Magical Man a écrit :
Au sujet de la gratte en daim, j'avais emmené ma padouk en réglage cet été et le luthier avait pris des marques, et des notes et des photos pour réaliser le plan/patron pour confectionner une "housse" en cuir/daim à une future N6, donc il est prévu depuis longtemps que je me la fasse confectionner.
oui mais moi je parlais de fair faire par un luthier direcement le corps, pas seulement la "housse" en dain a mettre sur une N6
Magical Man a écrit :
*** The official "
we have no idea what was going on" thread***
mais c clair
j'ai rarement vu autant de suppostion en si peu de posts
Citation:
Pour la padouk Davies, je ne plaisantais pas, je suis certain que c'est le cas. Quant aux cavités, bah le père Davies à l'époque a simplement dû utiliser les pièces d'origine washburn, Nuno voulait surement juste expérimenter au niveau du son de la gratte et par soucis d'économie e père Davies lui en a fabriqué une en padouk en utilisant les découpages/pièces/montages de chez Washburn.
J'avais bien compris que tu ne plaisentais pas
L'histoire des cavitées reste un mystére
2 hypothéses pour rester dans le "
we have no idea what was going on"
Seule les N4 "Davies" avec cavités plus grandes sont faite pas Davies, et donc celle a cavité plus petite faite par Washburn. Ce qui rendrait la théorie des Padouk Davies étonnante car je vois pas Davies changer subitement de gabarit où aller chez Washburn faire son prototype, même si il est acquis que Nuno joue sur un prototype et pas un modéle de série.
Soit Davies a changé de taille de cavité élec a partir de 92, ce qui expliquerais pourquoi il y a "SD" d'écrit sur ma N4 en aulne de 93. D'autant que Luis me parlais de Grover Jackson qui fournissait les manches. Ce qui voudrait dire que Washburn se conbtentais d'assembler les guitares a partir de corps et manche fournis et fabriqué par d'autres...
Bon c quoi le mail de Stephen Davies que je lui pose 2/3 questions
Pour rester dans le flou, j'ai un mag de gratte avec Nuno en couverture il a une N4 (on voit que le manche en fait) sans rien d'écrit sur la tête... Aucun logo que dalle