jemfield a écrit :
ZeGlobox a écrit :
Pour les perturbations en split... c'est malheureusement normal : Les simple bobinages captent bien... Un bon blindage peut ameliorer sensiblement les choses ceci dit.
comment faire pour blinder un max?
merci d'avance pour ta reponse
Alors.. pour blinder au max.. methode à la McGyver : Il te faut :
Du papier d’alu
De la colle de bureau en baton, style UHU
-- ou --
De l’alu adhesif
Du fil de cablage (comme ceux que t’as deja dans l’electronique de ta gratte)
2 petites vis à bois à tête large et à tige pointue (la vis doit faire environ 3mm de long, pas beaucoup plus…) et si possible, des rondelles qui vont bien avec…
Et si possible, un multi-metre avec un mode ‘contacteur’ (qui sonne quand il y a continuité electrique).
Alors, comment on procède :
1) On enleve le floyd (cf mon tuto)
2) On devisse les cache-micros pour pouvoir acceder aux cavités en dessous
3) On visse une vis a bois dans chaque cavité, puis on la retire
4) On ‘tapisse’ l’interieur des cavités avec le papier alu et la colle à bois : Attention, il doit y avoir continuité partout… Le mieux est de n’utiliser qu’une feuille pour toute la cavité…
5) Puis on denude un bout de cable et on l’enroule autour de la vis entre 2 rondelles ( Pointe -> Rondelle -> Cable enroulé -> Rondelle -> Tete de la vis ), et on visse tout ca là où on avait fait le pré-trou
6) On passe ce cable jusque dans la cavité du potard de volume (en passant par la cavité du selecteur)..
On fait ca pour les 2 cavités micros ainsi que pour la cavité du selecteur et la cavité du potard… Sauf que pour ces deux dernieres, inutile d’utiliser une vis et un cable, car les blindages seront automatiquement mis à la masse a cause des controles…
Il faut aussi tapisser d’alu l’interieur des plaques protectrices du selecteur et du volume, et surtout, s’assurer qu’une fois mises, il y ait continuité electrique, là aussi, entre l’alu des plaques et l’alu des cavités (Pour ça, il faut que le blindage 'deborde' sur les bords gris (voir photo plus bas)
Toutes les masses doivent être soudées sur la coque du potard de volume (Y compris le fil de masse qui est soudé au support des ressorts du floyd).
Voila.. Quant au resultat.. Ne t’attend pas à des miracles non plus, car les relic sont deja plus ou moins blindées d’origine (peinture grise ‘au graphite’ a l’interieur des cavité), mais ca peut pas faire de mal.
Assure toi aussi que tous tes cables à l’interieur ont une taille optimale…
Exemple de ce qu’il ne faut pas faire (car en théorie, plus les cables sont longs et tortueux, plus ils font ‘antenne’)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !