PIPIV a écrit :
Merci de ton avis Galahad63, cela m'avance un peu plus entre ces deux modèles sinon j'ai entendus dire :
Qu'elle piquer pas mal du nez tu confirme?
Et que les son claires ne sont pas terribles?
Le micro manche semble bavé un peu?
Elle laisse plutôt bonne impression sur audiofanzine à par pour 2-3 mecs :
http://fr.audiofanzine.com/gui(...)avis/
La difficulté de se baser sur des avis pour choisir est de savoir avec quoi les gens qui témoignent ont comparé.
Le fait de piquer du nez n'est pas propre à l'Epiphone: cela dit peu se plaignent de cela sur les Gibson alors que c'est la même répartition des masses! c'est bien pour critiquer l'Epi!
Honnêtement je ne relève pas vraiment ce problème: assis bien entendu no problem / debout: une sangle large et qui ne glisse pas (évite le nylon) dispense en général de ce genre de souci (qui se rencontre aussi sur les LTD et ESP Viper apparemment)
Il est certain qu'elle est plus performante en disto qu'en son clair (peut être que je pourrais dire un peu brouillonne). Cela dit je l'avais testée sur un Bandit qui n'est pas réputé particulièrement réputés pour les sons clairs non plus. SI c'est pour jouer des parties en sons clairs de morceaux rock/hard rock, je ne pense pas que ça jure vraiment.
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....