Voyage aux USA, quelle gratte choisir?

schtroumpf-guitarist
Bonjour tout le monde,

ça fait un baille, le site a bien évolué! bref voilà mon "problème":

En aout je pars pour un an aux USA, et bien évidemment il me faut une guitare =D En ce moment j'ai uniquement une jackson RR3 en EMG.

Je me demande si:

-je dois la prendre avec(mais alors comment faire sans ampli=s en acheter un petit sur place?)

-s'il faudrait pas me prendre une acoustique pas chère ici(auquel cas: que prendre pour 250 euros maxi en dreadnought basique sans préampli?)

-ou si je ferais mieux d'en acheter une sur place sachant que je vais à Long Island(pas très loin de NYC)

Merci de votre aide =)

PS: http://www.thomann.de/fr/thoma(...)e.htm est-ce que ça suffit pour trimballer une folk bas de gamme?et puis est ce que ça rentre dedans surtout ^^
dadyblues
Moi si j'étais toi je partirais sans rien et je m'acheterais une gratte là-bas !

Perso il est prévu que j'y aille (en voyage) et je peux t'assurer que je vais m'en ramener une !!! Certainement une Martin 000-28EC ou une 000-42.

Toutes façons pour 250€ tu auras forcement mieux là-bas qu'ici. Le seul soucis c'est les frais de douane au retour, il parait que c'est 20 à 30% du prix ... cependant j'ai un pote qui c'est ramené une Gibson SG (Payé 800€ alors qu'ici elle est vendu plus du double ... ) et il a rien payé de douane ... A voir ...
Pour maîtriser la guitare, il faut dix années ... par corde ...

Ci-dessous le site de mon association FingerStyle.

http://lanotepicking.wifeo.com/index.php
zanzine
  • Publié par
    zanzine
    le
Moi j'ai un pote qui s'est fait chopé à la douane, euh... comment dire... il est pas près de recommencer... Douane, tva, plus grosse amende en prime... sa Martin il a jamais pu la jouer et il l'a revendu d'ailleurs... trop dégoûté... Cela dit pour jouer sur place tu pourras toujours trouverune gratte, pas forcément meilleur marché qu'ici car tout ce qui est importé aux US coute plus cher qu'en europe, mais au moins t'auras moins de bagages...
schtroumpf-guitarist
Merci, donc j'vais en acheter une ici c sur,

On parle bcp de la cort earth 100, ça me suffira sachant que je fais de la guitare électrique depuis 5 ans?
OULGAST
  • Publié par
    OULGAST
    le
Le prix des guitares est nettement moins cher la-bas qu'ici - j'avais acheté une des miennes (fabriquée aux US) pour 30 % de moins qu'en France (chez Sam Ash sur la 56eme à Manhattan) alors que le rapport de change était bien moins favorable que maintenant.
Certes, c'était il y a 15 ans, mais il ne me semble pas que cela ait changé.
Au retour je n'ai eu aucun pb de douane (sur ce point, fais des recherches sur le forum, le sujet a été largement abordé et il me semble qu'en synthèse c'était tout à fait réalisable)
dadyblues
Oui comme je te l'ai dit, l'année dernière un pote est revenu avec une gratte de la-bas sans aucuns problèmes .... et puis c'est presque moitié prix ...

A toi de voir ...
Pour maîtriser la guitare, il faut dix années ... par corde ...

Ci-dessous le site de mon association FingerStyle.

http://lanotepicking.wifeo.com/index.php
jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jonar
    le
achete là bas !
t'aura des modeles non dispo' ici' ....
puis ça fait un beau souvenir
mais bon faut voir aussi l'aspect' $
mais moi sans hesiter quitte a manger des pates au beurre pendant 1 an j'achete un bon tit modele de là bas
InSickCure
le bon plan c'est de faire genre une escale au japon :-D et revenir..

Quand je suis allé au vietnam, on a fait une escale au japon avant de revenir ici et douane à Roissy: keudale.
boattraveller.bandcamp.com
sylvain16
je revenais d'Australie la semaine dernière (et j'y repars ce soir d'ailleurs) avec une Gibs Custom (achetée en Allemagne)

le douanier m'arrête à CDG

- vous venez d'où?
- melbourne, par singapore
- elle est jolie votre guitare, elle est neuve?
- oui, elle a 3 ou 4 mois
- vous l'avez achetée où?
- en allemagne
- ah ok... c'est bon, circulez

pas eu à présenter de facture ou quoi que ce soit...

je pense que le mec a été cool, il aurait pu me faire chier parce que je suis normalement tenu d'avoir la facture avec!
InSickCure
j´adore le "elle jolie votre guitare" :d
J´imagine bien le type avec son uniforme, casquette et matraque :-D
boattraveller.bandcamp.com

En ce moment sur guitare acoustique et électro...