Vrai fender strato caster ? de quelle année ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    bwai
    le 26 Avr 2009, 23:24
Laughincow a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
Voici sur ce lien quelques Strat (entre autres de 1976-77-79) qui me font plus pencher pour une 72

en 1972 ils mettaient encore la date sur le manche. en tout cas sur la mienne il y a la date...

voici ce qu'ilsdisent sur ce site consacré aux strat fin '70s: http://www.late70sstrats.welsh(...).com/

Neck Stamps:

MMNN*WWYD Example: 0900*3893 - Found on the very end of the neck heel, if at all, in green or dark red ink. First four digits are paired up, 09 is the model number for the Stratocster, and 00 is the neck configuration, in his case a fretted Maple neck with a Rosewood fingerboard. The last four digits are broken into three. 38 is the week, 9 stands for the year, 1979, and 3 is the day of the week, which is Wednesday. The '*' represents a middle digit that is either an 'X', a '-' or something that resembles a '1/2' or '1/4' fraction.

ça correspondrait bien avec le style de stamp que tu as trouvé sur ton manche...

0903-1862

09 = strat
03 = config de manche
18 = semaine
6 = 1976
2 = jour de la semaine

Dans ce cas elle serait de 76 ' c'est déjà pas mal !!!
  • Publié par
    bwai
    le 26 Avr 2009, 23:29
Little Wing 78 a écrit :
Si elle ne t'a couté ni un bras, ni un rein, pourquoi ne pas en effet lui offrir une p'tite restauration
Voici sur ce lien quelques Strat (entre autres de 1976-77-79) qui me font plus pencher pour une 72. Seul un examen sur les micros ou les potards devraient nous en apprendre plus (et encore sous reserve d'être d'origine).
http://www.guitareelectrique.c(...).html

Désolé je n'ai pas plus de foto car la gratte est resté chez le padre pour l 'instand mais je pense que les micro et les potard ne sont pas d'origine ou alors c'est une fausse vrai de l'époque car il y a ecris sur les potard made in japon et il n'y as pas de date dessus ... d'apres mes recherche sur les micro ce serait pas des micro de strat mais d'un autre model de chez fender ... le suspense est a son comble depuis plusieur jour qaunt a son authenticité et sa date de naissance !!
Little Wing 78
Je me range du côté de l'avis de Laughincow pour l'année, tu es déjà fixé sur ce point là. Après, elle a été modifiée mais une petite restauration ne lui fera pas de mal
J'ai acheté une maison, je vais fouiller le grenier en enménageant ou la dépendance, peut être y trouverais-je une série L comme un des clients de mon shop habituel
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
  • Publié par
    bwai
    le 26 Avr 2009, 23:41
Laughincow a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
Voici sur ce lien quelques Strat (entre autres de 1976-77-79) qui me font plus pencher pour une 72

en 1972 ils mettaient encore la date sur le manche. en tout cas sur la mienne il y a la date (jour/mois/année, qq chose comme ça)...

voici ce qu'ilsdisent sur ce site consacré aux strat fin '70s: http://www.late70sstrats.welsh(...).com/

Neck Stamps:

MMNN*WWYD Example: 0900*3893 - Found on the very end of the neck heel, if at all, in green or dark red ink. First four digits are paired up, 09 is the model number for the Stratocster, and 00 is the neck configuration, in his case a fretted Maple neck with a Rosewood fingerboard. The last four digits are broken into three. 38 is the week, 9 stands for the year, 1979, and 3 is the day of the week, which is Wednesday. The '*' represents a middle digit that is either an 'X', a '-' or something that resembles a '1/2' or '1/4' fraction.

ça correspondrait bien avec le style de stamp que tu as trouvé sur ton manche...

0903-1862 (à l'encre verte)

09 = strat
03 = config de manche
18 = semaine
6 = 1976
2 = jour de la semaine

Les gars si j'ai bien compris en récapitulant le tout et d'aprés cette démonstration et mon numero de serie 695... ca colle ! c'est bien une 1976 ?? j'ai bien compris ?
Laughincow
Little Wing 78 a écrit :
elle a été modifiée mais une petite restauration ne lui fera pas de mal

sûr! et elle aura une super gueule vintage, avec son frêne et son érable de 30 ans! pas nécessaire de refaire la peinture, c'était hyper courant les corps de strat en bois naturel, dans les '70s...
  • Publié par
    bwai
    le 26 Avr 2009, 23:46
Little Wing 78 a écrit :
Je me range du côté de l'avis de Laughincow pour l'année, tu es déjà fixé sur ce point là. Après, elle a été modifiée mais une petite restauration ne lui fera pas de mal
J'ai acheté une maison, je vais fouiller le grenier en enménageant ou la dépendance, peut être y trouverais-je une série L comme un des clients de mon shop habituel

Dans ce cas hésite pas à regarder les endroit bien poussièreux ;;; et souléve les vieux trucs , le bordels , tu decourvira peu etre dans une vielle housse pourris ... que tu as peur d'ouvrir car ya des insects dessus et dedans...une guitare ...si cash peu etre ... un type j'ai vue sur un forum a trouvé une 60' dans une vielle cave dans le var ...

Reste à déterminer la couleur d'origine que je pense etre blanche vue les dépots et le reste dans les case pour micro et floyd... et je la fais repeindre , c'est mieux non ? vue qu'elle a était modifié de toute facon ... je vaisfaire reboucher le trou aussi !
Laughincow
bwai a écrit :
Les gars si j'ai bien compris en récapitulant le tout et d'aprés cette démonstration et mon numero de serie 695... ca colle ! c'est bien une 1976 ?? j'ai bien compris ?

oui tu as bien compris: authentique fender strat période CBS de 1976 (confirmé par le n° de série de la plaque ET le stamp du manche). le manche au moins est même de la mi-avril '76, pour être précis!

maintenant vas pas t'imaginer des trucs incroyables: c'est assez courant de trouver des strats de cette époque dont la moitié des pièces (souvent l'électronique) n'est pas d'origine. et elles valent pas grand chose quand tout n'est pas d'origine...
  • Publié par
    bwai
    le 26 Avr 2009, 23:54
à ce propos tu en pense quoi pour ce qui est de sa valeur marchande en l'état et réparé ?... je ne la vendrait pas mais c'est juste pour savoir ...
  • Publié par
    bwai
    le 27 Avr 2009, 00:01
Laughincow a écrit :
Little Wing 78 a écrit :

sûr! et elle aura une super gueule vintage, avec son frêne et son érable de 30 ans! pas nécessaire de refaire la peinture, c'était hyper courant les corps de strat en bois naturel, dans les '70s...

C'est vrai qu'elle est pas mal naturelle .. aussi .. je vais réflechir... et j'aime bien comme elle sonne ... reste à changer le selecteur casser et voir si tous les mic marche bien ...
En tous ca Merci les gars pour tous ces éclaircissment ! le verdict viens de tomber ! et je suis content !
Laughincow
bwai a écrit :
reste à changer le selecteur casser et voir si tous les mic marche bien ...

ils ressemblent à quoi les micros? les originaux '70s doivent être des "grey back" (base en une sorte de carton gris, avec la date imprimée dessus). s'ils sont pas gris à la base, c'est pas des fender ou pas des '70s... du coup tu peux en mettre d'autres, meilleurs!
salut bwai!
pour les avoir demonté ce week end avec bwai en personne, je peux te dire qu il ne me semble pas que ce soit les micros d origine, mais je ne suis pas sur donc je vous laisse parler les connaisseurs...
le micro neck et le micro middle sont les memes, a savoir base plastic noire noté "pat.pending .MFG by red rhodes ent."
en demontant les caches micro il y avait ecrit dessous le model " velvet hammer 54' "

en ce qui concerne le micro chevalet, au dessus de la vilaine defonce, il semblerait, d aprés le luthier que ca soit un dimarzzio...
Little Wing 78
http://reviews.harmony-central(...)+Duo+'54/10/1
Des infos sur les micros
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Laughincow a écrit :
Little Wing 78 a écrit :

Effectivement, ce qui rendra bien du fait du PG noir

AmerPierre
Yep!
pr l'année j'peut pas dire précisément mais le manche vissé ac 3 vis c forcément période CBS.
Pour la valeur marchande vu la défonce dégueu pr le micro, le fait que ce soit une CBS et qu'elle soit pas d'origine espere pas grand chose.
Mais c'est vrai que sa fait un super truc a bricoler! t'as d'la chance pis sa donnera un super son ac l'electronique a neuf.
A ce propos pourquoi t'essaie pas de faire au moins l'electronique toi meme c pas trop compliqué et tu devrait trouver les shéma facilement.
Du bon cable blindé, des soudure a l'argent etc et sa t'feras un truc de qualité supérieure!
Blues Broken.

"Le tabac est mon légume préféré" Frank Zappa
  • Publié par
    bwai
    le 27 Avr 2009, 21:18
tomson013 a écrit :
salut bwai!
pour les avoir demonté ce week end avec bwai en personne, je peux te dire qu il ne me semble pas que ce soit les micros d origine, mais je ne suis pas sur donc je vous laisse parler les connaisseurs...
le micro neck et le micro middle sont les memes, a savoir base plastic noire noté "pat.pending .MFG by red rhodes ent."
en demontant les caches micro il y avait ecrit dessous le model " velvet hammer 54' "

en ce qui concerne le micro chevalet, au dessus de la vilaine defonce, il semblerait, d aprés le luthier que ca soit un dimarzzio...

Salut Tomson ! merci d'avoir ajouté les info suplémentaire !
  • Publié par
    bwai
    le 27 Avr 2009, 21:30
AmerPierre a écrit :
Yep!
pr l'année j'peut pas dire précisément mais le manche vissé ac 3 vis c forcément période CBS.
Pour la valeur marchande vu la défonce dégueu pr le micro, le fait que ce soit une CBS et qu'elle soit pas d'origine espere pas grand chose.
Mais c'est vrai que sa fait un super truc a bricoler! t'as d'la chance pis sa donnera un super son ac l'electronique a neuf.
A ce propos pourquoi t'essaie pas de faire au moins l'electronique toi meme c pas trop compliqué et tu devrait trouver les shéma facilement.
Du bon cable blindé, des soudure a l'argent etc et sa t'feras un truc de qualité supérieure!

Salut ! j'ai bien tourné sur différent site et pour l'année maintenant ca me parait sur elle est bien de 76' en tous cas merci les gars pour toutes les infos ..
Je vais la réparer moi meme c'est prévus comme ca pour les soudure en argent je prend note ...

Sinon pour la défonce je comptais la faire faire par un luthier mais bon vue que tous le monde me dit qu'elle vaut pas grand chose ... OU ca dépend de ce que "pas grand chose" signifie mais c'est sur que si elle vaut pas plus de 200 euros alors une réparation de la défonce qui devrait quand meme couter un peu vaudrait peu le cout mais bon à mon avis elle vaut un peu plus que "pas grand chose" (en meme temps c'est relatif je ne suis pas trader a la city et ca n'est pas une fender de 54' alors ...), la peinture je verrais après réflexion si je laisse au naturel ... Je vais de ce pas la faire expertiser par un bon luthier ... le premier de renon m'avait quand meme dis qu'elle pour valait environ 1000 euros si c'est une vrai et dans cet état ... Pour moi c'est déja pas mal, je n'aurais jamais eu les moyens actuel de me payer ca ...VIVE les greniers !

Merci les gars pour toutes ces infos !
PS : Elle n'est pas à vendre ..(J'ai recut des proposition en mp)
Ciao ciao

En ce moment sur guitare électrique et Fender...