Magical Man a écrit :
Ensuite, juste pour info, les N4 Black sont des Swamp Ash / frène. Donc si c'est le son chaleureux de la Davies que tu recherche, il vaut mieux oublier. Les N4 en frène, en plus du Bill Lawrence d'origine, sont des grattes vraiment très typées, et le frène te donne un claquant qui est bien là, mais la gratte n'est vraiment pas un monstre de rondeur.
Voilà, c'est à essayer si possible, car N4 en aulne et N4 en frène, ce n'est pas la même bête.
Je confirme bien le côté légèrement claquant de la N4ESA mais faut pas non plus s'attendre à quelque chose de trop claquant. Je n'ai pas eu de Davies sous la main pour vraiment me faire une idée mais comparée à ma N2 (aulne), le son est certes un poil plus brillant, mais ce n'est pas le jour et la nuit. Elle va à merveille par contre en position intermédiaire splitée ...
Concernant le Bill Lawrence USA, je commence moi aussi à l'apprécier. Certes, il m'a fallu retoucher les equalisers de mes son en baissant les aigus. mais en connaissant bien son matos, on arrive vraiment à des choses tres interessantes. Maintenant, c'est vrai que ma N4 n'est pas la guitare la plus ronde que je possede (hein quoi j'ai des gibson ?), mais bon, elle n'est pas non plus vraiment faite pour ça n'est ce pas ...
PS: si jamais l'un de vous passe par montpellier, qu'il n'oublie pas de prendre sa padouk et sa davies ...
j'ai des bierres fraiches
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)
"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry