Stiff a écrit :
ZeGlobox a écrit :
Pour le solo.. ben j'en suis encore assez loin.. et en plus.. je le joue encore hyper crispé, le nez sur le manche :mdr: :mdr: :mdr:
J'suis bien loin de Nuno qui le fait avec la gratte au niveau des genoux sans meme regarder ;-)
Mais sinon, la partie tapping est assez hardue c'est vrai.. Mais pendant des annees, j'avais essayé en utilisant la 'tablature officielle' qui est completement archi-ultra-fausse.. et ca m'avait hyper decouragé !
Depuis que je connais le vrai doigté (100 fois plus facile), ca va beaucoup mieux (meme si.. c'est vraiment pas evident à cette vitesse !).
Mais un jour, j'y arriverai...
.. restera plus que 'Play with me' après ça ! Celui-là. encore une bonne cinquantaine d'années et je l'aurai !!
Mouais, perso, j'ai rarement le courage de bosser un solo complet...alors celui de Get...; je l'ai deja regardé avec la partoche "officielle" et c'est n'importe quoi...mais pas pire que la transcription du solo de Warheads, qui propose des doigtés completement débile, du genre string skipping quand y'a pas besoin etc....
Dans mon souvenir, tu maitrisais bien celui de Song for love, une nouvelle version?!
Ouai.. maintenant, avec l'experience.. a chaque fois que je bosse un solo, je ne fais plus confiance.. quelque soit la source.. je regarde si y'a pas un doigté qui me convient mieux... Et souvent je trouve..
En fait, sur beaucoup de solo.. je ne fais que m'inspirer tu solo original, je ne joue pratiquement jamais du note-a-note...
Par exemple, pour le solo de Get the funk out.. Hormis la partie tapping, tout le reste, je l'ai 'trouvé' en jouant par dessus la backtrack, comme ça.. Tu joues.. tu dis.. bon là.. y'a un passage rapide qui se termine sur cette note.. donc je joues un passage rapide à ma sauce, en retombant sur la note en question.. etc... bref.. Bref, c'est un truc 'librement inspiré' disons ;-)
Pour Song for love.. why not ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !