Whale/Marshall ou Yamaha

Forum Marshall
Forums
  • #1
  • Publié par
    Floxd
    le 11 Juil 2005, 13:40
Bonjour,

je débute complètement dans le domaine de la guitare et j'aimerais donc avoir votre avis concernant mon premier achat de guitare électrique

Je pensais plutôt à un pack, car j'ai trouvé les prix assez interessants.

J'hesite donc entre 2 packs :
- une guitare Whale WPSL-ST accompagnée d'un ampli Marshall MG15CDR pour 199€
- ou bien la Yamaha EG112 (dont j'ai entendu beaucoup de bien) fournie avec un ampli Yamaha de 10W à 240€ sur thomann.

Sachant que je compte apprendre la guitare par moi meme dans ma chambre, quel est le pack le plus adapté ? la Yamaha semble mieux mais qu'en est il de l'ampli ? l'ampli yamaha est-il suffisant pour débuter ?

Je pensais également investir dans un multi effet, j'avais remarqué le digitech RP50 en entrée de gamme. Est ce que ça vaut le coup pour un débutant ou vaut il mieux attendre ? Est-ce un bon choix sinon ?

Merci d'avance pour votre aide
metalikalspider
quel est ton budget et quel est le style de musique que tu veut jouer ???
  • #3
  • Publié par
    Floxd
    le 11 Juil 2005, 14:15
Mon budget est de 200-250€, au pire 300€ si je prends un multi effet.

Je compte jouer principalement du rock et un peu de metal.
  • #4
  • Publié par
    Floxd
    le 11 Juil 2005, 18:44
Quelqu'un peut me conseiller svp ?
flodexterider
Niveau multieffet, si tu debute, pour le prix, tu peut avoir le multieffet Zoom 505 II, que j'ai eu 4 mois dans les main, avant de prendre un Behringer x-vamp. Il coute meme pas 50 euros sur thomann. Pour la guitare, va sur totalmusic.fr, il 'lont teste la whale, et en disent bcp de bien. Moi personnellement, je prendrais le set whale, pour le design de la gratte, et l'ampli marshall 15watts, + le pedalier zoom 505II. voila.
Guitare == Ibanez EXR 170 Ice blue + Behringer X-Vamp.

Membre du groupes contre les discriminations contre Ibanez et Muse.

BMX eXperience, and BMX is LiFE.....
metalikalspider