VPC et guitares

Hello tout le monde...et oui, premier post et un post qui sent le rechauffé..

J'ai vu et je suis allé voir les sites de VPC pour les guitares...J'ai même un joli catalogue MusicStore près de moi.
Parfois la différence de prix est faible mais d'autre fois elle est conséquente. Alors entre Thomann, Music Store, Total Guitar et des boites comme Aremus et Woodbras, le choix est parfois difficile.
Quels sont les pièges à éviter?
Des expériences à partager?

J'essaye de faire une synthèse de tout ce que j'a lu
ptigodcho
Je ne sais pas quel est le meilleur de ces magasin mais je te conseil d'en choisir un (si tu veux faire un achat) qui a un bon service après vente. Ainsi, si tu commandes une guitare, tu n'auras peut être pas de problème (à part à la livraison quand tu vérifies ) ; avec un ampli, si c'est un ampli à lampes, tu peux très bien avoir une lampes qui cramme au bout de quelques jours et là, le problème est il pris en compte et combien de temps ça met pour régler ce problème ? Mystère...donc il faut bien ce renseigner.
(je site le cas de l'ampli car j'ai acheté un ampli Marshall TSL602 et 10 jours plus tard, une lampe à crammer ! Heureusement, je ne l'ai pas acheté par correspondance mais direct chez un vendeur à 50km de chez moi pour pas beaucoup plus cher que les prix les plus bas )
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.

En ce moment sur guitare électrique...