ZeGlobox a écrit :
ouai.. mais toi, c'est un cas un peu a part : ta N2, si mes souvenirs sont bons, c'est une 91 non ?
moi, c'est une coréenne de 2003, avec un corps vernis... (vernis satiné mat certes, mais vernis quand meme), et je trouve que sur ma N2, y'a un enorme manque de brillance que tu ne dois certainement pas avoir sur la tienne...
les notes sont quasi etouffées, meme à vide, c'est assez bizarre...
Les premieres N2, c'etait carrement autre chose... c'etait pas des bas de gamme, mais vraiment des millieu de gamme, d'ailleurs, il me semble qu'elle etait relativement chere à l'epoque, nan ?
4800 FRS prix catalogue ... mais elles se négociaient très bien (3600 FRS pour la mienne). Ce fut la première guitare que je me suis payée. Tu sais, cette sensation de sortir du magasin avec TA guitare.
Je me rapelle même avoir eu quelques soucis avec la N2 au début. Il y avait un truc qui clochait au niveau des micros, Le son se barait ... Le technicien du magasin a tout essayé pour arranger le soucis (soudure, changement de potards ...), rien n'y faisait. Alors ils ont tout renvoyé à Washburn et 15 jours après, j'avais une nouvelle N2 !!! Bien plus belle que la première qui était en 3 morceaux pas très homogènes.
Effectivement, le corps n'est pas verni, il est comme une N4. seul le manche a une petite couche de vernis. J'ai même l'impression que le BL USA monté sur la N2 est plus doux que celui qui est sur ma N4. J'hésite même à faire l'inversion, pour vérifier ça (celui de la N4 est plus nerveux ... à moins que ce soit du uniquement au frêne?)
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)
"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry