Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
la benouze
pourquoi ce petit contour pour la plaque de protection qui n'existe pas sur la davies?

je suis clair la?
parceque j'ai pas trop l'impression...lol
ZeGlobox
la benouze a écrit :
pourquoi ce petit contour pour la plaque de protection qui n'existe pas sur la davies?

Ah ben tu vois, un petit 'pourquoi' et un petit '?' et on comprends mieux que c'est une question

Citation:

je suis clair la?
parceque j'ai pas trop l'impression...lol

J'ai une petit theorie : Vu que sur la N4 de Nuno (comme sur la relic) le L500 est fixé par l'arriere, y'a 2 grosses vis de chaque coté.. Et si on veut cacher tout ca, il faut une plaque plus grande... Ou alors c'est pour etre sur que les tetes de ces vis n'egratignent pas les belles chemises de Nuno ;-)

Mais bon, c'est qu'une theorie..
Ceci dit, c'est vrai que les cavités des Davies sont deja enormes a la base
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
domi74
  • Custom Méga utilisateur
Elle m'a manqué la bougresse ....

"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
ZeGlobox
domi74 a écrit :
Elle m'a manqué la bougresse ....

adc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    adc
    le
Salut à tous!

Je possède une N3 et vais acheter une N2 d'occase pour la "bidouiller":

Quelqu'un pourrait il me donner des conseil sur le poncage du corps, l' huile pour donner une finition padouck et une adresse pour trouver des mechaniques style N? noire (ou bien peut ton repeindre celles ci, le floyd????).
Et je souhaiterai changer les micros pour de l' EMG....

Merci de vos conseils.

Prochaine étape l'achat d'une N4.... Une vraie!
ZeGlobox
adc a écrit :
Salut à tous!

Je possède une N3 et vais acheter une N2 d'occase pour la "bidouiller":

Quelqu'un pourrait il me donner des conseil sur le poncage du corps, l' huile pour donner une finition padouck et une adresse pour trouver des mechaniques style N? noire (ou bien peut ton repeindre celles ci, le floyd????).
Et je souhaiterai changer les micros pour de l' EMG....

Merci de vos conseils.

Prochaine étape l'achat d'une N4.... Une vraie!

Salut adc !

Alors, pour le ponçage du corps : Commence avec du moyen-gros (papier 200 ou 400).
Une fois que c’est bien poncé, termine avec du papier de plus en plus fin… 600, 800, 1000

Après, étape importante : avant toute finition, il faut ‘sortir le grain’ : Tu prends un chiffon humide (pas detrempé, juste humide, tu l’essores) et tu frottes ta gratte avec pour humidifier très legerement le bois…
Tu attends que ca seche.. et là, tu verras que les fibres se sont un peu gonflées et que le grain est sorti (c’est plus rugueux qu’avant) -> Tu reponces au papier tres fin (800, 1000)
Tu recommences cette derniere etape plusieurs fois, autant de fois qu’il le faut… Si tu ne le fais pas.. Les fibres vont ressortir lors de ta finition finale ou lorsque tu transpireras et la gratte deviendra rugueuse…)

Pour l’huile, ben ca va pas te donner une couleur padouk.. Il faudra teinter le bois pour ça… Et là, desolé, j’ai jamais fait… a priori, c’est pas compliqué (On passe la teinte diluée, on essuie avec un chiffon).. Mais je sais pas si la teinte va tenir sans vernis (risque de traces sur tes fringues ou tes bras si tu transpires, enfin peut-etre.. j’en sais rien a vrai dire…)

Pour le huilage, faut prendre une huile pour meuble… A toi de choisir.. Moi j’ai restauré ma Davies avec une ‘huile pour plan de travail’ qui est a base d’huile de bois de chine (Tung oil) et de cire (ca protege et impermeabilise). Mais a vrai dire, tu peux utiliser n’importe quelle huile pour bois (mais faut faire gaffe à l’odeur.. L’huile de lin est très repandue dans ce genre de produits, mais il parait que ca fouette…).
Pour l’application de l’huile, c’est vachement ultra compliqué : Faut mettre l’huile sur un chiffon et le passer sur le corps de ta gratte.. laisser le bois l’absorber… Et recommencer autant de fois que necessaire… Si jamais la gratte devient un peu rugueuse pendant cette etape (surement parceque le grain n’a pas été suffisament poncé), tu prends un papier 1000 et tu re-ponces tres legerement…
Voila.. Repete l’operation de huilage jusqu’à ce que ta gratte soit bien huilée et n’absorbe plus de liquide…

Derniere etape : Si ton produit contient de la cire, une fois le corps bien sec, prends un chiffon bien sec, et lustre (comme quand on cire les godasses ;-))

Et voila !

Pour les mecas… ben prends n’importe quelles mecaniques noires.. ‘en ligne’ (pour strat ou autres guitares de ce genre).. J’te deconseille de les peindre.. ca tiendra pas forcement bien, et tu ne pourras de toutes facons pas peindre la partie où la corde s’enroule…

Pour les EMGs.. why not : Pas de probleme pour caser la pile, ça c’est sur.. y’a la place :-)

PS ... Photos de ta N3 obligatoire (et si possible, sur canapé, c'est la regle ici !)
adc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    adc
    le
Merci pour ces infos.

Désolé pour la qualité de l'image: faite par portable car ma chère (cher) et tendre a égaré mon appareil photo ( le deuxième déja....).

[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=515&i=n3ki6.jpg][/URL][/img]

Le canapé (3 mètres sur 2.80 mètre en angle) mériterait une N4.
Enfin, patience...
Stiff
  • Custom Total utilisateur
Salut les gars, un petit coucou de province, ou apres moultes aventures je commence a pouvoir revenir discuter avec vous!!!
Pour adc, y'a bon pour les photos sur canapé!!!
a+
Two Rock happy user.
tisko
  • Special Top utilisateur
Voici ma N2 de 93. Désolé pour la qualité de la photo et l'absence de canapé, mais bon comme c'est pas une N4, le canap est en option.
http://img440.imageshack.us/my(...)3.jpg
Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique
AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le
La Nuno 1 relooké en vidéo avec du son qui fait du bruit et tout et tout !!

Les photos sont à venir !!
Collen
  • Custom Top utilisateur
Ca fait bizarre, une N4 d'un guitariste connu à vendre (et qui n'est pas Nuno)
ZeGlobox
Something about you

;-)
Stiff
  • Custom Total utilisateur
ZeGlobox a écrit :
Something about you

;-)

Cool, ca bosse, ca bosse!!
Two Rock happy user.

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...