Voyage à New york...bonnes adresses de shops ?

tontonryu
Et oui, je vais sans doute aller à New York pour (une partie de ) mon voyage de noce.
Je me dis que je me ramenerai bine une petite gratte étant donné les prix...
Ce sera sans dout une G&L ou une Fender Deluxe...
Bref, ma question est:
Connaissez-vous des bonnes adresses de magasins de guitare à new york (neuf ou occas)?
Si oui, lesquels ? Les prix correspondent-ils à ceux qu'on voit sur le site de music123.com ?

Merci d'avance !
PS: Bon, ben il va falloir que je revende ma C1 classic moi...
edonis60
je serais d'avis qu'il propose des voyages spécial guitariste avec visite des magasins de musique dans les agences de voyages...

pour les adresses j'en connais aucune bon voyage de noce en tous les cas
Ampli: JCM 2000 dsl 50, fender champion 110
baffles: 2*12 1922
guitare epiphone lp100, rover st4 (ma premiere), fender stratocaster mli edition.
effet: gnx4 digitech, big muff, ds1, ph2, bf2, hr2, pod Line 6
tontonryu
J'ai trouvé mon bonheur !
Merci et désolé !
aloha
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    aloha
    le
Tu y vas quand à New York?
le dandy
Ca vaut vraiment le coup? Car je vais à New-York à la mi-Mars mais je me demande si il y a réelement une différence intéressante. Si c'est le cas j'essayerai d'etr patient.
tontonryu
J'y vais fin juin..c'est pas tout de suite !
apparemment oui, ça vaut le coût quand on regarde les prix sur les sites américains.
Tu économises forcément sur les frais de port, sur la valeur de la gratte au départ (en pouvant essayer), peut-être les frais de douane.
Mais même en comptant les frais de douane (taxes+TVA), tu peux trouver des musicman pas chères par rapport à la france et interdit de vente direct des usa vers la france.
Après, je verrai bien...
tontonryu
Une petite question...
Où peut-on trouver des grattes d'occas à new york, dans les mêmes mag ?
Marcowz
je te files 2 liens des plus grandes chaines de guitare aux us ,tu trouveras ces 2 enseignes à broadway juste vers times square ..
Pour fender compte 50 % moins cher ,gibson je connais moins bien mais t'auras au moins 35 % de reduc....
Pour ce qui est des prs c'est aussi interressant que fender si mes souvenirs sont bons ..
Par contre je te conseilles de ne pas trop hésiter car le dollar vas pas rester dix ans à ce cours la et vi que le prix d'achat pour nous les frenchies est corréllé au cours de ce dernier ...
http://www.samash.com/home/
http://www.guitarcenter.com/pr(...)m#top
GratteLess
pour gibson c'est pareil..Mon beauf m'a ramené une Sg standard de guitarcenter à 740 euros la semaine dernière. En france elle est vers les 1400 - 1500 je crois. Faites le calcul.
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "
matb5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    matb5
    le
GratteLess a écrit :
là : http://www.guitarcenter.com/lo(...)0York

sont pas cher en plus

Je ne conseille pas les Guitar Center, ceux-ci étant un peu les Wal-Mart des instruments : des énormes chaines nationales avec parfois des bons prix, pas toujours, parfois du choix, mais pas toujours et des vendeurs qui sont moyens. C'est un peu comme la Fnac, quoi, ça fait longtemps que c'est plus qu'un gros supermarché, à quelques exceptions près.
Les histoires de mauvaises expériences avec les Guitar Center sont très nombreuses sur les forums américains (forum Fender ou Gretsch pour n'en citer que deux que je connais un peu).
Je suis allé au Guitar Center de Chicago, recommandé par des guides touristiques, et c'était vraiment pas terrible.

Donc, plutôt les petits magasins de passionnés, je ne connais pas New York, mais ça ne doit pas manquer par là-bas. En plus, tu trouveras dans ce genre de magasins autre chose que les mêmes marques habituelles et surreprésentées (ce qui peut être sympa pour découvrir des trucs, même si tu repars avec une Fender).
Marcowz
Tout à fait ,
tu auras ce style de magasin juste à coté de sam ash music vers times square ...
Mais bon tu trouveras surtout du vintage hors de prix et des raretés également pour info dans ce mag jimmy page ,clapton et autres guitar celebrities sont passés tu pourras y voir leur photos (juste pour l'anecdote)
fly
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    fly
    le
Alors jsuis dja allé à n-y(malheureusement,c'était pas pour mon voyage de noces)et si je peux te conseiller quelque chose,niveau valeur sure c'est : "mojo guitar shop",c'est dans downtown nord,précisément 102 St Mark's place (c'est entre la 1ere avenue et l'avenue A,dans tous les cas il faudra que tu te serves d'un plan mais tu verras avec le quadrillage n-y c pas complik!)
En gros ce magasin tu chiales quand tu vois la vitrine,quand t'es dedans et quand tu sors(cause des prix,plutot cool et aussi des instruments).Le proprio est super sympa,t'inquiete pas si i se moque de ton accent..,il a svt des potes guitaristes qui viennent lui dire bonjour etr parfois pas n'importe quel pote,les gars que tui verras qu'une fois dans ta vie en gros(keith richards à mon passage...).
Voilou une adresse indispensable pour qui veut aller voir les grattes à n-y.Sur ce bon voyage

En ce moment sur guitare électrique...