William'son ou Epiphone

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
PIPIV
  • PIPIV
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    PIPIV
    le 02 Juil 2009, 17:06
Allez svp un coup de pouce
GuitarBizNess
zont pas l'air dans le coin, mais attends un peu...
C'est pas des réfèrences inconnues que tu demandent.
Et même que je suis sur que certains ont de trés beaux enginx de ce style à pas cher !
reviens dans la soirée ?
Adepte des théories Shadoks.
Galahad63
edit
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
GuitarBizNess
Non pas tilleul, c'est nul... Pas pour tout. Et ce n'est pas ce que j'ai dit.
mais pour un son type GIbson SG, franchement tu en es loin.
Ne mélanges pas tout par simple envie d'affirmation de ta personne.
Détends toi...
Galahad63
GuitarBizNess a écrit :
Non pas tilleul, c'est nul... Pas pour tout. Et ce n'est pas ce que j'ai dit.
mais pour un son type GIbson SG, franchement tu en es loin.
Ne mélanges pas tout par simple envie d'affirmation de ta personne.
Détends toi...

je ne sais pas lequel des 2 a le plus besoin de se détendre, j'avais mal lu et j'ai édité avant que tu ne postes....oui oui une SG c'est en acajou, oui.....
GuitarBizNess
Et oui... édité trop tot mais je l'ai lu... tu citais que j'avais dit que le tilleul c'est nul et gnagna... enfin bon... c'est oublié et même pas visible

Pour cette histoire de choix de SG, attendons un peu que certains connaisseurs noous donnent leur ressenti sur ce qu'ils ont pu voir, tester, posséder, jouer...

ça lui donnera quand même plus de choix...
Galahad63
pour revenir au sujet,

1/ quand je lis: "La WWSG-Guitar RED-ANGEL est une véritable "solid body" (corps plein) qui donne tout ce qu'elle possède dans le rock, avec ses médiums chaud et son crunch naturel"
je trouve que ça ne ressemble à rien et ne veut rien dire!

2/ tu fais allusion à Guitar part: ça fait 8 ans que je feuillette régulièrement ce mag et je n'ai jamais vu une critique de matos négative....ou ils ne testent que du bon ou ils ne publient que le matos qui le mérite (possible... )

3/ je possède une Gibson SG61 et j'avais essayé il y a quelques années la G400 (que je n'avais d'ailleurs pas les moyens d'acheter à l'époque...): le son de l'Epi est loin d'être ridicule et la lutherie mérite un éventuel upgrade de micro ultérieur, ce qui n'est pas le cas de toutes les guitares.

les défauts régulièrement évoqués pour l'Epi:
* fragilité du switch (pas cher)
* qualité des mécaniques (changeables quand elles déconnent trop)
* les micros perfectibles (mais y'a de quoi faire quand même)

Voilà mon avis, entre les 2 référence citées c'est vite vu.

PS: je n'ai pas d'action chez Epiphone et je n'ai pas d'occaz à vendre, j'ai juste testé cette guitare-là et elle sonne.

PPS: ne perds pas de vue que d'autres éléments font le son: le tirant des cordes, tes doigts et l'ampli....
Galahad63
GuitarBizNess a écrit :
Et oui... édité trop tot mais je l'ai lu... tu citais que j'avais dit que le tilleul c'est nul et gnagna... enfin bon... c'est oublié et même pas visible

Pour cette histoire de choix de SG, attendons un peu que certains connaisseurs noous donnent leur ressenti sur ce qu'ils ont pu voir, tester, posséder, jouer...

ça lui donnera quand même plus de choix...

quant à toi je trouve que tu te prononces beaucoup pour quelqu'un qui n'a vraisemblablement testé ni l'une ni l'autre.....

GuitarBizNess
Bin non... moi je teste rien... chacun sa partie !
Mais j'en ai vu défilé quelques unes des rapes à fromage...
Et puis je m'en tape de savoir qui dit quoi...
je feuillette même plus les catalogues.
Toutes les grattes sont souvent fabriquées pareil et parfois au même endroit.

Je donnais simplement mon avis (sans y être inviter personnelement) comme beaucoup de personnes ici.

Pourquoi ? tu cherchais une sg en tilleul ?
PIPIV
  • Publié par
    PIPIV
    le
Merci de ton avis Galahad63, cela m'avance un peu plus entre ces deux modèles sinon j'ai entendus dire :

Qu'elle piquer pas mal du nez tu confirme?

Et que les son claires ne sont pas terribles?

Le micro manche semble bavé un peu?

Elle laisse plutôt bonne impression sur audiofanzine à par pour 2-3 mecs : http://fr.audiofanzine.com/gui(...)avis/
Galahad63
GuitarBizNess a écrit :
Bin non... moi je teste rien... chacun sa partie !
Mais j'en ai vu défilé quelques unes des rapes à fromage...désolé je croyais être sur un topic qui concerne des guitares
Et puis je m'en tape de savoir qui dit quoi...
je feuillette même plus les catalogues.
Toutes les grattes sont souvent fabriquées pareil et parfois au même endroit oui, et en fait sous le vernis ce n'est même plus du bois.

Je donnais simplement mon avis quel avis peux tu donner: tu avoues toi même ne connaître aucune de ces deux guitares. Ridicule

Pourquoi ? tu cherchais une sg en tilleul ? non, j'en ai une

Je pense que l'auteur du topic aura compris depuis longtemps l'intérêt de tes interventions
Allez, bonne soirée....
PIPIV
  • Publié par
    PIPIV
    le
Eh les gars pas besoins de se foutre sur la tronche pour si peux, c'est pas le but du topic!
GuitarBizNess
Oui.. c'est vrai.. je pourrai y perdre mon temps...
Mais je faisais patienter notre mai jusqu'à ce que quelqu'un de plus sérieux lui donne un avis éclairé.
Heureusement que tu arrives !
Bonne soirée chez toi aussi.
GuitarBizNess
Houla... t'inquiètes... pas de bagarres ! hihihi
Juste quelques mots sur ton écran pour te faire choisir une gratte...

C'est trés serieux ici quand même... beaucoup trop... trop de professionnels !
Choisis ta pelle avec tes yeux, tes oreilles, ton coeur, ton porte-monnaie et du bon sens...
que dire de mieux ?
Pour ma part, vu ce que tu montrais au départ, je disais juste, sons SG = acajou + acajou. (point)

Aprés bin... si j'ai même pas de SG alors j'ai plus qu'à la boucler.

Attends un peu quand-même, tu en auras plein d'autres des avis pour ton désir d'achat.
Galahad63
PIPIV a écrit :
Merci de ton avis Galahad63, cela m'avance un peu plus entre ces deux modèles sinon j'ai entendus dire :

Qu'elle piquer pas mal du nez tu confirme?

Et que les son claires ne sont pas terribles?

Le micro manche semble bavé un peu?

Elle laisse plutôt bonne impression sur audiofanzine à par pour 2-3 mecs : http://fr.audiofanzine.com/gui(...)avis/

La difficulté de se baser sur des avis pour choisir est de savoir avec quoi les gens qui témoignent ont comparé.
Le fait de piquer du nez n'est pas propre à l'Epiphone: cela dit peu se plaignent de cela sur les Gibson alors que c'est la même répartition des masses! c'est bien pour critiquer l'Epi!
Honnêtement je ne relève pas vraiment ce problème: assis bien entendu no problem / debout: une sangle large et qui ne glisse pas (évite le nylon) dispense en général de ce genre de souci (qui se rencontre aussi sur les LTD et ESP Viper apparemment)

Il est certain qu'elle est plus performante en disto qu'en son clair (peut être que je pourrais dire un peu brouillonne). Cela dit je l'avais testée sur un Bandit qui n'est pas réputé particulièrement réputés pour les sons clairs non plus. SI c'est pour jouer des parties en sons clairs de morceaux rock/hard rock, je ne pense pas que ça jure vraiment.
alain147
Serieux, la gueule de la gratte

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...