Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rakshade
J'en ai jamais installé un moi-même mais voici ce que je pense (à confirmer par des gens qui ont déjà installé des trucs de ce genre):
Pour le ré qui "vibre":
Je dirais que ta corde grave est une 42 et que ton manche est peut-être pas réglé pile poil, non?
Pour le problème pour remettre en mi:
Il me semble que le fine-tuner doit être moins vissé que ce qu'il est actuellement, ce qui fait qu'il faut vraiment pousser fort pour rentre le D-tuna (et en plus ça touche le corps de la gratte).
Pour le contact avec le corps de la gratte:
Je me souviens d'un post ou ZeGlobox disait qu'il avait réglé son floyd pour qu'il penche légèrement vers l'avant pour régler ce genre de problème. Ca devrait aider. Sinon, il y a l'approche à la Nunoch' ou tu fais un joli trou derrière ton floyd, mais c'est un peu radical!
ZeGlobox
rhaa. c'est con, j'ai tout expliqué y a pas longtemps, mais je retrouve plus...

bon en gros... qu'est ce que t'appelles le 'petit bout metallique' ? tu parles du dtuna en lui meme ??

bon, alors reprenons... deja, as tu verifié que ton dtuna n'avait pas le defaut hyper courant du U mal formé ?

tu vois le trou en forme de U

il doit etre suffisamment evasé pour permettre à la vis de rentrer et sortir du U sans la moindre resistance

si ca bloque c'est qu'il faut soit desserer la mini vis sur le dtuna, soit que ton trou en forme de U a un defaut ... dans ce cas, il faut limer avec du papier de verre jusqu'a ce que la vis -- dans sa portion la plus epaisse -- puisse y rentrer et sortir sans la moindre resistance..

une fois que tu t'es assuré de ça, y'a aussi le placement...

en Ré, le dtuna est completement sorti du floyd
et en mi, il doit etre poussé A FOND

et non a moitié en equilibre...

d'ailleurs, avec une position pareille, tu dois jamais avoir 2 fois le meme mi

pour le 'touche la table', deja, il faut desserrer le fine tuner au max...
et si tu peux jouer sur tes cales. ca peut aider de faire en sorte que le floyd penche tres legerement vers l'avant au lieu d'etre parfaitement à plat...
comme j'ai fait sur ma N2 par exemple (meme si c'est un poil too much ici_

donc je repete la procedure...
- on devisse la micro vis sur le dtuna lui meme
- le dtuna doit pouvoir pivoter sans probleme sur sa grosse vis axiale... pour cela, le U doit etre legerement evasé... poncer si besoin est
- on devisse quasi completement le fine tuner
- on accorde en ré
- on enclenche le dtuna a fond
- on fine-tune en utilisant la micro-vis du dtuna

et voila...
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox
.. et merci à ma chérie qui m'a aidé à prendre les tofs !
slow
  • Special Total utilisateur
ZeGlobox a écrit :

Je me disais aussi...
ZeGlobox
le ressort ne fait pas son boulot là... il devrait pousser le dtuna vers ton floyd... du coup, ca explique tes vibrations !!
t'as pas du le mettre comme il fallait...
ZeGlobox
slow a écrit :
ZeGlobox a écrit :

Je me disais aussi...

ben quoi ? qu'est ce qu'ils ont de reconnaissable mes doigts ??
elle est space ta relic :/ c est pas la plus belle que j ai vu .....
domi74
  • Custom Méga utilisateur
Faut vraiment que j'aille voir un toubib ... ou que j'arrête de jouer trop fort ...

J'dois avoir des acouphenes ... de temps en temps, en venant sur ce topic, j'entends comme un bzzzzz ... pas très fort, à la limite de l'insignifiant même, mais c'est un peu comme avoir un poil de cul sur la tête ... ça gêne un peu quand même ...
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
ZeGlobox

bon.. ben a y est.. je viens de terminer mes travaux...

j'ai commencé par changer la puce de ma RAT par un LM308 (comme sur les RAT vintage)... le son est nettement plus cremeux.. c'est vraiment pas mal du tout...
samples avant/apres ici : http://n4ever.free.fr/samples/rat_lm308

et pis j'ai fait des grands travaux sur ma nouvelle padouk :

- installé le sustain bloc en cuivre
- installé des string block en titane
- installé un B&B L500 XL
- installé un push pull Dimarzio 500K
- treble bleed
- ressorts de vibrato 'noise free'
- vis sur le bouton de volume
- un café
- l'addition

résultat : miam miam...
le sustain est monstrueux, et elle envoie sévère
jemfield
merci pour votre aide concernant la maitrise et surtout le montage de mon d tuna.......

c'est quasi nickel, je dois paufiner un peu le reglage notament pour le ressort, mais qu'est ce que c'est bien d'avoir ce truc, génial

merci beaucoup a vous tous
jemfield
ZeGlobox a écrit :

le ressort ne fait pas son boulot là... il devrait pousser le dtuna vers ton floyd... du coup, ca explique tes vibrations !!
t'as pas du le mettre comme il fallait...

ben en fait c'est moi qui est un peu forcé ce retournement de d tuna. sinon il reste droit mais en jouant, ca vibre en effet. En meme temps, je ne vois pas vraiment comment je peux mettre mieux que ca le ressort........

le d tuna peut il tourner sur lui meme si on le manipule ou reste t il bien droit, face au floyd? je viens de regarder et je ne trouve pas de solution.....

comme je n'ai jamais vu de d tuna sur une autre pelle, c'est pas simple. sinon j'ai joué comme ca hier, avec le d tuna, ben ca dechire!
ZeGlobox
ben sur la photo, on voit le ressort depasser... ca me parait pas normal... normalement, le ressort reste entre la tete de la vis et le bout du dtuna...
maintenant, je me souviens plus exactement du montage, mais ca ne me parait pas normal...
dvram1
  • Custom Cool utilisateur
Voici pour les puristes !

et un Vrai Bill & Becky en action !

J'ai demandé à Jon de me changer le BL USA par un Bill & Becky sur la XXeme Anniversaire ! Elle mérite quand même ce qui a mieux !!!
slow
  • Special Total utilisateur
ZeGlobox a écrit :

j'ai commencé par changer la puce de ma RAT par un LM308 (comme sur les RAT vintage)... le son est nettement plus cremeux.. c'est vraiment pas mal du tout...

Bon job Jeff , je n'étais pas au courant pour la puce...

Je préfère le son avant modif pour ma part, pour son coté plus percutant, plus précis. Il n'empêche que le changement de la puce peut présenter aussi un intérêt, on reste dans l'esprit Rat et on a un jeu qui gagne en propreté.
ZeGlobox
slow a écrit :
ZeGlobox a écrit :

Bon job Jeff , je n'étais pas au courant pour la puce...

Je préfère le son avant modif pour ma part, pour son coté plus percutant, plus précis. Il n'empêche que le changement de la puce peut présenter aussi un intérêt, on reste dans l'esprit Rat et on a un jeu qui gagne en propreté.

oui, le son est tres different, mais les 2 ont des avantages...
ca tombe bien, car en fait, je trouvais le son un poil trop aggressif, et là, c'est nickel..
ZeGlobox
je transmet l'info... (don't shoot the messenger)

Jon a une N6 avec un tres tres leger defaut esthetique (tres commun sur les strats)

pour le prix, m'pez-moi

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...