Vraie ou Fausse LP ??

danouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    danouf
    le
Je m'interesse a une Gibson Les Paul standard de 1996, j'ai recu des photos de la tete qui me laisse un peu perplexe :

La tete de face :

On croirai que le logo gibson est un autocollant

La tete de profile :

Ca correspond a ce que decrivent les sites de datation : numero de serie gravé ( 9059633 avec un MADE IN U.S.A.
On voit egalement que les mecas ont été changées.

Alors vraie ou fausse ??? Avis au connaisseurs !

Merci a tous.

EDIT J'avais inversé les photos
"Imagination is more important than knowledge."
- Albert Einstein
metallica04
oula c'est vrais qu'on dirais un autocolant le logo en tout cas ca fait pas comme ca sur la mienne mais je peux pas plus t'aider que ca...
ca serais domage de payer 1000 euros une epiphone
Mifou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mifou
    le
le plus simple, c'est de poser la question de l'autocollant au vendeur non?
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
sincerement, j'ai deja vu une les paul custom balck beauty qui avait ce type de logo zarbi....comme si la nacre utilisée pour l'ecriture avait bougée... cependant c'etait bien une les paul....

Ce qui me fait le plus peur c'est comment les cordes sont montées.... regardez moi ce travail!!!!!!

HALLUCINANT!
Tranber
  • Publié par
    Tranber
    le
attention ames sensibles ne pas regarder la corde de sol, c'est une vraie boucherie
youplab00m
hehe tiens c'est vrai ca j'avais pas remarque les cordes

P'tet que les mecaniques tournent pas et qu'il faut faire des noeuds aux cordes soit meme ?
MC Circulaire
tranber a écrit :
attention ames sensibles ne pas regarder la corde de sol, c'est une vraie boucherie

BEEEEEEEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
adams-stokes
Quelle boucherie, les cordes, les trous des anciennes mécaniques dans la tête, et pour courronner le tout, le logo zarbi !!!

T'as pas d'autres photos de la gratte pour qu'on puisse se faire une idée générale ???
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le
C'est assez fréquent de voir des Logos Gibson en nacre assez dégueulasses comme celui-là.
Ca ne veut pourtant pas dire que la guitare est fausse : Sinon y'aurai un max de fausses Gibson
Même sur ma LP Goldtop '57 Custom Authentic le logo est pas ajusté de manière parfaite :

Bon là en se rends pas bien compte mais j'ai pas la gratte sous la main pour faire d'autres photos.
Ouin ouin74
Ben sur ma SG le sigle "Gibson" est exactement comme sur ta photo avec une impression d'autocollant pourtant c'est une vraie Gibson.

Je pense que ca doit dépendre de l'année de fabrication ou peut etre le vernis qui veillit mal je sais pas.

En tout cas je pencherais pour une vrai Gibson quand meme avec des mécaniques gibson deluxe d'après les marques laissées...
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
n-jerix
me too
... pareil le logo est bizarre en fait c tout le manche mais le manche a été changé ...
moi j'ai plus de raison d'etre inquiet :S
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
je pense qu'il faut arréter la parano lol, elle m'a l'air tout a fait honnete
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
ZeRo.CoOL
Mais nan regardé la tête du mec dans le reflet d'une mécanique on voire bien qu'il a quelque chose de louche ce mec !! En plus il coupe les corde avec ses dents !!!

8O
ça à l'air sur photo d'une vraie Gibson même, par contre l'effet autocollant est d'actualité sur bien d'autre gratte de la même marque. Ce qui me fait surtout peur c'est la façon dont elle a été entretenue, le gars devait surement avoir beaucoup de fric pour se payer une gibson comme première guitare, quand je vois comment les cordes sont montées... et les mécas pffffff greffées à la va comme ch' te pousse vraiment quel gachis...

En ce moment sur guitare électrique...