Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Wild Customs Gyrock : changez de micros en 1 tour de main

Forum Wild Custom
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mila LP Giby
Concept intéressant je trouve.
La démocratisation de ce type de système à la grande série peut faire baisser probablement les prix. Comme toute innovation.
En tout cas je trouve l’idée originale et le concept très abouti. Nul doute que cela éveillera l’intérêt de quelques fabricants.
Bravo pour cette réalisation.
Acajou addict
In long tenon we trust
Logan_Ingalls
L'idée est originale et le concept abouti, je trouve aussi.

Après que l'utilisateur trouve ça à son goût, je suis très sceptique. Les gratteux adorent avoir plein de grattes.
Déjà quand tu vois le succès très relatif des accordeurs robots qui te changent ton accordage..

Puis je ne sais pas, comme il a été dit plus loin "y a pas la même chose pour le bois" sur le ton humoristique, c'est quand même vrai. Le micro n'est qu'une partie du son
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Saddakoh
Je pense sincèrement que si de nombreux guitaristes étaient intéressés par le concept, les variax se vendraient par camions.

Une grande majorité d'entre nous préférera sans doute avoir plusieurs guitares pour le même prix.
Logan_Ingalls
Oui, et puis ils auront beau mettre 12 micros sur le truc, le guitariste voudra celui qui n'y est pas !
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Tduke
  • #19
  • Publié par
    Tduke
    le 17 Jul 19, 22:56
Aucune idée si ça peut marcher en terme de clientèle mais je trouve le design de la guitare très abouti et le système semble au point et "pratique". Prix excessivement élevé of course, normal sans doute à ce stade de "proto" mais au moins le "produit" a de la gueule. Donc de prime abord je trouve la réalisation intéressante et qui sait "précurseur" de qqchose.
Richie Banez
En dehors du prix (qui est toujours exorbitant quand c'est un proto) et de l'utilité à long terme, je trouve ça plutôt abouti et bien fichu
Ils ont sublimé le rôle du sélecteur de micro !

Le gars baisse le volume chaque fois avant de changer de micro : sinon ça craque ?

Mais j'aimerais savoir comment on remplace un micro et le poids de la guitare
staggman
Bouarf, le poids c'est à peu près 3 Les Paul !!
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
Logan_Ingalls
En plus pour les musiciens sur scène, lorsqu'ils changent de guitare pour un autre son, leur roadie leur tend une guitare checkée.
L'autre guitare file derrière où elle est checkée à son tour.

Bref, sur le sujet, concept différent :

&fbclid=IwAR1uGBV-cQEtqmLuxjZu9tUBdGpkK48ZHpZJ0AeXxn1hxKFvauR-CQYglSY
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
corbobilly
Richie Banez a écrit :


Le gars baisse le volume chaque fois avant de changer de micro : sinon ça craque ?


J'étais présent cet aprés-midi sur Nîmes pour la présentation et démonstration de plusieurs exemplaires de Gyrock et cela faisait l'objet d'une de mes questions .

La réponse est que c'est fluide comme avec un sélecteur de micro et il n'y a aucune coupure, rupture du son . D'ailleurs, on a pu le constater sur place .
Pour la notion de poids, c'est comme une bonne LesPaul: un peu plus de 4 kg. _


Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
  • #24
  • Publié par
    hoboy
    le 18 Dec 19, 19:32
Techniquement, je trouve que c'est une superbe réalisation.
Ceci dit, ne dit-on pas que trop de mélange, ça tue les couleurs?
J'ai peur que cette guitare n'est jamais le caractère d'une Les Paul ou d'une strat.
Pour moi: un super jouet, mais manque de personnalité.
Jude_Gcom
Nouvelle guitare Wild Customs équipée du système Gyrock avec la Signature Billy F Gibbons dont le design est inspiré de sa Ford Coupe de 1934. Une édition limitée dotée d'un module Gyrock et de 6 micros en position chevalet.

A découvrir dans l'article : https://www.guitariste.com/art(...).html



AethelBridd
Vraiment très jolie ! Elle est largement au-delà de mes moyens mais faire rêver est déjà quelque chose de très positif par les temps qui courent.

(Il pourrait être opportun de corriger "Peraly Gates" en "Pearly Gates" dans l'article)
Quod gratis asseritur gratis negatur.
stratolobster
Quelqu'un a une idée de comment on fait pour changer de micro sur la Billy Gibbons? Je ne vois pas de sélecteur.
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
corbobilly
Comme le dit le titre de ce sujet, il suffit de faire tourner le barillet de 3 micros avec sa main, tout simplement .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _

En ce moment sur guitare électrique et Wild Custom...