Collen a écrit :
Félicitations
Et tes impressions de jeu, le son comparé à la N2 t'en a pensé quoi ? (au passage si tu peux préciser sur quoi tu te branches)
Réponse à la question sur la différence de mes N2 et N4 relic : ben c'est globalement le même genre de guitare à quelques nuances près.
A vide comme branchée en son clair (sur les 3 positions micro et sur un Fender champion 110) la N4 relic a un son plus mate que la N2 qui a un son plus aigu et la N4 me parait plus puissante.
Mais sinon, pas de grosse différence, c'est vraiment le même type de guitare. Je rappelle que j'ai changé le micro Washburn sur la N2 pour un micro SD '59 donc identique à la N4.
Niveau gabarit, si jamais certain(e)s ont la même problématique que moi :
- A la 1ere frette, la N4 a le manche très légèrement plus large (1mm) et quasi la même épaisseur (0,5mm de plus).
- A la 12ème frette, la N4 fait 2mm de plus en épaisseur de manche.
- Le manche de la N2 est plus lisse que celui de la N4.
Les deux points précédents font que la N2 est plus facile à jouer que la N4. La N2 est très facilement jouable par des petites mains et la N4 reste quand même très jouable (elle est dans le même style que ma parkwood sur les 12 premières cases bien qu'un peu plus rapide (pas de vernis pour la N4)).
- La N2 fait presque 1 cm de plus que la N4 en longueur. La tête de la N2 est plus large (et plus difforme à mon goût) que celle de la N4.
Voila. Sans surprise, y'a pas trop d'écart en terme de caractère.
La N4 a beaucoup plus de gueule et a une tête plus fine que la N2 qui la rendent plus jolie. Si le corps est en deux parties, ça se voit pas.
A l'inverse la N2 est moins esthétique, on voit les différentes parties du corps, le bois est très clair et fait un peu bois Ikéa, mais je la trouve très facile et très agréable à jouer avec des performances très correctes dans son style.
Pour ceux qui m'avaient dit qu'il y a une grande différence entre les deux guitares, personnellement je ne trouve pas la différence si énorme donc (mis à part la puissance et le côté son mate/clair).
Mais les deux jouent dans la même catégorie (je vois logiquement plus de différence avec ma Parkwood) et puis mon équipement n'est peut être pas l'idéal pour me rendre compte de la différence.
Enfin, je suis quand même très contente parce qu'elle est belle comme tout ma relic et je peux enfin accorder une guitare 1/2 ton en dessous en permanence!
J'ajoute quand même (au risque de me faire lincher) que l'écart de prix catalogue français entre la N2 et la N4 est réellement injustifiable à mon goût.