Vrai fender strato caster ? de quelle année ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    bwai
    le 26 Avr 2009, 22:53
Oui Little Wing la plaque c'est bien ca !
Laughincow
bwai a écrit :
Le mec la défoncé il ne devait pas savoir ce qu'il avait entre les mains si biensur c'est une vrai et je l'espère !
Pour ca le luthier me dit que c'est réparable ...

c'est une vraie: il n'y a aucun doute là-dessus je pense...

dans les années '80, ces grattes CBS valaient pas un pet (j'en ai acheté une de '72 en '85 à... 370 euros!). du coup elles étaient souvent martyrisées...
Little Wing 78
Sur Guitar Dater Project, au vu du serial, j'ai récupèré cela
Guitar Info
Your guitar was made at the
Fullerton Plant (Fender - CBS Era), USA
in the Year(s): 1972

Fender: Fullerton
The Fullerton factory opened in 1946, Fullerton California with the first major electric solid body guitar production began in 1950 with the Broadcaster (later known as the Telecaster). Sold in 1965 to CBS who in 1985 sold Fender to a group of private investors the plant was not included in that sale and was subsequently closed.

Si on regarde la tête, tu as un numéro qui ressemble plus à celle de 74, à savoir pas d'inscription au dos et juste le pat... quelque chose sur le devant.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
  • Publié par
    bwai
    le 26 Avr 2009, 22:57
Le corps pése lourd 'j ai joué vite fait dessus avant de commencer a tous démonter ... et ben je me suis fait mal à l'épaul par contre elle sonne pas si mal ! je suis même surpris ... Pour le code de 8 chiffres sur le manche je n'en ai vue aucun comme ca malgré un week de recherche sur le net ... j'ai trouvé plein de truc mais pas de cet apsect la ...
Le luthier doute en plus ... je me tate pour les réparation du coup ...
eclectik
P'tin, je vais vider tous les greniers de mes connaissances moi... sait on jamais...
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Laughincow
Little Wing 78 a écrit :
Guitar Info

moi j'ai obtenu 1976 sur le même site...
Little Wing 78
Je maintiendrais l'année 1972 car les sérial de 330.000 à 370.000 correspondraient à cette année
Sur le site de Fender 300.000 correspond à 71-72 et 300.000 à 500.000 correspondent à 73.

J'ai essayé de zoomer le serial de celle-ci, de 73, qui n'a pas trainée chez mon revendeur mais impossible de le lire
http://www.guitare-village.com(...)2.php
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Laughincow a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
Guitar Info

moi j'ai obtenu 1976 sur le même site...

Bizarre, j'ai l'impression que ce site n'est pas toujours fiable...

• Publié par
    bwai
    le 26 Avr 2009, 23:05
Laughincow a écrit :
bwai a écrit :
Le mec la défoncé il ne devait pas savoir ce qu'il avait entre les mains si biensur c'est une vrai et je l'espère !
Pour ca le luthier me dit que c'est réparable ...

c'est une vraie: il n'y a aucun doute là-dessus je pense...

dans les années '80, ces grattes CBS valaient pas un pet (j'en ai acheté une de '72 en '85 à... 370 euros!). du coup elles étaient souvent martyrisées...

Ta réponse me fait plaisir ! si c'est bien une vrai alors vive les grenier pourris !
C'est pour ca si elle date de milieu 70 ' voir fin 70 alors si elle sonne bien je pense que ca vaut le cout de lui refaire une petite santé ...réparer le trou avec de l'èfrène (apparement le corps est en éfrene ma dit le luthier ) et lui refaire une peinture type olympic white si c'est bien ce modèle ...et changer les mic .. Vous en pensez quoi de tous ca ?? ca vaut le coup ?? biensur si j'obtiens des tarif sympa et si c'est une vrai Strat ...
Little Wing 78
Si elle ne t'a couté ni un bras, ni un rein, pourquoi ne pas en effet lui offrir une p'tite restauration
Voici sur ce lien quelques Strat (entre autres de 1976-77-79) qui me font plus pencher pour une 72. Seul un examen sur les micros ou les potards devraient nous en apprendre plus (et encore sous reserve d'être d'origine).
http://www.guitareelectrique.c(...).html

Little Wing 78
Laughincow a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
Je maintiendrais l'année 1972 car les sérial de 330.000 à 370.000 correspondraient à cette année

mais le n° de série c'est 695245 non?

bwai cette image que tu as envoyé est la tienne ou un exemple?

Ce sérial correpondrait à 72

Marrant mais sur le manche, si on prends une 76-77-78-79 on a pas le même sérial (Lette + n°) que sur la tête de celle de bwai d'où mon interrogation quant à l'année.
En revanche une 72-73-74 ça correspond.

Laughincow
Little Wing 78 a écrit :
Voici sur ce lien quelques Strat (entre autres de 1976-77-79) qui me font plus pencher pour une 72

en 1972 ils mettaient encore la date sur le manche. en tout cas sur la mienne il y a la date (jour/mois/année, qq chose comme ça)...

voici ce qu'ilsdisent sur ce site consacré aux strat fin '70s: http://www.late70sstrats.welsh(...).com/

Neck Stamps:

MMNN*WWYD Example: 0900*3893 - Found on the very end of the neck heel, if at all, in green or dark red ink. First four digits are paired up, 09 is the model number for the Stratocster, and 00 is the neck configuration, in his case a fretted Maple neck with a Rosewood fingerboard. The last four digits are broken into three. 38 is the week, 9 stands for the year, 1979, and 3 is the day of the week, which is Wednesday. The '*' represents a middle digit that is either an 'X', a '-' or something that resembles a '1/2' or '1/4' fraction.

ça correspondrait bien avec le style de stamp que tu as trouvé sur ton manche...

0903-1862 (à l'encre verte)

09 = strat
03 = config de manche
18 = semaine
6 = 1976
2 = jour de la semaine
  • Publié par
    bwai
    le 26 Avr 2009, 23:21
Laughincow a écrit :
Little Wing 78 a écrit :

mais le n° de série c'est 695245 non?

Oui c'etait un exemple la foto. le vrai numero c'est bien 695 245
Little Wing 78
C'est marrant car les modèles que j'ai vu sur les années 72-73-74 n'avaient pas le sérial Lettre + N° sous le logo Fender alors que les 76-77-78-79 l'avaient. J'ai ticqué dessus, mais comme tu en as eu une laughincow, tu sais de quoi tu parles

Belle trouvaille toujours est-il

EDIT: Cela a levé le doute
S7 + 5 digits = 1977-1978
S8 + 5 digits = 1977-1978 - I have seen a 1982 Strat with an S8 decal
S9 + 5 digits = 1978-1982
E0 + 5 digits = 1979-1982
E1 + 5 digits = 1980-1982

Ce qui signifie qu'en 1976 il n'y avait pas la lettre

• Publié par
    bwai
    le 26 Avr 2009, 23:24
Laughincow a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
Voici sur ce lien quelques Strat (entre autres de 1976-77-79) qui me font plus pencher pour une 72

en 1972 ils mettaient encore la date sur le manche. en tout cas sur la mienne il y a la date...

voici ce qu'ilsdisent sur ce site consacré aux strat fin '70s: http://www.late70sstrats.welsh(...).com/

Neck Stamps:

MMNN*WWYD Example: 0900*3893 - Found on the very end of the neck heel, if at all, in green or dark red ink. First four digits are paired up, 09 is the model number for the Stratocster, and 00 is the neck configuration, in his case a fretted Maple neck with a Rosewood fingerboard. The last four digits are broken into three. 38 is the week, 9 stands for the year, 1979, and 3 is the day of the week, which is Wednesday. The '*' represents a middle digit that is either an 'X', a '-' or something that resembles a '1/2' or '1/4' fraction.

ça correspondrait bien avec le style de stamp que tu as trouvé sur ton manche...

0903-1862

09 = strat
03 = config de manche
18 = semaine
6 = 1976
2 = jour de la semaine

Dans ce cas elle serait de 76 ' c'est déjà pas mal !!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...