Collen a écrit :
Sympa ta vidéo Jeff. C'est pas que j'ai quoique ce soit contre les Les Paul (sinon j'en n'aurai pas) mais je préfère cette deuxième vidéo.
Je connais pas trop le morceau original donc je sais même pas à quel moment tu commences à improviser
Par curiosité t'es branché comment ? Tu dis que tu passes par le MP1 mais ça donne quoi le chainage complet ?
Alors dans l'ordre :
N6
Bad Horsie 2 (Wha)
Proco RAT2 (drive à 1, les 2 autres potards à midi.. juste pour cradifier le son un peu et le filtrer)
Blues Breaker BB2 avec un leger drive (actif qu'a partir de 1''54, le moment où l'impro commence vraiment d'ailleurs)
Octaver OC2 : OFF
Boss EQ7 : OFF
ADA MP-1 avec un crunch appuyé suffisamment pour bien saturer lorsque le volume est à fond et à être bien clair lorsque le volume de la gratte est quasi à 0
Rocktron XPression juste une Simu de HP et un Delay
PC
J'enregistre sous Cubase tout en enregistrant l'image avec mon appareil photo numerique (en mode camescope)...
Ensuite, je cale le son de Cubase sur la video, et zou...
Pour en revenir au son : au debut, par exemple, j'ai le volume de la gratte très bas.. ce qui me donne un son clair que je crade avec la RAT2..
Je monte le volume de la gratte au milieu, ca sature de plus en plus... et à 1m54, je fous tout à fond et j'enclenche la BB2...
Citation:
Le son est pas mal en tout cas.
J'essaierai de faire une ch'tite démo un de ces jours aussi mais faut encore que je bosse avant, je suis loin d'être aussi véloce que vous malheureusement.
Bah la velocité on s'en tape... allez, envoie
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !