Whale narwhale

Rappel du dernier message de la page précédente :
ChrisX
  • ChrisX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ChrisX
    le 11 Août 2005, 20:12
kelle ambiance, c'est tellement bien d'etre entre gratteu (L)
juste un truc a la décharge de niko 45.. les vendreurs sont parfois obligé de vendre la marke proposée par leur magazin surtout a mon avis kan elles sont uniquement distribuées par celui-ci, un monopole ne s'obtien pas facilement..j 'ai pas forcément raison mais bon..
ekilian est un amis, si il vend sa guitare c'est car il veut une jackson dkmg et changer son matos, (amplis etc), si il pouvait la garder il la garderai, pour sa polivalence. kan on a un groupe axé metal, on achete du matos en conséquence...vous le comprenderez
moi je vais revendre bientot ma jackson js
30 parcke j'ai besoin de tunes aussi pour racheter du matos, je l'aurai bien garder, rien ke pour faire une guitare en DGCFAD mais bon, on a 18 pr moi et 17 pr lui...
sinan j'ai testé la whale, le son est kan kan mem bien sd oblige, je ne suis pas le mieu placé pour parler de lutherie mais elle tien la route face a des ibanez du même prix.
admet ke tu a peut etre pu perde en objectivité nico45 car tu doit jouer sur des pelles américaines depuis un paket d'années...dsl pr les fotes j'ai la flem de relire
arretez de vous envoyer chier on à la mem passion.
ChrisX
  • ChrisX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ChrisX
    le 11 Août 2005, 20:17
ah oui, le manche de la whale est kan mem traversant et très bien fait ( certains sont prohéminents kan mem à la fin, celui ci est bien fini.
le manche a proprement parler est assez gros ( je dis gros, je joue sur jackson, je suis habitué aux fins), niveau epaisseur il pourai rejoindre une strato koi. voila pr l'avis.
nikoguitars
eKilian a écrit :
Nan je la vend car je suis tombé amoureu de la jackson DKMG... Ca t'arrives de faire autre chose qu'envoyer chier les gens sur ce forum?

ca se comprend....elle est 10 fois mieux que la narwhale... maintenant je comprend que tu ne veuille pas dire du mal de la whale si tu compte la vendre ...
eKilian
C'est toi qui voit... moi je pense pas de cette façon... ca m'arrangerait si on me l'achetait mais je serais content que les personnes de ce forum reconnaisse que cette guitare n'est pas "merdique"... Et si je change c'est pas une question guitare meilleur, mis plus une questin de style de jeu... J'ai aussi une cort et un ampli peavey mais je les revends eux aussi... je reprend tout mon matos a zéro...
nikoguitars
eKilian a écrit :
C'est toi qui voit... moi je pense pas de cette façon... ca m'arrangerait si on me l'achetait mais je serais content que les personnes de ce forum reconnaisse que cette guitare n'est pas "merdique"... Et si je change c'est pas une question guitare meilleur, mis plus une questin de style de jeu... J'ai aussi une cort et un ampli peavey mais je les revends eux aussi... je reprend tout mon matos a zéro...

C'est tout vu...entre une whale et une jackson...ya pas photo...
maintenat encre une fois...je compred que tu dise sur 6 post différents que whale sont des guitare sublimes...puisque dans la rubrique ahcat tu en vends une...
R3mi
  • R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le 11 Août 2005, 23:04
Pour leur gamme de prix elles sont quand même pas mal... Ensuite, j'sais pas pourquoi, mais les fabriquants ont la manie de mettre des floyds partout. Moi j'ai juste essayé la Narwhale en magasin, donc j'ai pas eu le temps de faire le con avec le floyd, et même si j'avais eu le temps, j'ai essayé la gratte a une époque ou j'savais pas trop me servir d'un vibrato... Mais niveau son et prise en main, j'en garde un super souvenir. Tu leur reproches quoi exactement Niko aux Whale ?
eKilian
Que veux tu que je réponde... j'ai remarqué que toi tu post BEAUCOUP mais pricipalement pour critiquer... Si c'est tout ce que tu sais faire je m'en fout... j'interdis personne de tester et de tte fason je préfère vendre q quelqu'un a acheter car il sais ce qu'il va acheter... fin bref tu me donnes pas envie de répondre, t'en vaux pas la peine
nikoguitars
R3mi a écrit :
Pour leur gamme de prix elles sont quand même pas mal... Ensuite, j'sais pas pourquoi, mais les fabriquants ont la manie de mettre des floyds partout. Moi j'ai juste essayé la Narwhale en magasin, donc j'ai pas eu le temps de faire le con avec le floyd, et même si j'avais eu le temps, j'ai essayé la gratte a une époque ou j'savais pas trop me servir d'un vibrato... Mais niveau son et prise en main, j'en garde un super souvenir. Tu leur reproches quoi exactement Niko aux Whale ?

-du manche pas confortable
-montées a la chaine en chine
-vernis pas top
-finition des frettes a refaire
etc.....

en gros....ya des gens qui ont des strats (et qui jouent encore dessus) qui date de 1955 (dick dale entre autres)......on verra la gueule d'une Whale dans 50 ans.....
R3mi
  • R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le 12 Août 2005, 00:13
Ben, le confort du manche, ça reste subjectif quand même.. Ca dépend des mains.. Enfin, pour me prononcer la dessus, faudrait que je reessaye. Par contre, je suis sur que la série SD est fabriquée en Corée. Et les guitares coréennes sont de bonnes gratte. OK, c'est pas de la gratte luthier, mais la fabrication coréenne et très bien.. J'suis persuadé que dans les 70/80's, les gens disaient la même chose des guitares japonaises... Et on voit que finalement, ils font des super guitares. Mais bon, pour le vernis et les frettes j'te crois volontiers, t'as du en voir plus que moi.
eKilian
bon pour répondre (bien que la différence du nombre d'etoile me décridibilise par rapport aux autres, je dirai que c'est vrai que le verni est pas formidable mais si tu lisais mon annonce tu verrais que j'ai pas caché ses problêmes...
Ensuite pour to histoire de fretes, j'ai eu 'occasion de testé plusieur guitare a paris, je suis allé testé a guitar legend une gibson ( a coté de pigalle) et j'ai trouvé que mes fretes etaitplus agréable qu ecelle de la guitare... alors pareil: le sfettes ont différent touché et tu devrai le savoir toi qui te dit vendeur a total guitar... certaines frettes sont plus carré que d'autres et c'est volontaire... fin moi c'est l'impression que j'ai eu en testant différentes guitare...
eKilian
J'ai décié de retirer mon annonce car de tte fasons niko45 est toujours la pour pourrir tout ce que je dis donc etant moins vieu quelui sur ce forum je n'ai pas mon mot a dire pour les 3/4 des personnes qui sont sur ce forum... donc je retire mon annonce: on me fera plus chier
lestatdeparis
tu peux la mettre sur zikinf.com ou sur trocmusic.com et oublie ceux qui critique, de plus celui qui va l'acheter pour l'essayer avant donc il se fera sa propre opinion
Guild GAD 50
eKilian
Merci
nikoguitars
je n'ai dit nulle part que j'etais vendeur a total guitar...nulle part....
oxibus
  • oxibus
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    oxibus
    le 12 Août 2005, 12:21
monsieur vend des whale mais ne travaille pas chez total guitar (unique distributeur en france) je pense que ça merite une explication.

J'ai acheté une black narwhale (d'occasion) et j'en suis très satisfait. la finition est très correct. Bien sur il vaut mieux virer le vibrato et pour changer les cordes faut avoir un peu de temps devant soi...
Est ce que c'est une guitare haut de gamme? non! et personne ne l'a pretendu. Car personne n'imagine avoir un haut de gamme à 750 euros.
Cela dis c'est une très bonne guitare dans le milieu de gamme (excellent micro)

Je respect l'opinion de niko mais ce que j'apprecie moins c'est la maniere dont il denigre les debutants, les possesseurs de whale... monsieur de s'arrete pas là et il rajoute qq remarque desobligeantes sur les scolarisés et les etudiants. Il devrait revoir la definition des mots humilité et respect d'autrui.

ps : je compte pas garderma narwhale 50 ans donc franchement ce à quoi elle ressemblera j'en ai rien à faire. J'espere pouvoir passer dans le haut de gamme dans moins lontemps que ça . ok une whale c'est pas encore un placement à long terme. Tant pis, on fera sans.
L'alcool tue lentement, tant mieux on est pas pressé...
First rule of fight club, u do not talk about fight club.

En ce moment sur guitare électrique...