William'son ou Epiphone

Forum Epiphone
Forum
PIPIV
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    PIPIV
    le
Salut à tous.

Je souhaiterai faire l'acquisition d'une nouvelle guitare pour compléter mon panel sonore. il s'agit d'une copie de Gibson SG, et mon choix doit se faire entre une :

- William'son WWSG Red Angel : http://www.wha-wha.com/PBSCPro(...)86577

- Epiphone G-400 : http://www.epiphone.com/defaul(...)ID=16

Un article est parue sur GuitarPart 181 pour la William'son et semble sans tiré pour une guitare de cet gamme.

Quelqu'un connait t-il les micro Wilkinson? apparemment déjà connus dans le passé!

J'aimerai l'avis de personne qui aurai testé l'une ou l'autre pour me conseiller
dans mon achat !

Merci d'avance
Galahad63
Duffboy a écrit :
Les Gibby sont vraiment pas chère en ce moment

http://www.lemarchanddesons.co(...)e.php

et on peut même la trouver d'occaz entre 450 et 500€... imbattable!!
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
PIPIV
  • Publié par
    PIPIV
    le
Ben le problème c'est que c'est pus dans le budget la pars que pour augmenter mon panel sonore sa fais mal de lâcher autant surtout que j'ai pas les moyens!
GuitarBizNess
Salut,
Micros wilkinson ?...
Voilà, il faut que tu saches, sur cette planète, et malgrés le nombre énorme de guitares différents, produites et vendues chaques années, malgrés tous les avis divergents et les appréciations de chacun, il n'y a pas tant de grosses usines qui produisent des micros pour guitare en grandes séries.
Beaucoup de marques, mais pas tant d'usines que ça, et WILKINSON est un gigantesque producteur qu fournit énormément d'usines.
Donc, tu y trouves du meilleur comme du pire, mais dans l'ensemble la qualité est sérieuse, comme pour les pièces d'accastillage qu'ils produisent aussi d'ailleurs...
Tout dépend aussi des choix faits par les fabricants de guitares pour réduire leurs couts de productions.
Je pense qu'il ne faut pas que tu focalises trop sur les micros, cela peut se changer par la suite...
Bon je sais, ça t'aide pas vraiment à choisir ta pelle, mais quelques indications si tu veux te renseigner sur la réelle provenance et fabrication des guitares de grandes séries sur lesquelles portent tes choix.
Adepte des théories Shadoks.
Duffboy
  • Publié par
    Duffboy
    le
PIPIV a écrit :
Ben le problème c'est que c'est pus dans le budget la pars que pour augmenter mon panel sonore sa fais mal de lâcher autant surtout que j'ai pas les moyens!

Ben prend la epiphone alors, l'autre est même pas en acajou.
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
GuitarBizNess
Oups... j'oubliais, le principal, le corps en tilleul de la première.
je sais pas ce que les autres t'en diront mais mon avis c'est que.... BOF !
Sons de SG avec un corps en tilleul ?
GuitarBizNess
Duffboy a écrit :
PIPIV a écrit :

Ben prend la epiphone alors, l'autre est même pas en acajou.

une minute d'avance mais il a raison le bougre !
GuitarBizNess
sauvé par le gong alors !
Elle me semble trés commerciale cette réplique... pas vraiment chère à fabriquer en usine il me semble.
Et de toutes façons, sons de SG, le minimum c'est d'avoir les mêmes bois.
sinon tu t'éloignes, t'éloignes, loin, loin, loin...

Te resteras bientôt plus que la forme...
PIPIV
  • Publié par
    PIPIV
    le
Ouai d'accord sa pencherais plus vers l'Epihone du coup mais personne la vraiment testé pars que les suppositions sa vaut se que sa vaut!
GuitarBizNess
Epiphone ou autres erzats... mais minimum acajou pour le corps et le manche si tu veux un "truc" qui t'apporte le son SG dans ta palette.
Le reste, c'est des marques. Il est toujrs bon de se rappeler ça aussi.
Le prestige de certaines font rêver, mais le son peut faire douter.
Alors SG, de la marque que tu crois qui est la mieux, je suis sur qu'ici tu devrais avoir pleins d'avis de posseseurs de guitares de ce type, mais quand même... SG c'est acajou, ajou, acajouhouhouhou...
et joues !
PIPIV
  • Publié par
    PIPIV
    le
Que pensez vous de la Custom 77 China Girl - CS2, elle est un poil plus cher mais semble de bonne qualité par rapport au deux autre?
GuitarBizNess
T'inquiètes !... j'ai croisé ici quelques "catalogues ambulants" qui devraient pouvoir t'éclairer au mieux...
Allez les gars hop !... vos avis pour aider notre ami !
PIPIV
  • Publié par
    PIPIV
    le
Allez svp un coup de pouce

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...