Vous donnez un nom

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mat104 a écrit :
Ce topic serait un peu mieux dans bla bla non ?
Sinon moi je ne donne pas de nom à mes guitares, ca fait quand meme bien fétichiste...

ouais, j'aime bla-blater, surtout quand c'est HS!!
the angelus
Zaza et Gomez; Zaza est ma préférée ...
*** The-Angelus ***

Clara, Clara...euh...Clara je t'aime !!!

Membre (avec Nameless) du fan-club de "Gronibard"
Auditorium
Moi, ma Martin, c'est martine.
La Takamine, c'est lagamine et la JS de ma cousin, c'est lapelle et lui lebête.
Salut fred.
Bon, je
Et si le génie, c'était la simplicité...?
Mat104
  • Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le 02 Avr 2005, 11:38
grr.egg a écrit :
Mat viens pas me dire que tu n'as jamais dormi avec ta guitare?

Non ca fait trop froid dans le lit...
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
Droopy22©®
-edit-
oups
hors sujet
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Xhobbes
Vu que l’on est clairement dans le blabla – merci de déplacer le post chef ! – et que le blabla, ça me connaît, je me lance dans la brèche.

Lucile… « The song that you’re listening to, is form my guitar that’s name’s Lucile. Lucile took me from the plantations, or you might say, brought me fame. I don’t know if I can just talk about Lucile. Maby I should let Lucile say a few words... sing Lucile !”... probablement l’un de me 5 morceux préférés sur cette terre...

On l’aura compris, j’aime BB. Forcément, ça m’influence. Alors quand j’ai acheté ma guitare, je me suis posé la question « est-ce que je vais lui donner un nom ». En fait, honnêtement, je me suis plutôt demandé, « je vais lui donner quel nom ? », même si j’ai des réticences à le faire (et encore plus vu mon niveau 0.000001 en gratte). J’ai pensé à Alice, comme Alice Saprich, parce que, quitte à avoir l’air débile de donner un nom, au moins que ce soit du 2ème degré ;-) Mais je ne suis pas super convaincu. Donc elle n’est pas officiellement baptisée.

Anecdote. J’écoutais il y a pas longtemps - tient, quel hasard ! – l’album « Lucile », quand mon fils de 2 ans et demi me demande « papa, c’est qui le monsieur qui joue ? ». Je lui dis, et je lui explique aussi que c’est du Blues. Devant ses yeux tout ronds, je lui demande « t’arrives à dire Blues ». Tout muet le bonhomme. Pas facile l’anglais papa, il semble dire de ses petits yeux timides. Le soir, en allant le mettre au lit, je lui pause par hasard, en l’habillant, la question « quel nom je pourrais donne à ma guitare tu penses ?» Il ne dit rien, réfléchit, et après quelques instant, d’un minuscule filet de voix toute gênée, il susurre « blouuuze ». J’ai du lui faire répéter pour comprendre. Donc j’ai presque envie de (re)baptiser ma gratte « Blues », ou « BB »… mais 1/ c’est un peu prétentieux, 2/ c’est zarbi pour une strat rouge vermillon, non ? :-D

Mon électroacoustique étant noire (j’assume les traces de doigts!) et magnifique, je suis presque tenté de l’appeler « BB », non pas comme le King, mais comme « Black is Beautifull ». Mais pour des raisons plus personnelles encore, je crois que se sera Cora (pour une Cort, ça le fait pas mal !).

Une seule certitude. BB n’a pas baptisé sa gratte le jour où il l’a achetée. La vie s’est chargée de lui amener un nom. Je prendrais celui qui passe s’il vient un jour, sinon, elles resteront sans nom, ou avec les moins pires qui me seront passés par la tête.

Bref, pour répondre clairement à ta question :
- oui, je pense leur donner un nom
- non, je n’ai pas encore trouvé les bons
- non, je n’assume pas cette dérive fétichiste ouvertement (ici, on est en famille, c’est différent ;-))
laurentgleizes.com
Perso, j'ai jamais compris pourquoi certains cherchent à donner un nom à leur guitare. Vous manquez d'amies ? Et quand vous en vendez une, vous considérez celà comme un divorce ?
MarinaM
moi ma seche s'appelle gudule
(autodérision au 25e degré et non je ne manque pas d'amis, quand j'ai un coup de blues je ne vais pas parler a ma guitare)
In Dub
MarinaM
laurentgleizes.com a écrit :
Ceci dit, il y a des années, il m'est arrivé de prendre ma guitare pendant des coups de blues, et j'ai été surpris du résultat !

oui moi aussi, pour en jouer, mais comme psy, elle est pas terrible... lol
In Dub
Hogan
  • Hogan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hogan
    le 03 Avr 2005, 11:29
HEndrix avait nommer une guitare Betty Joe, c'était sa petites amie de l'époque

la mienne cr'est Jannis (nom trouver pas mon frèreà
LittleBlueWing
Beeennn a écrit :
Loool pourquoi pas et entre Alice Marine et Mathilde tu préferes gratter laquelle ?

(jvai y penser et pourquoi pas trouver un nom pour la mienne... Roger ?)

Après, pour Marine, faut avoir un bon doigté...

One foot on the blues!
WebShaman
Là ça frise un peu le ridicule mais étant donné que vous avez tous le même avis sur la question, je vais me faire lyncher.
La mienne, je l'appelle pas, et même si je l'appellais, je pense pas qu'elle répondrait, c'est donc pour cela que je l'appelle pas. Non plus sérieusement c'est extrêmement fétichiste comme attitude et ça me fait autant rigoler que ce qui donne un nom à leur sexe.
Il y a suffisemment d'homme et de femme sur terre pour ne pas porter d'amour à un objet quel qu'il soit. Et quand j'entend dire, "whaou, moi je l'aime ma guitare", j'ai encore plus envie de rigoler et même de pleurer de rire.
Mais je laisse chacun faire comme il l'entend...
SpongeBen
ouais je trouve ça un peu ridicule mais je respect lol je peux comprendre que certains le fasse, meme si j'avoue etre assez "proche" de ma gratte

En ce moment sur guitare acoustique et électro...