Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dvram1
  • dvram1
  • Custom Cool utilisateur
Magical Man a écrit :
Yo, salut les gens!

J'avais une paire de questions à vous poser.

La première, quelqu'un sait il où l'on peut se procurer une N6 à un prix abordable? Mon idée de couvrir une N6 en daim ou nubuck à la "N4 Suede" commence à me travailler... Et la touche maple aussi à vrai dire...

La seconde, quelqu'un aurait-il les plans des N4? Je veux dire, les dimensions du corps, radius, taille du manche (surtout les manches de padouk ) et tout le toutim? Dessin et dimensions de la tête, etc...
PM peut-être?...

Voilà! Merchi d'avance...

Voici le liens du magasin où j'ai acheté ma N4 en Padouk !!
Ils on tout ... Il sont serieux.. Bon pour la N6 Il faut compter dans les 1600 dollars environ 1200 Euros Hors Taxes et Frais de Port... Mais il faut leur écrire pour le tarif exacte...

http://www.adirondackguitar.co(...)6.htm

Ou alors essaye Boogie Street Ils offrent parfois les Frais de Port à l'international... Envoie leur un Message pour expliqué ce que tu cherches...

http://www.boogiestreet.com/in(...)mid=3

Et la tu as une N5 à 1376 dollars ( environ 1045 Euros ) + 49 dollars de frais de port UPS Standard ou 69 Dollars UPS Worldwide Express... ATTENTION !!! Fournir impérativement le numéro de tel International de la Banque car ils vérifient les coordonnées bancaires ...
http://www.music123.com/Produc(...)82528

Ceci dit pour ce qui est des plans de N4 ou N6 ça doit être introuvable ... Mais si tu as un N4 tu peux la laissée à un Luthier pour qu'il reprenne toutes les dimensions... Peut être que PM peux le faire ???
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
Magical Man a écrit :
La seconde, quelqu'un aurait-il les plans des N4? Je veux dire, les dimensions du corps, radius, taille du manche (surtout les manches de padouk ) et tout le toutim? Dessin et dimensions de la tête, etc...
PM peut-être?...

Salut Magical Man,

euh non j'ai pas de plans de la N4 mais j'ai une vraie N4 sous la main
Apparement il y a plusieurs profil de manche au moins 3 :
Davies, le plus fin
Relic, apparement un tout petit différent du Davies
Et celui qu'on retrouve sur les autres Aulne non Davies, Padouk, Swamp Ash, Korina etc.
Moi j'ai une N4 en Aulne de 93 et j'ai acheté 2 manches de N4 en Padouk qui ont tout les 2 un profil différent et un manche de NX6 qui a encore un profil différent
Bref je ne sais pas si le profil du manche des N4 a évolué avec le tps (hors Davies/Relic)

Le radius je l'ai pas vérifié mais a vue de nez c'est un 16 pouce soit 40cm en arrondissant
Longuer du manche ?? le Diapson est celui des Fender a savoir 25'5 pouces
La tête en gros c une tête Fender 70's inversé (effet gaucher comme Jimi quoi) légérement retravaillée.

Compte tenu de l'extented Cutaway qui est breuveté ca m'étonnerait qu'on trouve des plan officiel sur le web ou ailleurs.
mais bon la N4 en gros c une Fender Stratocaster avec qq différences :
- corps un peu plus petit avec le contour du corps plus carré (plus comme une Telecaster ou une Ibanez RG que comme une Stratocater ou un Ibanez JS quoi)
- extended cutaway
- tête incliné a 14° comme les Gibson
- tête fender 70's reverse légérement plus agressive
- touche ébène
- 2 double sans plaque de protection avec contour micro, comme les Gibson
- floyd
- sélecteur sur la corne inférieur

En clair si tu veux vraiement un plan tu prend celui d'une Fender Strat et tu inclu les modif ci dessus
Stiff
  • Custom Total utilisateur
Et pas de Verni!!!
Two Rock happy user.
PM.
  • Publié par
    PM.
    le
oui
tellement évident que j'en ai pas parlé !!
Encore que les Korina et celle avec le corps acajou/table érable le sont
Stiff
  • Custom Total utilisateur
Exact!
Ca me gêne,ce vernis sur une N4;je trouve que le fait qu'elle soit huilé plutôt que vernis participe en grande partie a la particularité sonore et ésthétique de cette guitare!
Bon, en même temps, ca empeche pas les Korina de bien sonner!!!
Two Rock happy user.
dvram1
Voici de nouvelles photos de mon DVD Vidéograffitti fraichement reçu ce Samedi matin !! Notez que la jonction du Extended Cutaway de la N3 est légèrement plus grande et plus avancé par rapport à une N4, si vous regardez bien l'avant dernière photo, l'espace entre l'angle du micro manche et le bord de l'échancrure inferieure est diminué, ce qui permet d'avoir une touche 24 cases et les micros sont plus raprochés donc le corp est un chouillat plus petit pour conserver le diapason...

Rien que pour le Plaisir !!!

PM.
  • Publié par
    PM.
    le
dvram1 a écrit :
Notez que la jonction du Extended Cutaway de la N3 est légèrement plus grande et plus avancé par rapport à une N4, si vous regardez bien l'avant dernière photo, l'espace entre l'angle du micro manche et le bord de l'échancrure inferieure est diminué, ce qui permet d'avoir une touche 24 cases et les micros sont plus raprochés donc le corp est un chouillat plus petit pour conserver le diapason...

Je pense (j'ai pas eu a guitare entre les mains et il y a assez peu de photos) que le corps est pareil sur cette N3 que sur la N4, seulement l'échancrure inférieure est plus prononcée pour accéder aux 24 cases. 24 cases qui font une touche plus longue et donc un micro grave plus pret du micro aigu que sur une 22 cases.
Il n'y a pas besoin de reduire la taille du corps pour 2 cases de plus avec le même diapason (25'5), le vibrato est au même endroit et la caisse donc de la même taille ! Le diapason c la longuere de la corde vibrante, entre le sillet et le chevalet donc. Qu'il y ai 21, 22, 24 ou 27 cases (comme les ESP & Tagima de Kiko Loureiro par exemple) ca change pas le diapason, donc ca ne change pas l'emplacement du chevalet (ici un Floyd) et pas la taille de la caisse. Que l'échancrure inférieur soit plus prononcée pour accéder aux cases supplémentaires est une chose, que tout le corps soit plus petit est en une autre totalement indépendant du nb de cases.

je pense que le corps parait plut petit car le manche est plus long.
Moi qd je ragarde la N3 j'ai l'impression que la distance entre l'arriére du floyd et le cul de la caisse (là où il y a le strap lock) ets la même que sur une N4
de même il me semble que la corne supérieur est identique sur les N3 et N4, même si l'extented cutaway est plus long sur la N3 : il arrive au dessus de la 22éme frette, sur les N4 il arrive au dessus de la 21éme
Magical Man
Hello, merci pour vos conseils.
Je vais essayer de me dégoter une N6 dans les semaines qui viennent, j'ai déjà fait prendre les cotes cet été par mon luthier pour tout ce qui est taille du corps et confection de la "housse" en daim. J'ai d'ailleurs différents morceaux de daim, nubuck, ciur, etc... Et je vais essayer différentes choses je pense.

Quant aux dimensions, j'avais déjà pris ce qu'il me fallait avec le luthier, excepté deux ou trois petites choses, je demandais juste si a tout hasard vous n'aviez pas des plans à scanner, car je voulais envoyer çà à un ami aux USA qui bosse dans la lutherie et est souvent en relation avec des boites comme Warmoth, pour qu'il ait les spécifications et dessins exacts de la gratte. Le fait est que je suis quand même grand et que même si j'en adore la forme, la N4 a un gabarit trop petit pour m'être parfaitement confortable, donc il me proposait d'en étudier les formes et les mesures pour tenter de me reproduire çà proportionnellement à ma taille.
D'ailleurs quelqu'un ici a-t-il déjà commandé ou joué sur du Warmoth?

Bon sinon, une N6 a modifier en cuir retourné rouge foncé ou marron foncé, vous prendriez avec accastillage doré ou chromé? Je voulais savoir ce que vous pensiez des versions "crème" en accastillage doré...
Magical Man
Et au fait, dvram, ce serait excellent de faire des photos en arrêt sur image à partir du clip de Hip Today, qu'on voit à quoi elle ressemble sa N4 Suede au señor Nuno, s'il te plaît!!
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
salut
je voudrai 2 3 renseignement sur un N4 que je vais surement avoir...je sais qu'elle est en bonne etat car c'est un pote qui fait l'intermediaire mais il ne connait pas trop les nom des serie des N4

Le numero de serie est 92010087 elle date donc de 92 et il m'a dit que c'etait la serie juste apres la Davis ,qu'elle etait en aulne.

Donc si quelqu'un peut me dire de quelle serie il s'agit et la valeur moyenne de cette gratte(en tres bon etat).

merci d'avance.
cyone
Magical Man a écrit :
Et au fait, dvram, ce serait excellent de faire des photos en arrêt sur image à partir du clip de Hip Today, qu'on voit à quoi elle ressemble sa N4 Suede au señor Nuno, s'il te plaît!!

voila Msieur!

"Sans la musique, la vie serait une erreur" - F. Nietzsche
http://www.jamminjohns.com/home/
ocbb
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ocbb
    le
[quote="PM."][quote="dvram1"] Notez que la jonction du Extended Cutaway de la N3 est légèrement plus grande et plus avancé par rapport à une N4, si vous regardez bien l'avant dernière photo, l'espace entre l'angle du micro manche et le bord de l'échancrure inferieure est diminué, ce qui permet d'avoir une touche 24 cases et les micros sont plus raprochés donc le corp est un chouillat plus petit pour conserver le diapason...

c'est un model spécial, une N3 come ça avec 24 fretes...
pour ce qui est des micros, ils ont du creuser dans le bois pour les poser.
sur la mienne on voit la diference

N2, N3, ensuite....?
ocbb
  • Publié par
    ocbb
    le
N2, N3, ensuite....?
ocbb
  • Publié par
    ocbb
    le
N2, N3, ensuite....?

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...