Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dvram1
  • dvram1
  • Custom Cool utilisateur
En ce qui me concerne Washburn m'a toujours
répondu ! A voir si t'as la bonne adresse ?!?
shlecks
dvram1 a écrit :
En ce qui me concerne Washburn m'a toujours
répondu ! A voir si t'as la bonne adresse ?!?

C'est sur, j'ai la bonne adresse car ils m'ont répondu.....au sujet de la marque des frettes... des dunlop...mais rien pour le floyd.

D'évidence, Washburn botte en touche et ne veut pas répondre à mes mails au sujet du floyd, en fait, pour moi c'est évident, washburn n'est pas clair.

C'est pas compliqué mais c'est comme ça, je crois que je l'ai déjà dit, il y a trois floyd rose :

1/ L'original Floyd Rose (celui étant admis comme le haut de gamme)
2/ le Floyd rose (tout conforme "normalement à l'original mais fabriqué en Corée, donc moins cher)
3/ le Floyd Rose Under Licenced (on fait un peu ce que l'on veut et souvent c'est pas bon)

Donc clairement Washburn pose le N°2 et dit qu'il met le N°1

Ce que ne fait pas Charvel, qui eux, dit la vérité, il précise Original quand c'est de l'Original, et ne met pas Original quand c'est du Coréen.

Charvel est clean, Washburn pas vraiment. Dommage quelque part, mais encore une fois, pas une affaire d'état, l'essentiel reste que la N4 est une guitare qui va très bien.

La mesquinerie est certainement un défaut plus partagé qu'on le croit chez nos chers (dans tous les sens du terme) fabricants, on pourrait en débattre infiniment.

(Et pour revenir à Peavey, là par contre, d'une totale transparence, et ça c'est super agréable, rien que pour un ampli économique de voir ce suivi !)
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
dvram1
shlecks a écrit :

C'est pas compliqué mais c'est comme ça, je crois que je l'ai déjà dit, il y a trois floyd rose :

1/ L'original Floyd Rose (celui étant admis comme le haut de gamme)
2/ le Floyd rose (tout conforme "normalement à l'original mais fabriqué en Corée, donc moins cher)
3/ le Floyd Rose Under Licenced (on fait un peu ce que l'on veut et souvent c'est pas bon)

Donc clairement Washburn pose le N°2 et dit qu'il met le N°1

Ce que ne fait pas Charvel, qui eux, dit la vérité, il précise Original quand c'est de l'Original, et ne met pas Original quand c'est du Coréen.

Charvel est clean, Washburn pas vraiment. Dommage quelque part, mais encore une fois, pas une affaire d'état, l'essentiel reste que la N4 est une guitare qui va très bien.

La mesquinerie est certainement un défaut plus partagé qu'on le croit chez nos chers (dans tous les sens du terme) fabricants, on pourrait en débattre infiniment.

Je ne penses pas que Washburn cherche à flouer le consomateur ! C'est plutôt Floyd Rose qui n'est pas très clair sur sa production de Floyd Original, en fait si on va sur le site on trouve pas grand chose sinon rien sur les différentes versions du Floyd Rose Original. Ils ont pas mis leur site à jours depuis 2004 donc forcément ça n'aide pas.

Par contre sur le site de Edroman guitars on trouve ça :

http://www.edroman.com/parts/I(...)m.htm

La c'est plus clair.

Washburn ne trompe personne car ils installent bien le Floyd Rose Original

qu'il soit "German Made" ou "Korean Made" ça ne change rien car la version Coréenne est supervisée selon un cahier des charges précis comme indiqué ci-dessous, le fabricant est "PING" au lieu de Schaller pour la version Allemande

Personnellemnt j'ai pu comparer les deux les ayant sous la main ils ont la même qualité en tout point de vu... c'est juste une question de coût de main d'oeuvre et de flexibilité de production pour Floyd Rose.

Washburn précise seulement qu'ils installent un Floyd Rose Original "Made in Germany" quand c'est justifié pour une question de prestige et rassurer les puristes comme pour la N4 XX Aniversary. Voir la description.

Sinon il y a aussi un Luthier bien connu John Suhr qui installe des Floyd Gotoh sur ses guitares et ce Floyd est fabriqué au Japon, il est réputé pour être aussi bon que le Floyd Rose Original donc le Made in Asia n'est pas si mauvais qu'on le prétend quand c'est bien fait... En plus les meilleurs fabricants asiatiques sont les Japonais et les Coréens... donc il y a pas à s'inquieter... par contre la Chine c'est autre chose !
X Dino X
Ah bin si l allemand et le coreen sont pareil, ils ont donc tout les deux ce probleme de metal trop mou pour ses pieces détachées... J espere que ds le cas des grattes de prestige (N4 XX pour reprendre le dernier exemple), il installe autre chose que le schaller ou le ping...
ZeGlobox
X Dino X a écrit :
Ah bin si l allemand et le coreen sont pareil, ils ont donc tout les deux ce probleme de metal trop mou pour ses pieces détachées... J espere que ds le cas des grattes de prestige (N4 XX pour reprendre le dernier exemple), il installe autre chose que le schaller ou le ping...

Non, tu confonds tout

David parle des OFRs là... pas du floyd 'Washburn made by schaller' de ta N4 (c'est celui là qui a des pieces en metal tout mou )..
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
shlecks
dvram1,

Je pense qu'in fine, tu as raison, Floyd Rose n'est pas très net dans cette affaire, mais bon pas facile non plus, on l'a déjà évoqué concernant les soucis d'approvisionnement.

Mais deux choses importantes pour ne pas rester scotcher sur ce détail,

1/ j'ai "tripoté" ce floyd pour régler les harmoniques et comme il me semble déjà dit, j'ai trouvé nickel chrome.

2/ La N4 reste une des meilleures guitares modernes, et là c'est l'essentiel !

Et surtout, e veux pas rentrer dans la catégorie "client emmerdeur" (carrément méchant... Jamais content... )
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
X Dino X
Yes ok, en relisant, le post un peu moins vite, j ai compris qu en fait on parlait effectivement d OFR made in X ou Y et non des schaller patent... Dans ma tete ca n a fait qu un tour,"encore un coup des Prussiens!"^^

Effectivement j ai tout melangé!^^ N empeche que mes pieces détachées Bandent mou
dvram1
Voilà la belle que je viens de sortir de son étuit ! lol

Punaise !!! la claque !!! Le son de fou qu'elle a cette gratte !

Je penses que son âge y est pour quelques chose !

De 1995 quand même !
ZeGlobox
Comment qu'il se la pête lui !!

Nan.. franchement.. c'est vrai qu'elle est belle
(mais ca doit vraiment peser un ane mort ce truc non ? )
cette guitoune c quand pas mal de show off.........mais j y pense ,si on se debrouille bien on peut peut etre en faire deux N4!!!!!!!

dvram1
Hey !!! Vous savez quoi ???

Ma soeur veux voir Rihanna l'année prochaine pour sa tournée en Europe !!!

Bon ben je vais me sacrifier pour l'acompagner question de voir le petit portugais de guitariste qui joue avec elle !!! Alors il parait qu'il joue avec une N4 Davies et un Randall NB King !!!
Je suis curieux d'entendre le son de son Matos dans une salle comme Bercy ou le Zenith !!!
Mais que dis-je ???? je l'ai déjà vu au Zenith en 1995 !
lucle63
  • Special Ultra utilisateur
Bon ma N4 part de Paris
Peut être demain

CE QU'IL Y A SUR LE SITE D'UPS : LES DONNÉES DU COLIS SONT TRAITÉES PAR LES SERVICES DE DOUANE. EN ATTENTE DE DÉDOUANEMENT. / REMISE DE L'ENVOI PAR LE COURTIER.L'ENVOI EST SOUMIS À LA DOUANE POUR UN DÉDOUANEMENTPLUS IMPORTANT.

Vous qui connaissez pas mal les transaction UPS ça la fait à chaque fois ou je dois m'attendre à payer plus de taxe que prévue ???
ZeGlobox
lucle63 a écrit :
Bon ma N4 part de Paris
Peut être demain

CE QU'IL Y A SUR LE SITE D'UPS : LES DONNÉES DU COLIS SONT TRAITÉES PAR LES SERVICES DE DOUANE. EN ATTENTE DE DÉDOUANEMENT. / REMISE DE L'ENVOI PAR LE COURTIER.L'ENVOI EST SOUMIS À LA DOUANE POUR UN DÉDOUANEMENTPLUS IMPORTANT.

Vous qui connaissez pas mal les transaction UPS ça la fait à chaque fois ou je dois m'attendre à payer plus de taxe que prévue ???

ne t'inquiete pas outre mesure... je crois que c'est le message automatique lorsqu'il y a des taxes à payer au livreur...

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...