Whale narwhale

metalikalspider
bonjour a tous,

je suis a la recherche d'une guitare à moins de 1000 roros et je suis tombé sur une guitare que je trouve vrament magnifique : la whale NARWHALE en version red ou natural...
J'ai vu qu'elle possédait des seymour en HSH et un pti floyd, j'ai pas encore cherché des samples, mais j'aurais aimé avoir votre avis sur cette gratte qui est en plus de conception française (assez rare pour le préciser, même si elle est fabriquée en asie.)
Pour votre info, j'aimerais jouer du rock grunge, indé, voire heavy (nirvana, the hives, led zep, white stripes, ac/dc...) vous pensez qu'elle conviendrait à mon jeu ???
Merci a tous
  • Publié par
    junky
    le 18 Fév 2005, 14:45
Moi aussi elle m'intéresse bien la garce. D'après ce que j'ai pu en lire, le vibrato est pas top top mais niveau son elle assure. Normal avec des SD.
De plus, elle est super polyvalente grâce à ces micro splittables, donc elle te conviendra parfaitement je pense. Mais, le manche est vernis et je suis pas trop fan de ça perso. Dommage que ça soit difficile pour les essayer les whale. Elles sont distribuées par total guitar je crois.
Enfin, le look tue.
Mais malheuresement, je peux pas te donner d'avis sur la belle, car j'ai pas encore eu l'occaz de pouvoir en approcher une.
Bonne chance dans ta quête ^^"
There is no need to cry...cause we all die.
metalikalspider
merci bien
au fait, pour lemême style de musique, j'hésite entre la narwhale et une strat higway1 hss ???
votre avis please.
tontonryu
Pour les essayer, si vous êtes sur Paris, c'est possible !
Total Guitar a un mag sur Paris, justement pour tester du matos.
pitch59210
ben moi j'en ai une (depuis octobre) et je l'adore. Son nickel, on peut faire de tout avec. Pour le floyd, je ne peux pas trop donner mon avis car c'est le 1er que j'utilise et qu'en plus, ben je ne l'utilise pas souvent (j'espère que c'est clair).
Je l'ai acheté sans l'essayer, c'est ptêt risqué de faire ça mais je ne susi bvraiment pas déçu d'avoir tenté le coup.
"Oui euh....... gardien de la paix... au lieu de la garder ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche
"Une fois, c'est pas trompé... c'est comparé" Frank Dubosq
Asdrubaelvect
Ces guitares ( whales SD sonnent ) les modéles a demi caisse ( whalebone finwhale ) sont mieux finies que les autres mais les manches sont plutot agréable ( assez épais néammoins ).

La combinaison manche collé + seymour sonne très bien, c'est incontestable.
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Invité
  • Invité
j'ai fait 250 bornes pour aller l'acheter, j'ai passé une demi journée dans paris pour trouver le mag, et je suis resté 5 minutes à la tester, même pas le temps de me demander si je fait bien de débourser les thunes de mon noël + anniv + paye de l'été 2004 dans une gratte

Par contre j'ai un ampli Peavey derrière que je trouve un peu trop agressif, résultat j'ai du mal à avoir un son "chaud" et "doux"...faudrait que je j'aille la tester sur un marschall quitte à revendre mon peavey (bandit 112)...

Par contre je confirme pour le vibrato, faut pas trop l'embêter...il tient difficilement l'accordage... mais de ttes façons je ne l'utilise plus
Autre chose: le bois est magnifique mais on sent bien que ce n'est pas du "très très haut de gamme"

mais à ce prix là, livré avec une superbe flycase, c'est la classe
eKilian
j'en ai une d'occase si tu veux...
Escalobar
metalikalspider a écrit :
cette gratte qui est en plus de conception française (assez rare pour le préciser, même si elle est fabriquée en asie.)

Sérieusement, tu crois que ce sont les gens de Total Guitar qui ont "conçu" ces guitares ? Tu aimes bien les belles histoires, toi...
eKilian
on se fiche de qui l'a conçu si elle est bien...
nikoguitars
c'est une bonne guitare dans sa gamme : bas de gamme.........

allez me comparer votre wawale à une Tom anderson, une Luke, une Suhr....enfin des vraies grattes...apres on verra....

mais bon faut bien débuter un jour.....
Grumck
  • Grumck
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Grumck
    le 11 Août 2005, 17:05
niko45 a écrit :
c'est une bonne guitare dans sa gamme : bas de gamme.........

allez me comparer votre wawale à une Tom anderson, une Luke, une Suhr....enfin des vraies grattes...apres on verra....

mais bon faut bien débuter un jour.....

Ouai enfin c'est toujours la même chose on va pas comparer des grattes à 2000-2500 € avec des grattes à 500-700 €

En ce moment sur guitare électrique...