Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

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Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
Gwardio a écrit :
Je pensais utiliser des cables de ventilateur de PC.


Pourquoi pas
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
adc
  • Custom Cool utilisateur
  • #8866
  • Publié par
    adc
    le
Quelqu'un connait l'argus pour une N3?

Je pense peut etre vendre la mienne!!!!!!!!!!!!!!

Merci à la "N'principauté"............
jemfield
alors salut a tous!

j'ai effectué les modif sur ma relics , en y mettant un push pull 500k log.

ma gratte est geniale, encore plus qu'avant! les sons sont en fait un peu comme j'en ai toujours révé.....

par contre je trouve a présents que les mics sont plus sensibles aux perturbations (en position splité), comme les ondes de portables, d'ordi ou d'ecran a tube....

peut etre ai je mal soudé une masse c possible....je verrais en privé avec les chef de ce topic!

je pense faire de meme avec ma padouk.

de plus, j'aimerais avoir vos avis sur ces "nouveaux?????" modeles de n4 teinte gold et autres......


la gold

la white custom

la custom tatoo

la silver

je trouve la gold assez sonptueuse.....elle me tente beaucoup!!! tout comme la tatoo. il y a aussi la sunburst qui est tres tres belle.

certain d'entre vous ont ils eu la chançe de les tester? il doit y avoir une belle difference avec les modeles connus (relic, padouk, esa .....) du fait que les corps là sont vernis?

merci d'eclairer ma lanterne

ZeGlobox
Pour les perturbations en split... c'est malheureusement normal : Les simple bobinages captent bien... Un bon blindage peut ameliorer sensiblement les choses ceci dit.
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox
Bob St John a écrit :
i can reply from my personal experience, as i recorded the basic tracks for extreme 5 in los angeles in october 2007; what nuno says here is the truth. for those who may have written the band off...don't be so quick (unless you hated them in the first place this new record has more music attitude and punch than ANY of the extreme albums!

we spent about 17 days getting basic live tracks down (guitar, drums, bass...all live) as well as some of the finished vocals...

i'm certain some may be curious; so...

recorded at NRG studio in studio A; neve 8078 concurrently to studer 827 (499/+6) and protools HD (88.2/24 bit) to the best of my guesses, the drums and bass will most likely come from analog with the remainder of tracks digital; to be honest, both formats sounded great to my ears, but the analog sounds so, uh...silky for the overheads and that great big room at NRG...

i've no idea when they will finish this adventure (i'm safely ensconced in my studio back in florida nuno is doing the rest of the recording at home) but i've heard rumblings about spring 2008...

k figg (new drummer) is amazing...definately made MY job easier? great vibe and great sound...of course, nuno is playing more ferociously than ever!
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
lucle63
  • Special Ultra utilisateur
Vu mon anglais on va dire limite, j'ai pas tout compris
Mais d'après le peu que j'ai lu ça s'annonce pas mal tout ça
On attend ça pour l'été alors
ZeGlobox
Citation:
i can reply from my personal experience, as i recorded the basic tracks for extreme 5 in los angeles in october 2007; what nuno says here is the truth. for those who may have written the band off...don't be so quick (unless you hated them in the first place this new record has more music attitude and punch than ANY of the extreme albums!
we spent about 17 days getting basic live tracks down (guitar, drums, bass...all live) as well as some of the finished vocals...


Vite fait : Ils ont passés 17 jours à enregistrer des tracks live… A mon avis, ca pourrait indiquer une production assez “brute” à la ‘punchline’…

Citation:

i'm certain some may be curious; so...
i've no idea when they will finish this adventure (i'm safely ensconced in my studio back in florida nuno is doing the rest of the recording at home) but i've heard rumblings about spring 2008...


Nuno termine tout ça dans son studio chez lui … (Connaissant le perfectionnisme du gars.. ouille… ca peut durer longtemps

Citation:

k figg (new drummer) is amazing...definately made MY job easier? great vibe and great sound...of course, nuno is playing more ferociously than ever!


Kevin est incroyable, et Nuno joue plus ferocement que jamais ! ( )
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
jemfield
ZeGlobox a écrit :
Pour les perturbations en split... c'est malheureusement normal : Les simple bobinages captent bien... Un bon blindage peut ameliorer sensiblement les choses ceci dit.


comment faire pour blinder un max?

merci d'avance pour ta reponse
ZeGlobox
jemfield a écrit :
ZeGlobox a écrit :
Pour les perturbations en split... c'est malheureusement normal : Les simple bobinages captent bien... Un bon blindage peut ameliorer sensiblement les choses ceci dit.


comment faire pour blinder un max?

merci d'avance pour ta reponse

Alors.. pour blinder au max.. methode à la McGyver : Il te faut :

Du papier d’alu
De la colle de bureau en baton, style UHU

-- ou --

De l’alu adhesif

Du fil de cablage (comme ceux que t’as deja dans l’electronique de ta gratte)

2 petites vis à bois à tête large et à tige pointue (la vis doit faire environ 3mm de long, pas beaucoup plus…) et si possible, des rondelles qui vont bien avec…

Et si possible, un multi-metre avec un mode ‘contacteur’ (qui sonne quand il y a continuité electrique).

Alors, comment on procède :

1) On enleve le floyd (cf mon tuto)
2) On devisse les cache-micros pour pouvoir acceder aux cavités en dessous
3) On visse une vis a bois dans chaque cavité, puis on la retire
4) On ‘tapisse’ l’interieur des cavités avec le papier alu et la colle à bois : Attention, il doit y avoir continuité partout… Le mieux est de n’utiliser qu’une feuille pour toute la cavité…
5) Puis on denude un bout de cable et on l’enroule autour de la vis entre 2 rondelles ( Pointe -> Rondelle -> Cable enroulé -> Rondelle -> Tete de la vis ), et on visse tout ca là où on avait fait le pré-trou
6) On passe ce cable jusque dans la cavité du potard de volume (en passant par la cavité du selecteur)..

On fait ca pour les 2 cavités micros ainsi que pour la cavité du selecteur et la cavité du potard… Sauf que pour ces deux dernieres, inutile d’utiliser une vis et un cable, car les blindages seront automatiquement mis à la masse a cause des controles…

Il faut aussi tapisser d’alu l’interieur des plaques protectrices du selecteur et du volume, et surtout, s’assurer qu’une fois mises, il y ait continuité electrique, là aussi, entre l’alu des plaques et l’alu des cavités (Pour ça, il faut que le blindage 'deborde' sur les bords gris (voir photo plus bas)

Toutes les masses doivent être soudées sur la coque du potard de volume (Y compris le fil de masse qui est soudé au support des ressorts du floyd).

Voila.. Quant au resultat.. Ne t’attend pas à des miracles non plus, car les relic sont deja plus ou moins blindées d’origine (peinture grise ‘au graphite’ a l’interieur des cavité), mais ca peut pas faire de mal.

Assure toi aussi que tous tes cables à l’interieur ont une taille optimale…
Exemple de ce qu’il ne faut pas faire (car en théorie, plus les cables sont longs et tortueux, plus ils font ‘antenne’)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
zatzwai
ZeGlobox a écrit :


Vite fait : Ils ont passés 17 jours à enregistrer des tracks live… A mon avis, ca pourrait indiquer une production assez “brute” à la ‘punchline’…



Oui, et pour les morceaux (enfin on connait qu'une demi chanson... à moins que j'aie raté quelque chose...) ca ressemble beaucoup plus à punchline qu'autre autres albums... J'espère en tout cas que le son sera bon, car je connais pas votre avis la dessus mais en ce qui me concerne, je n'ai jamais vraiment aimé le son de la batterie de Paul Geary sur Waiting, je le trouve vraiment "mou" comparé à celui de Mangini... Sinon j'espère que Nuno nous confectionnera de bons petits solos bien travaillés (à la Porno ou même Dramagods)...
C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur
jemfield
ZeGlobox a écrit :
jemfield a écrit :
ZeGlobox a écrit :
Pour les perturbations en split... c'est malheureusement normal : Les simple bobinages captent bien... Un bon blindage peut ameliorer sensiblement les choses ceci dit.


comment faire pour blinder un max?

merci d'avance pour ta reponse

Alors.. pour blinder au max.. methode à la McGyver : Il te faut :

Du papier d’alu
De la colle de bureau en baton, style UHU

-- ou --

De l’alu adhesif

Du fil de cablage (comme ceux que t’as deja dans l’electronique de ta gratte)

2 petites vis à bois à tête large et à tige pointue (la vis doit faire environ 3mm de long, pas beaucoup plus…) et si possible, des rondelles qui vont bien avec…

Et si possible, un multi-metre avec un mode ‘contacteur’ (qui sonne quand il y a continuité electrique).

Alors, comment on procède :

1) On enleve le floyd (cf mon tuto)
2) On devisse les cache-micros pour pouvoir acceder aux cavités en dessous
3) On visse une vis a bois dans chaque cavité, puis on la retire
4) On ‘tapisse’ l’interieur des cavités avec le papier alu et la colle à bois : Attention, il doit y avoir continuité partout… Le mieux est de n’utiliser qu’une feuille pour toute la cavité…
5) Puis on denude un bout de cable et on l’enroule autour de la vis entre 2 rondelles ( Pointe -> Rondelle -> Cable enroulé -> Rondelle -> Tete de la vis ), et on visse tout ca là où on avait fait le pré-trou
6) On passe ce cable jusque dans la cavité du potard de volume (en passant par la cavité du selecteur)..

On fait ca pour les 2 cavités micros ainsi que pour la cavité du selecteur et la cavité du potard… Sauf que pour ces deux dernieres, inutile d’utiliser une vis et un cable, car les blindages seront automatiquement mis à la masse a cause des controles…

Il faut aussi tapisser d’alu l’interieur des plaques protectrices du selecteur et du volume, et surtout, s’assurer qu’une fois mises, il y ait continuité electrique, là aussi, entre l’alu des plaques et l’alu des cavités (Pour ça, il faut que le blindage 'deborde' sur les bords gris (voir photo plus bas)

Toutes les masses doivent être soudées sur la coque du potard de volume (Y compris le fil de masse qui est soudé au support des ressorts du floyd).

Voila.. Quant au resultat.. Ne t’attend pas à des miracles non plus, car les relic sont deja plus ou moins blindées d’origine (peinture grise ‘au graphite’ a l’interieur des cavité), mais ca peut pas faire de mal.

Assure toi aussi que tous tes cables à l’interieur ont une taille optimale…
Exemple de ce qu’il ne faut pas faire (car en théorie, plus les cables sont longs et tortueux, plus ils font ‘antenne’)


merci beaucoup. je pense raccourcir quelques cables deja
on verra pour la suite des festivités apres un autre test!

big thanx
cyone
  • Custom Cool utilisateur
zatzwai a écrit :
ZeGlobox a écrit :


Vite fait : Ils ont passés 17 jours à enregistrer des tracks live… A mon avis, ca pourrait indiquer une production assez “brute” à la ‘punchline’…



Oui, et pour les morceaux (enfin on connait qu'une demi chanson... à moins que j'aie raté quelque chose...) ca ressemble beaucoup plus à punchline qu'autre autres albums... J'espère en tout cas que le son sera bon, car je connais pas votre avis la dessus mais en ce qui me concerne, je n'ai jamais vraiment aimé le son de la batterie de Paul Geary sur Waiting, je le trouve vraiment "mou" comparé à celui de Mangini... Sinon j'espère que Nuno nous confectionnera de bons petits solos bien travaillés (à la Porno ou même Dramagods)...


C'est vrai! en même temps y roulent pas dans la même catégorie ces 2 là!
D'un coté on a un fonctionnaire-batteur et de l'autre un batteur-batteur!
"Sans la musique, la vie serait une erreur" - F. Nietzsche
http://www.jamminjohns.com/home/
ZeGlobox
cyone a écrit :
zatzwai a écrit :
ZeGlobox a écrit :


Vite fait : Ils ont passés 17 jours à enregistrer des tracks live… A mon avis, ca pourrait indiquer une production assez “brute” à la ‘punchline’…



Oui, et pour les morceaux (enfin on connait qu'une demi chanson... à moins que j'aie raté quelque chose...) ca ressemble beaucoup plus à punchline qu'autre autres albums... J'espère en tout cas que le son sera bon, car je connais pas votre avis la dessus mais en ce qui me concerne, je n'ai jamais vraiment aimé le son de la batterie de Paul Geary sur Waiting, je le trouve vraiment "mou" comparé à celui de Mangini... Sinon j'espère que Nuno nous confectionnera de bons petits solos bien travaillés (à la Porno ou même Dramagods)...


C'est vrai! en même temps y roulent pas dans la même catégorie ces 2 là!
D'un coté on a un fonctionnaire-batteur et de l'autre un batteur-batteur!


Ben honnetement.. Mangini a beau etre officiellement 'le batteur le plus rapide du monde' et une grosse brute techniquement...

Je trouve que les meilleurs batteurs que Nuno ait eu, ce sont Jeff Consi (Mourning Widow) et Kevin...

Jeff Consi m'a donné des sacré sueurs froides lorsque j'ai repris ses parties de batterie !!
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
zatzwai
ZeGlobox a écrit :


Je trouve que les meilleurs batteurs que Nuno ait eu, ce sont Jeff Consi (Mourning Widow) et Kevin...

Jeff Consi m'a donné des sacré sueurs froides lorsque j'ai repris ses parties de batterie !!


Entièrement d'accord, ils ont un style beaucoup plus 70's "à la Bonham" que Paul Geary qui se contente la plupart du temps de "poum tchak poum tchak" (hormis Cupid's Dead où la ca groove sec)... Pour le prochain album en tout cas, ce serait géant (enfin c'est mon avis) d'avoir le son un peu surproduit de "3 sides" avec des compos dans le style de Porno et Waiting...
C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur
loo.b
  • Custom Top utilisateur
ZeGlobox a écrit :
jemfield a écrit :
ZeGlobox a écrit :
Pour les perturbations en split... c'est malheureusement normal : Les simple bobinages captent bien... Un bon blindage peut ameliorer sensiblement les choses ceci dit.


comment faire pour blinder un max?

merci d'avance pour ta reponse

Alors.. pour blinder au max.. methode à la McGyver : Il te faut :

Du papier d’alu
De la colle de bureau en baton, style UHU

-- ou --

De l’alu adhesif

Du fil de cablage (comme ceux que t’as deja dans l’electronique de ta gratte)

2 petites vis à bois à tête large et à tige pointue (la vis doit faire environ 3mm de long, pas beaucoup plus…) et si possible, des rondelles qui vont bien avec…

Et si possible, un multi-metre avec un mode ‘contacteur’ (qui sonne quand il y a continuité electrique).

Alors, comment on procède :

1) On enleve le floyd (cf mon tuto)
2) On devisse les cache-micros pour pouvoir acceder aux cavités en dessous
3) On visse une vis a bois dans chaque cavité, puis on la retire
4) On ‘tapisse’ l’interieur des cavités avec le papier alu et la colle à bois : Attention, il doit y avoir continuité partout… Le mieux est de n’utiliser qu’une feuille pour toute la cavité…
5) Puis on denude un bout de cable et on l’enroule autour de la vis entre 2 rondelles ( Pointe -> Rondelle -> Cable enroulé -> Rondelle -> Tete de la vis ), et on visse tout ca là où on avait fait le pré-trou
6) On passe ce cable jusque dans la cavité du potard de volume (en passant par la cavité du selecteur)..

On fait ca pour les 2 cavités micros ainsi que pour la cavité du selecteur et la cavité du potard… Sauf que pour ces deux dernieres, inutile d’utiliser une vis et un cable, car les blindages seront automatiquement mis à la masse a cause des controles…

Il faut aussi tapisser d’alu l’interieur des plaques protectrices du selecteur et du volume, et surtout, s’assurer qu’une fois mises, il y ait continuité electrique, là aussi, entre l’alu des plaques et l’alu des cavités (Pour ça, il faut que le blindage 'deborde' sur les bords gris (voir photo plus bas)

Toutes les masses doivent être soudées sur la coque du potard de volume (Y compris le fil de masse qui est soudé au support des ressorts du floyd).

Voila.. Quant au resultat.. Ne t’attend pas à des miracles non plus, car les relic sont deja plus ou moins blindées d’origine (peinture grise ‘au graphite’ a l’interieur des cavité), mais ca peut pas faire de mal.

Assure toi aussi que tous tes cables à l’interieur ont une taille optimale…
Exemple de ce qu’il ne faut pas faire (car en théorie, plus les cables sont longs et tortueux, plus ils font ‘antenne’)



J'ai blindé ma padouk (elle avait tendance à être particulièrement "bruyante") avec de la feuille de cuivre dans la cavité potard; rien que ça , c'est très efficace donc ça vaut le coup d'être essayé.

PM.
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  • #8880
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    PM.
    le
zatzwai a écrit :
ZeGlobox a écrit :


Je trouve que les meilleurs batteurs que Nuno ait eu, ce sont Jeff Consi (Mourning Widow) et Kevin...

Jeff Consi m'a donné des sacré sueurs froides lorsque j'ai repris ses parties de batterie !!


Entièrement d'accord, ils ont un style beaucoup plus 70's "à la Bonham" que Paul Geary qui se contente la plupart du temps de "poum tchak poum tchak" (hormis Cupid's Dead où la ca groove sec)... Pour le prochain album en tout cas, ce serait géant (enfin c'est mon avis) d'avoir le son un peu surproduit de "3 sides" avec des compos dans le style de Porno et Waiting...

j'avais lu une interview de Nuno où il disait que Cupid's dead avait été composé pour (ou par) Mike Mangini

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...