Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
ZeGlobox a écrit :
Collen a écrit :
faut de tout et puis on a vu passer des finitions bien pires (assez rarement heureusement)

tu parles de quoi ?

bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
X Dino X
ah, ok; j avoue ne regarder les N4 quasiment QUE chez lui ducoup, j ai fait le raccourci...ma N4 alder viens de chez lui mais c etait y a plus d un an...Si ca se trouve je lui ai ecoulé son stock!^^

Ah bin si t as un groupe ou chaque gratteux possede le modele bleu et jaune, tu file le cancer de la cornée a ton publique, c est parfait!

J avoue c est dur...la bleue c est une stock? ou un delire de customisateur?
ZeGlobox
note au passage que le ptit bloc serre-corde qui pete.. c'est relativement courant comme truc sur les floyds...

floydroseupgrades en vend en titane d'ailleurs...
X Dino X
Bé honntement, c est la 1ere fois que ca m arrive en 13ans de Floyd...et pourtant j ai pas eu que du haut de gamme en Vibrato, et c etait pas faute de les violenter sur scene ou en repet...Y a bien eu le Low-pro edge de ma 1ere Iba qui avait jeté l eponge face a la puissance de l acidité de ma transpiration...

Mais la serieux, j ai recuperé un bol de corn-flakes ds le trou du chevalet!

Aprés, j avais peut etre eu du bol jusque la...? (je n ai jamais eu aucun soucis avec celui de ma swamp ash d'ailleurs...)

Rien a voir mais, avez vous deja eu a planifier vos manches(rien de sexuel) jusque la?Si oui cbien de temps apré l achat neuf?

Et ca coute un bras en titane ou pas?
lucle63
  • Special Ultra utilisateur
Je crois que celle que je vais recevoir aura aussi un washburn (pour moi c'était une question de coût, j'ai peut être fait le con là )
X Dino X
j insiste en terme de jeu et de tenu d accordage, tu n auras pas de soucis...en revanche attend toi a devoir remplacer directement les vis de reglage d intonation!...et pourquoi pas les petits carrés!^^
dvram1
  • Custom Cool utilisateur
J'ai un Floyd Rose Original Black (Korean Made) si ça intéresse quelqu'un !

En très bon état la même qualité que le German Made... Même alliage, même poids, même qualité des composants...
C'est juste que Floyd Rose a délocalisé une partie de sa production chez un autre fabricant capable de suivre le cahier des charges tout en étant plus souple sur les quantités minimum de production... contrairement aux allemands...

130 € fdp out
rakshade
X Dino X a écrit :
cette fois, c est un des petits carrés qui tiennent la cordes ds le chevalet qui a tout bonnement volé en eclat...

J'ai eu ça avec l'OFR de ma relic.. En fait c'était comme ça la 1ère fois que j'ai changé les cordes. Et pourtant c'est un OFR!
1ère fois en 16 ans d'usage de floyd..
lucle63
  • Special Ultra utilisateur
Bon Elle sera là un peu en retard ma padouk
Vers le 15/12
Elles est à Roissy; zeglobox il fait pas trop froid à Paris ?
Sinon tu lui amènes une petite couverture stp
ZeGlobox
PM. a écrit :
ZeGlobox a écrit :
si si ils les installent toujours
Mais par contre, Jon commande toujours des N4 avec OFR...

AH bon ?
La N4 que j'ai acheté chez lui cet été avait un floyd Washburn !

rectification : C'est lorsqu'il fait des commandes un peu particulières qu'il demande systematiquement des OFRs..
Lorsqu'il vend des ESA, des N6, ou des Padouk standard... elles sont generalement avec le Floyd Washburn

Pour en revenir à la qualité du floyd Washburn :
Le principal grief que j'ai, c'est vraiment les vis qui tiennent les pontets... Metal bien trop mou, et le 'trou hexagonal' pour la clé allen est 10 fois trop petit.. du coup, c'est souvent quasiment impossible de les desserrer sans stripper la tete (stripper : lorsque le trou hexagonal se deforme et devient un cercle, rendant la vis inutilisable).. vraiment pas cool ! Ca m'est arrivé 2 fois !

Pour les blocs des serre corde.. ca m'est jamais arrivé sur un floyd washburn, mais par contre, j'ai deja eu ça sur un floyd Jackson et sur un Edge Ibanez.. c'est quand meme relativement commun... Et generalement, c'est quand on sert trop comme un gros bourrin (que je suis)...

J'ai aussi eu des problemes avec le sillet qui va avec le floyd Washburn : J'ai du le changer sur ma padouk de 06, et je vais certainement devoir le changer sur ma N6 : La vis du bloc corde des mi & la commence à tourner un peu dans le vide, meme avec des vis neuves... Là encore.. le pas de vis du sillet est strippé (metal trop mou)...

Au passage... toutes ces pieces sont relativement fragile, et je conseille toujours la prudence :
- ne jamais serrer comme un malade
- toujours avoir chez soi, quelques vis de sillet, de pontet et de ptit blocs... ca sert toujours...
- Changer les vis de sillet-bloc corde dès qu'on sent que la clé bouge anormalement lorsqu'elle est dedans (premier signe annonciateur de stripping)
- Changer la clé allen lorsque les bouts sont usés et ont un peu perdu leur forme hexagonale (ca aussi, ca facilite vachement le stripping)... Une clé allen de floyd, ca coute pas cher... et vaut mieux les jeter quand elles sont usées que de foutre en l'air les vis de son floyd avec !

Perso, j'ai acheté un paquet de toutes ces pieces, histoire d'etre parés...

Ah oui.. pour en revenir au floyd Washburn.. il y a aussi un probleme au niveau de la semelle, qui, elle aussi est faite dans un metal un peu trop mou... beaucoup ont strippé les pas de vis dessus.. d'ailleurs, je viens de changer le Washburn/Schaller de ma Padouk de 93 pour lui mettre un OFR.. Vous verriez l'etat du Washburn.. il avait été réparé à la sauvage, avec un ecrou... je vous ferai des photos à l'occasion. Je crois d'ailleurs qu'ils ont rectifié le tir depuis en mettant des filetages plus solides.

Je termine par un dernier conseil pour ceux qui ont des Floyds Washburn : Pas forcement la peine de se ruer tout de suite sur un OFR... S'il y a un truc à changer absolument : ce sont les vis qui tiennent les pontets.. Optez pour des 'vraies' vis de pontet de Floyd Rose.. où carrément des vis 3x10 de chez Casto Merlin (nickel !! Voir mon tuto sur mon site).. Ca coute rien, et c'est ultra solide !

Et surtout, lors du premier desserrage, utilisez bien une clé neuve, et rentrez là bien à fond dans le trou (je t'entends Rodrigo !) avant de tourner !

ouala !
X Dino X a écrit :
j insiste en terme de jeu et de tenu d accordage, tu n auras pas de soucis...en revanche attend toi a devoir remplacer directement les vis de reglage d intonation!...et pourquoi pas les petits carrés!^^

Ben si c'est le même Washburn que j'avais sur ma N2, c'était chiant au possible pour régler le floyd et donc l'accordage! Depuis que j'ai mis mon spécial, c'est nickel. Et l'OFR sur la N4 a toujours été nickel aussi.
ZeGlobox
Rere0141 a écrit :
X Dino X a écrit :

Ben si c'est le même Washburn que j'avais sur ma N2, c'était chiant au possible pour régler le floyd et donc l'accordage! Depuis que j'ai mis mon spécial, c'est nickel. Et l'OFR sur la N4 a toujours été nickel aussi.

Non non... on ne parle pas du meme vibrato.. le Washburn de la N2 est bien pire (et de loin !! )
shlecks
J'ai tourné la page au sujet de ces floyds, cela dit, je peux en tirer certaines conclusions.

Washburn US a répondu à aucune de mes demandes, dommage,

Il n'assume pas. L'absence de réponse ne fait pas plaisir, Ce n'est pas élégant ni très pro comme attitude.

Comparativement, j'ai acheté un petit ampli d'appoint très bon marché, un Windsor Studio Peavey fabrication chinoise, je fais quelques demandes techniques à Peavey, systématiquement la réponse dés le lendemain, (pour un petit ampli que j'ai payé 280 euros, négligeable).

Ce n'est pas une affaire d'état, j'ai la certitude que washburn pose du Coréen et qu'ils entretiennent volontairement le flou. Pour autant, ce n'est quand même pas de la merde, lorsque j'ai eu à régler les harmoniques, je n'ai eu aucun souci au niveau des vis, or j'ai eu rencontré des soucis sur des FRO !

Cela dit, la N4 reste une superbe guitare, ça n'enlève rien à la magie de la guitare.

Au passage, j'en profite pour signaler que le Peavey Windsor est un ampli étonnant pour son prix, ça le fait très bien pour du Hard Rock ! Et il est génial pour un usage domestique pour s'entraîner à la maison. C'est dommage que cet ampli soit boudé, bien que des passionnés comme Guitare Village à Domont proposent cet ampli, genre de magasin que je conseille.

Mes autres amplis, (plus puissants) sont moins marrants ! Pour moi, dans la gamme de 200 à 600 euros, le peavey windsor est à essayer.

PS/ Pas question de démolir Washburn, Fender et Gibson en matière de communication c'est guère mieux, je dis ça par expérience.
Le top en relation clients et de très loin, confirmé par mon magasin, c'est Peavey et Bogner.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
dvram1
  • Custom Cool utilisateur
En ce qui me concerne Washburn m'a toujours
répondu ! A voir si t'as la bonne adresse ?!?

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...