trouve que l'aulne du corps est de très bonne qualité, l'assemblage nikel.
Les 2 trucs qui me chagrine réellement sur une guitare de ce prix :
cavité électronique non blindé, mais je crois avoir compris pourquoi : le corps n'étant pas vernis, le moindre goute de peinture graphite qui déborde sur le corps est très très très très très très chiant à effacer, mais vraiement très !!!
et le vibrato Washburn qui bien qu'étant fabriqué par Schaller est de moins bonne qualité que les Schaller ou OFR (fabriqués eux aussi par Schaller). Et je parle en connaissance de cause, j'ai eu les 3 vibratos sur ma N4 !
A la limite je pourrais parler des macaniques "Washburn" alors que sur les modèle récent se sont des Grover, mais bon avec le sillet bloque cordes, les mécaniques...
dvram1
  • Custom Cool utilisateur
Voici la belle couverture du Mag Guitare & Bass avec Nuno et sa N4 Suede...

slow
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    slow
    le
PM. a écrit :
je l'ai tjs ce mag

Pareil
domi74
  • Custom Méga utilisateur
on est tous des collectionneurs ....
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
cyone
slow a écrit :
PM. a écrit :
je l'ai tjs ce mag

Pareil

Idem! avec un peu moins de traces de doigts !
"Sans la musique, la vie serait une erreur" - F. Nietzsche
http://www.jamminjohns.com/home/
dvram1
Voici de belles images de la Reine des N4 Padouk !!
Vous pouvez voir les deux nervures sur toute la longueur du corps de chaque côté des micros... parfois on dirait une N4 à manche traversant !! lol Et si vous observez bien le gros plan vous pouvez voir la difference de distance des Micros par rapport aux cordes !! Le SH59 est vachement déscendu côté cordes graves... Intéressant comme réglage peut être encore un "guitar trick " pourle son de Nuno !!!

Collen
  • Custom Top utilisateur
Ah oui, la vache !!!
Pour être descendu, il est descendu. Mais j'ai pas l'impression que ce soit le cas sur les autres photos.

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...