Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dvram1
  • dvram1
  • Custom Cool utilisateur
Bien sur que tu peux garder ton baffle ORange !!Sur la tête NB King tu as une sortie 16 Oms et deux autres avec un selecteur 4 et 8 Oms ! Ce qui permet de garder nos baffles si on en a déjà !!! Sinon pour le son oui effectivement on a bien le son de Nuno pour autant qu'on sache faire sonner une N4 sur cet Ampli à la façon de Nuno, c'est pas tout non plus d'avoir le même matos il y a les doigts qui vont avec aussi !! lol Quand je vais dans les magasins et que je vois des gamins essayer des superbes grattes sur les même amplis que leur gratteux Metal préférés ... ça sonne pas du tout pareil que ces fameux groupes !!! lol

En tout cas cet ampli a du caractère ! pour les sonorité on est entre III Sides et Waiting FTP ! Je penses que je vais combiner des EL34 + 6L6 grâce au réglage de Bias externe. Question de voir ce que ça donne ! EN faisant quelques réglages j'ai réussit à m'approcher du son de Rest In Peace avec le mode Solo qui paratage l'équalisation du canal drive sur lequel j'ai mis les Bass et Trebble à Midi et augmenté les Mids ! ET LA ! C'est magique avec le B&B !!!
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Héhé, je suis content pour toi
Amuse toi bien
Sonata75
J'ai acheté ce printemps une N4, un peu spécial, qui a été importé des USA,
Je trouve que le manche est extraordinaire,
par contre au niveau du son, je trouve que c'est très aiguë, limite agressif,
en sons clairs, c'est pas très exploitable,
Est ce que certains ont changés les micros pour aller vers un son plus strato fender en sons clairs ?
Sinon, la guitare est splendide, rien à dire.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
ZeGlobox
Sonata75 a écrit :
Est ce que certains ont changés les micros pour aller vers un son plus strato fender en sons clairs ?

salut

en quoi est elle speciale ? quel bois ? Canapé ? Lapin ? Photos ?

bon, sinon, le coté aigu.. c'est connu.. mais avant, tu parles du micro aigu, du micro manche, des deux ?

plusieurs pistes :
- Collen avait aussi ce probleme et il l'a resolut en remplacant son potard par un 250KOhm, ca attenue les aigus
- On peut aussi changer les micros sans probleme.. beaucoup remplacent le L500 BLUSA par un Bill & Becky L500 (Wylde Pickup)
- Le push pull pour splitter les micros est aussi vraiment bien pour obtenir des sonorités plus typées 'strat'
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Sonata75
ZeGlobox a écrit :
Sonata75 a écrit :

salut

en quoi est elle speciale ? quel bois ? Canapé ? Lapin ? Photos ?

bon, sinon, le coté aigu.. c'est connu.. mais avant, tu parles du micro aigu, du micro manche, des deux ?

plusieurs pistes :
- Collen avait aussi ce probleme et il l'a resolut en remplacant son potard par un 250KOhm, ca attenue les aigus
- On peut aussi changer les micros sans probleme.. beaucoup remplacent le L500 BLUSA par un Bill & Becky L500 (Wylde Pickup)
- Le push pull pour splitter les micros est aussi vraiment bien pour obtenir des sonorités plus typées 'strat'

Elle est spéciale au niveau finition, ce n'est pas une finition relic vintage ou une Esa en frêne,
je crois qu'elle est en aulne dégradé cherry sunburst, je l'ai acheté ici à un super gars qui l'avait fait venir des States.
(peut être, ça t'en dira un peu plus ?)
Niveau lutherie, vraiment tip top, je voudrais juste l'équilibrer un peu au niveau sons, pour que ce soit mieux en sons clairs,
merci pour ces pistes,
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
ZeGlobox
pour le potard.. si t'as sous la main une resitance de 500K ou 5 resistance de 100k que tu mets en serie, tu peux les souder entre sur les 2 pattes exterieures du potard... ca revient a le transformer en 250k...
Sonata75
Merci ZeGlobox pour le conseil, j'ai un ami qui peut me faire ça.
Sinon, en aparté, le forum est mort, quelque soit le topic, il y a plus grand monde,
c'est la crise ou quoi, ou les gens n'ont pas aimé les transformations du site,
mais comme ça, ça fait triste, on croirait que les gens ne veulent plus jouer.
ZeGlobox
Sonata75 a écrit :
Merci ZeGlobox pour le conseil, j'ai un ami qui peut me faire ça.
Sinon, en aparté, le forum est mort, quelque soit le topic, il y a plus grand monde,
c'est la crise ou quoi, ou les gens n'ont pas aimé les transformations du site,
mais comme ça, ça fait triste, on croirait que les gens ne veulent plus jouer.

perso, je ne viens quasiment que sur ce topic.. donc je peux pas dire
Invité
Image non trouvée
ZeGlobox
Image non trouvée
nnuno
  • Special Cool utilisateur
c'est décidé pour moi!
Je me prends un NB king!
Maintenant reste a savoir si je le prends chez funky munky(1100 euros livré a peu pres...)
ou alors sur ce site qui vient d'ouvrir que m'a fait découvrir dvram1

ou il est a 1279....mais avec garantie

Meme pour payer 150 euros de plus , j'ai tendance a vouloir le prendre en france...mais la encore j'ai beaucoup de demarche a faire...
Il faut que je contacte l'importateur pour savoir si le site est fiable, me familiariser un petit peu avec le vendeur, vérifier toutes les coordonnées...
Mais cela prends du TPS!

Avec jon de funky munky , il n'y a aucun problème pour ça!
J'ai entièrement confiance au magasin et je sais que l'ampli arrivera correctement...mais bon conté garantie c'est moins cool...
Un peu d'aide SVP!
J'espere aussi que mes quatres vielles enceintes rola celestion G 12 h qu'abrite mon baffle orangge ne "gacheront "pas le son....
Sonata75
nnuno, je ne sais pas que te dire pour que tu réalises le meilleur achat possible pour ton NB king. Concernant l'ampli, sur ce que j'ai pu écouter, je le trouve carrément génial, moi aussi, je me pose la question de m'équiper.
Par ailleurs, j'ai assez confiance à Randall, j'ai eu un ampli (à transistors) de chez eux, c'était vraiment de la bonne qualité, très bien fabriqué.
dvram1
  • Custom Cool utilisateur
Je confirme c'est du matos de qualité même si certains composants sont Made in China... L'ampli est bien fait ! Ce qui est vraiment appréciable c'est le réglage du bias chez Randall une option qu'on trouve pas forcement chez les autres fabricants, il me semble que Diezel le fait mais pas sur tous ses models ...
mogwaï!
atomicbee a écrit :
Image non trouvée

Un lapin des flandres?
Une bonne bière est une bière vide !!
Invité
Non, cette race vient d'Allemagne

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...