Voyage en Chine : des affaires à... faire ???

petreto1970
Bonjour,

En prévision d'un voyage en Chine très bientôt (dans 3 mois), savez-vous 'il est possible de toucher des instruments à bas prix ?
Vu que c'est devenu le principal site mondial de production, peut-être est-il possible d'y acheter une gratte pas cher, non ?
J'imagine une belle Guild GAD pour une bouchée de pain...

Si quelqu'un y est allé et a des infos à ce sujet, je suis preneur !!!

Merci à tous !
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
Je pense surtout que tu peux ramener de très belles contrefaçon

En tout cas, bon voyage, la chine c'est génial.
petreto1970
Merci Thomas !
De toi à moi, au début j'avais d'autres idées, tu imagines...
Au passage, la fausse Breitling ou le faux polo Lacoste, très peu pour moi... Je ne cours pas après les marques (sauf en guitare !!! :wink

Mais on ne sait jamais, si les instruments sont vraiment à très très bas prix, ce serait bête de se priver, non ?
J'y crois pas trop, mais bon...

Et je n'arrive pas à trouver le moindre site web de guitare en Chine...

Si quelqu'un à une info là-dessus...

Merci encore de ton passage, Thomas !

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
The_Kerf
Awilco a écrit :
Et passer la douane française est plutot chiant en ce moment.

Je suis allé plusieurs fois en Chine (Pékin, Xian et tout le Guizhou) et je bosse chez Aéroports de Paris, j'ai donc deux-trois remarques

Guitare de marque (dans un mag qui ne paraît pas douteux et dans une grande ville) : aucun intérêt d'acheter sur place, les prix ne seront pas super intéressants (produit de luxe) et l'offre peu étoffée. Et je me demande si tu ne vas pas te faire taxer en passant les contrôles à Pékin. Dans tous les cas, il faut se blinder en factures et certificats d'authenticité.

Contrefaçon d'une marque (partout ailleurs) : si tu reviens de Chine avec une telle gratte, alors que tu n'en avais pas au départ, tes chances de passer la douane à Paris sans te faire chopper sont proches du zéro
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Bah je suis revenu des etats unis avec ma gratte dans son fly . J'ai mis le fly en dessous des valises sur le cadi . Aucun controle .
The_Kerf
diablolebo3 a écrit :
Bah je suis revenu des etats unis

Des Etats-Unis, pas de Chine... Tu peux imaginer que les consignes des douaniers de Roissy ne sont pas les mêmes pour ces deux destinations...
petreto1970
OK.
Merci à tout le monde pour ces infos.
Merci aussi pour le MP

Je crois aussi que plutôt qu'une guitare, je vais ramener du riz...
Ca me semblait pourtant intéressant (en même temps, c'est pas le but du voyage non plus...).

Merci à tous !

John1
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    John1
    le
Salut!
Ayant effectué un séjour à Hong-Kong l'année dernière, je me souviens avoir vu de nombreux magasins d'une seule et unique enseigne: Tom Lee Music. Beaucoup, beaucoup de grattes en rayons et rien que du lourd: Gibson, fender...etc...sans contrefaçon aucune.
Tu peux visiter le site: www.tomlee.com sur lequel apparait également un onglet China laissant supposer que ces magasins y sont bien présent...quoi qu'il en soit, bon voyage: super pays, dépaysement garanti!
petit veinard, va...
petreto1970
Merci bcp, l'ami !
Je vais aller voir ce site par curiosité...

tontonryu
Un peu plus d'infos suite à ton voyage ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...