PM. a écrit :
ZeGlobox a écrit :
si si ils les installent toujours
Mais par contre, Jon commande toujours des N4 avec OFR...
AH bon ?
La N4 que j'ai acheté chez lui cet été avait un floyd Washburn !
rectification : C'est lorsqu'il fait des commandes un peu particulières qu'il demande systematiquement des OFRs..
Lorsqu'il vend des ESA, des N6, ou des Padouk standard... elles sont generalement avec le Floyd Washburn
Pour en revenir à la qualité du floyd Washburn :
Le principal grief que j'ai, c'est vraiment les vis qui tiennent les pontets... Metal bien trop mou, et le 'trou hexagonal' pour la clé allen est 10 fois trop petit.. du coup, c'est souvent quasiment impossible de les desserrer sans stripper la tete (stripper : lorsque le trou hexagonal se deforme et devient un cercle, rendant la vis inutilisable).. vraiment pas cool ! Ca m'est arrivé 2 fois !
Pour les blocs des serre corde.. ca m'est jamais arrivé sur un floyd washburn, mais par contre, j'ai deja eu ça sur un floyd Jackson et sur un Edge Ibanez.. c'est quand meme relativement commun... Et generalement, c'est quand on sert trop comme un gros bourrin (que je suis)...
J'ai aussi eu des problemes avec le sillet qui va avec le floyd Washburn : J'ai du le changer sur ma padouk de 06, et je vais certainement devoir le changer sur ma N6 : La vis du bloc corde des mi & la commence à tourner un peu dans le vide, meme avec des vis neuves... Là encore.. le pas de vis du sillet est strippé (metal trop mou)...
Au passage... toutes ces pieces sont relativement fragile, et je conseille toujours la prudence :
- ne jamais serrer comme un malade
- toujours avoir chez soi, quelques vis de sillet, de pontet et de ptit blocs... ca sert toujours...
- Changer les vis de sillet-bloc corde dès qu'on sent que la clé bouge anormalement lorsqu'elle est dedans (premier signe annonciateur de stripping)
- Changer la clé allen lorsque les bouts sont usés et ont un peu perdu leur forme hexagonale (ca aussi, ca facilite vachement le stripping)... Une clé allen de floyd, ca coute pas cher... et vaut mieux les jeter quand elles sont usées que de foutre en l'air les vis de son floyd avec !
Perso, j'ai acheté un paquet de toutes ces pieces, histoire d'etre parés...
Ah oui.. pour en revenir au floyd Washburn.. il y a aussi un probleme au niveau de la semelle, qui, elle aussi est faite dans un metal un peu trop mou... beaucoup ont strippé les pas de vis dessus.. d'ailleurs, je viens de changer le Washburn/Schaller de ma Padouk de 93 pour lui mettre un OFR.. Vous verriez l'etat du Washburn.. il avait été réparé à la sauvage, avec un ecrou... je vous ferai des photos à l'occasion. Je crois d'ailleurs qu'ils ont rectifié le tir depuis en mettant des filetages plus solides.
Je termine par un dernier conseil pour ceux qui ont des Floyds Washburn : Pas forcement la peine de se ruer tout de suite sur un OFR... S'il y a un truc à changer absolument : ce sont les vis qui tiennent les pontets.. Optez pour des 'vraies' vis de pontet de Floyd Rose.. où carrément des vis 3x10 de chez Casto Merlin (nickel !! Voir mon tuto sur mon site).. Ca coute rien, et c'est ultra solide !
Et surtout, lors du premier desserrage, utilisez bien une clé neuve, et rentrez là bien à fond dans le trou (je t'entends Rodrigo !) avant de tourner !
ouala !
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !