Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
ZeGlobox a écrit :

pas d'ma faute chérie tu sais bien que j'suis somnambule !!

...ou bourré ... on a tous fait des bêtises bourrés ... des soirées qui se finissent avec une ....guitare, que l'on n'a pas choisie, mais qu'on garde quand même ... par politesse .... Aieeeeuuuuuuu

Mais non Chérie, je ne parlais pas de notre rencontre ...

"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
ZeGlobox
domi74 a écrit :
ZeGlobox a écrit :

pas d'ma faute chérie tu sais bien que j'suis somnambule !!

...ou bourré ... on a tous fait des bêtises bourrés ... des soirées qui se finissent avec une ....guitare, que l'on n'a pas choisie, mais qu'on garde quand même ... par politesse .... Aieeeeuuuuuuu

Mais non Chérie, je ne parlais pas de notre rencontre ...

ou alors ces saloperie de boutons 'achat one-click' ... faut jamais laisser un bambin devant un PC sans surveillance

Chérie, la lapine a encore commandé une guitare !! ...
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
slow
  • Special Total utilisateur
ZeGlobox a écrit :

ou alors ces saloperie de boutons 'achat one-click' ... faut jamais laisser un bambin devant un PC sans surveillance

Ah ouais, c'est bien les gosses aussi. Je suis même sûr que ça passerai avec un ampli, les mamans ne se fâchent jamais ...
cyone
  • Custom Cool utilisateur
slow a écrit :
ZeGlobox a écrit :

Ah ouais, c'est bien les gosses aussi. Je suis même sûr que ça passerai avec un ampli, les mamans ne se fâchent jamais ...

ah oui ? mais sur qui je suis tombé, moi !

Non, j rigole !

sans elle j'aurais déjà une bonne demi douzaine de N4 supplémentaire........ mais je serai aussi inscrit à la banque de France !
"Sans la musique, la vie serait une erreur" - F. Nietzsche
http://www.jamminjohns.com/home/
domi74
  • Custom Méga utilisateur
ZeGlobox a écrit :

C'est là qu'on voit que tu es verni ... moi c'est des strings qu'elle commande sur internet ... et par cartons de 100 unités en plus !!!
Je suis ruiné
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
ZeGlobox
domi74 a écrit :
ZeGlobox a écrit :

C'est là qu'on voit que tu es verni ... moi c'est des strings qu'elle commande sur internet ... et par cartons de 100 unités en plus !!!
Je suis ruiné

plains toi va !

Moi je viens de recevoir deux beaux sustain-blocs en cuivre bien lourds que je vais pas tarder à tester...
Le truc marrant, c'est qu'ils étaient précautionneusement emballés dans des pages de catalogues de bikini... jolie attention
jemfield
bonjour a tous

j'ai une relic qui dechire vraiment bien, branchée sur mon roadhouse cornford+1x12 orange

je souhaite monter un d tuna dessus , j'ai la bete mais quelle cochonnerie a monter........

est ce qu'une ame charitable de ce topic pourrait m'aider svp.....

merci beaucoup par avance et vive les n4, ces pelles sont hors normes.....
ZeGlobox
jemfield a écrit :
bonjour a tous

j'ai une relic qui dechire vraiment bien, branchée sur mon roadhouse cornford+1x12 orange

je souhaite monter un d tuna dessus , j'ai la bete mais quelle cochonnerie a monter........

est ce qu'une ame charitable de ce topic pourrait m'aider svp.....

merci beaucoup par avance et vive les n4, ces pelles sont hors normes.....

rassure toi c'est tout con a monter
mais il faut imperativement bloquer le floyd en dive-only avant
(tu l'as fais ?)

je te contacte dans qqs heures (j'suis dans le train là.. Et je sors ensuite)
jemfield
merci pour ta réponse. j'ai en effet bloqué le floyd, mais que signifie dive only? j'ai fais en sorte que le floyd ne bouge plus du tout et soit droit.

mais en fait le ptit bitoniot est pas vraiment stable sur le d tuna........

j'ai cherché des videos ou autres d'explications sur le net et ca manque vraiment , il y a rien.....et le mode d'emploi 100% anglais n'est pas vraiment parlant pour moi......
rakshade
Bloquer en dive-only signifie que tu bloques le floyd dans une seule des 2 directions: tu peux détendre les cordes mais pas les tendre.
C'est une étape obligatoire avant l'installation d'un D-tuna:
- ça évite que toutes tes cordes ne bougent quand tu passes ton mi en ré
- ça évite que ton D-tuna ne s'incruste dans le corps de ta guitare!
jemfield
ok, merci beaucoup pour l'explication. ben j'ai été un peu radical, j'ai fais en sorte via des petites cales maison, que le floyd ne bouge plus du tout, un peu comme un chevalet fixe.....
lucle63
  • Special Ultra utilisateur
tinkiet jemfield!!
zeglobox va bien t'expliquer il est fort
alors ça fait un petit moment que je suis pas venu
Tout d'abord jolie ta padouk encore un bon choix !!!
Sinon c'est les vacances donc pas trop sur le PC en ce moment
Domi ils sont accodrés comment les strings?
ça doit bien sonnés aussi, je suis sur que c'est toi qui les achète petit menteur
rakshade
jemfield a écrit :
ok, merci beaucoup pour l'explication. ben j'ai été un peu radical, j'ai fais en sorte via des petites cales maison, que le floyd ne bouge plus du tout, un peu comme un chevalet fixe.....

C'est tout à fait ce qu'il faut faire (mais tu peux bloquer que dans un sens, ça suffit, il faut juste coller les cales avec du scotch double-faces! ; )!
jemfield
ok merci

voici des photos de mon principal soucis

j'ai fixé le ptit bout metalique comme indiqué sur le mode d'emploi.....

mais quand je veux changer de tonalité et repasser en ré, j'ai 2 soucis. Le premier, le petit bout metalique se retourne et c'est tres chiant. de plus quand je joue en ré ça vibre.......

puis quand je veux passer en mi , j'en chie severe pour revenir en ré car le bout metallique touche le corps

est ce j'ai zappé un passage? ai-je mal fait? dois je modifier le reglage du floyd?
il y a une toute petite vis de reglage de je ne sais quoi sur le petit bout metallique? faut il faire un truc de special avec?

j'espere que mes photos vous aideront a identifier ce qui me pose soucis dans ma quete de la gratte qui tue!!!!!

allez pour terminer la photo sur le canapé, c'est bien normal
rakshade
J'en ai jamais installé un moi-même mais voici ce que je pense (à confirmer par des gens qui ont déjà installé des trucs de ce genre):
Pour le ré qui "vibre":
Je dirais que ta corde grave est une 42 et que ton manche est peut-être pas réglé pile poil, non?
Pour le problème pour remettre en mi:
Il me semble que le fine-tuner doit être moins vissé que ce qu'il est actuellement, ce qui fait qu'il faut vraiment pousser fort pour rentre le D-tuna (et en plus ça touche le corps de la gratte).
Pour le contact avec le corps de la gratte:
Je me souviens d'un post ou ZeGlobox disait qu'il avait réglé son floyd pour qu'il penche légèrement vers l'avant pour régler ce genre de problème. Ca devrait aider. Sinon, il y a l'approche à la Nunoch' ou tu fais un joli trou derrière ton floyd, mais c'est un peu radical!

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...