Whale/Marshall ou Yamaha

Forum Marshall
Forums
  • #1
  • Publié par
    Floxd
    le 11 Juil 2005, 13:40
Bonjour,

je débute complètement dans le domaine de la guitare et j'aimerais donc avoir votre avis concernant mon premier achat de guitare électrique

Je pensais plutôt à un pack, car j'ai trouvé les prix assez interessants.

J'hesite donc entre 2 packs :
- une guitare Whale WPSL-ST accompagnée d'un ampli Marshall MG15CDR pour 199€
- ou bien la Yamaha EG112 (dont j'ai entendu beaucoup de bien) fournie avec un ampli Yamaha de 10W à 240€ sur thomann.

Sachant que je compte apprendre la guitare par moi meme dans ma chambre, quel est le pack le plus adapté ? la Yamaha semble mieux mais qu'en est il de l'ampli ? l'ampli yamaha est-il suffisant pour débuter ?

Je pensais également investir dans un multi effet, j'avais remarqué le digitech RP50 en entrée de gamme. Est ce que ça vaut le coup pour un débutant ou vaut il mieux attendre ? Est-ce un bon choix sinon ?

Merci d'avance pour votre aide
metalikalspider
quel est ton budget et quel est le style de musique que tu veut jouer ???
  • #3
  • Publié par
    Floxd
    le 11 Juil 2005, 14:15
Mon budget est de 200-250€, au pire 300€ si je prends un multi effet.

Je compte jouer principalement du rock et un peu de metal.
  • #4
  • Publié par
    Floxd
    le 11 Juil 2005, 18:44
Quelqu'un peut me conseiller svp ?
flodexterider
Niveau multieffet, si tu debute, pour le prix, tu peut avoir le multieffet Zoom 505 II, que j'ai eu 4 mois dans les main, avant de prendre un Behringer x-vamp. Il coute meme pas 50 euros sur thomann. Pour la guitare, va sur totalmusic.fr, il 'lont teste la whale, et en disent bcp de bien. Moi personnellement, je prendrais le set whale, pour le design de la gratte, et l'ampli marshall 15watts, + le pedalier zoom 505II. voila.
Guitare == Ibanez EXR 170 Ice blue + Behringer X-Vamp.

Membre du groupes contre les discriminations contre Ibanez et Muse.

BMX eXperience, and BMX is LiFE.....
metalikalspider
Moi pour un budget séré comme ça je teconseillerais un pack, essaye le marshall+whale, ça doit assurer, mais regarde dans les anciens messages, (fonctiuon rechercher) des topics comme ça y en plusieurs par jour, je te déconseille un multi-effet avec un budget aussi séré.
moi mon tout premier matos c'était un cube-15 de roland, (le must pour cette gamme de prix, où je les ai tous testé) et une squier fat strat(avec un double), c'est une super config pour jouer du rock, hard-rock, métal... mais bon, foaut compter au moins 400€...
flodexterider
Mais non, le pack whale fais 199 euros, gratte/ampli 15w, et le multi effet fais un peu moins de 50 euros, ca rentre carrement dans son budget.
Guitare == Ibanez EXR 170 Ice blue + Behringer X-Vamp.

Membre du groupes contre les discriminations contre Ibanez et Muse.

BMX eXperience, and BMX is LiFE.....
  • #8
  • Publié par
    Floxd
    le 11 Juil 2005, 21:20
Merci pour vos conseils, je vais sûrement m'orienter vers le pack whale+marshalll

Par contre flodexterider, je suis curieux de savoir pourquoi tu me conseilles le zoom 505 alors que le behringer x-vamp n'est pas tellement plus cher et que tu as opté pour celui ci en remplacement du zoom ?

N'ayant pas entendu beaucoup de bien du zoom 505, je suis pret a mettre une vingtaine d'euro supplémentaires pour un meilleur multi effet si cela en vaut vraiment la peine lorsque l'on débute la guitare.
flodexterider
Si tu veux savoir, quand j'ai debuter la guitare, j'avais un budget plus que restreint ( -- de 80 euros), par chance, j'ai gagner une guitare sur ebay au enchere a 64€. Un pote a moi m'as donc preter sa zoom 505II, pour les debuts, car je n'avais rien de rien. Et je peut te dire que pour le prix, c'est vraiment pas la peine de la casser comme sa. Apres, quand j'ai eu assez de sous, jme suis procurer mon propre multieffet. Franchement pour le prix, c'est pedalier est vraiment terrible, je te le conseille vivement. Je te conseilleer la zoom, pour que cela rentre dans ton budget, c'est tout.
Guitare == Ibanez EXR 170 Ice blue + Behringer X-Vamp.

Membre du groupes contre les discriminations contre Ibanez et Muse.

BMX eXperience, and BMX is LiFE.....
Metal Maniac
Ouais !!! Peut être un deuxièle possesseur de Whale sur ce forum (enfin, à ma connaissance ^^ parce que mon modèle personne ne l'a :'( !! )
Le Klown Du 57
Pour avoir ue la PSL-ST en guitare pour débuter je ne peux que te la déconseiller serieus n'écoute pas ce que total guitar peuvent te raconter ces guitares sont des vrais gouffres à fric (en tout cas celle que javais) le manche se déréglais tout le temps je te parle pas de l'éléctronique des plus cheap en plus le bois de la guitare Agathis ça sonne mais alors aussi bien qu'un cageot sur une remorque de voiture mdr donc je te conseil les plsu grands classique Yamaha Pacifica 112 ou Cort X2 voila et pour lampli un MG15 ou un Cube15 ce serait lidéal koi.


P.S je sens deja que les pro Whale vont me critiquer mais OUI WHALE SA VAUT AUTANT QUE JIM HARLEY ET STAGG ça ne vaut vraiment rien du tout si vous voyez l'état dans laquelle elle est au bout de 2 ans ya de quoi tourner de l'oeil.
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
philippe-j
moi j'di Yam...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
R3mi
  • R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • #13
  • Publié par
    R3mi
    le 11 Juil 2005, 23:00
Ben perso j'ai eu une Whale (l'autre, le modéle strat), et un copain avait lui acheté la PSL-ST. Et franchement, pour débuter c'est pas mal. On a fait nos armes là dessus, et y'avait pas à se plaindre. Et franchement, l'ampli Marshall est sympa, t'auras de quoi t'éclater. A ce prix là, toutes les guitares se valent.
Le Klown : t'as joué sur les Cort G210, ou X2 ou sur la Pacifica 112 ? Moi j'ai jamais touché à celles là, mais j'pense que c'est la même chose...
Enfin, ce n'est que mon avis. Peut-être que d'autres pensent le contraire.
Le Klown Du 57
R3mi a écrit :
Ben perso j'ai eu une Whale (l'autre, le modéle strat), et un copain avait lui acheté la PSL-ST. Et franchement, pour débuter c'est pas mal. On a fait nos armes là dessus, et y'avait pas à se plaindre. Et franchement, l'ampli Marshall est sympa, t'auras de quoi t'éclater. A ce prix là, toutes les guitares se valent.
Le Klown : t'as joué sur les Cort G210, ou X2 ou sur la Pacifica 112 ? Moi j'ai jamais touché à celles là, mais j'pense que c'est la même chose...
Enfin, ce n'est que mon avis. Peut-être que d'autres pensent le contraire.


Pour avoir la X2 et pour avoir pu essayer longuement a G210 encore plus la Pacifica je peux dire avec toute mes convictions que ça n'a mais alors rien à voir avec ce que peux proposer Whale moi je donne toujours un conseil et j'aime à le répeter prenez toujours des guitares de marques meme en bas de gamme au moins on n'aura pas de surprises
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
  • #15
  • Publié par
    Floxd
    le 12 Juil 2005, 18:53
Ton expérience me refroidit un peu Klown, tu es peut-être tombé sur un modèle défectueux, du moins je l'espère... car si ces problèmes arrivent régulièrement sur les PSL-ST

En tout cas merci pour vos conseils.

En ce moment sur guitare électrique et Marshall...