Magical Man a écrit :
La seconde, quelqu'un aurait-il les plans des N4? Je veux dire, les dimensions du corps, radius, taille du manche (surtout les manches de padouk
) et tout le toutim? Dessin et dimensions de la tête, etc...
PM peut-être?...
Salut Magical Man,
euh non j'ai pas de plans de la N4 mais j'ai une vraie N4 sous la main
Apparement il y a plusieurs profil de manche au moins 3 :
Davies, le plus fin
Relic, apparement un tout petit différent du Davies
Et celui qu'on retrouve sur les autres Aulne non Davies, Padouk, Swamp Ash, Korina etc.
Moi j'ai une N4 en Aulne de 93 et j'ai acheté 2 manches de N4 en Padouk qui ont tout les 2 un profil différent et un manche de NX6 qui a encore un profil différent
Bref je ne sais pas si le profil du manche des N4 a évolué avec le tps (hors Davies/Relic)
Le radius je l'ai pas vérifié mais a vue de nez c'est un 16 pouce soit 40cm en arrondissant
Longuer du manche ?? le Diapson est celui des Fender a savoir 25'5 pouces
La tête en gros c une tête Fender 70's inversé (effet gaucher comme Jimi quoi) légérement retravaillée.
Compte tenu de l'extented Cutaway qui est breuveté ca m'étonnerait qu'on trouve des plan officiel sur le web ou ailleurs.
mais bon la N4 en gros c une Fender Stratocaster avec qq différences :
- corps un peu plus petit avec le contour du corps plus carré (plus comme une Telecaster ou une Ibanez RG que comme une Stratocater ou un Ibanez JS quoi)
- extended cutaway
- tête incliné a 14° comme les Gibson
- tête fender 70's reverse légérement plus agressive
- touche ébène
- 2 double sans plaque de protection avec contour micro, comme les Gibson
- floyd
- sélecteur sur la corne inférieur
En clair si tu veux vraiement un plan tu prend celui d'une Fender Strat et tu inclu les modif ci dessus