WSL user's club stand up!!

Forum WSL
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Darks
  • #15
  • Publié par
    Darks
    le 03 Mar 06, 12:19
ori a écrit :

Lol!!!
Manu est quelqu'un de tout a fait honnete, c'est la personne qui s'occupe de WSL en Suisse mais tous les prix en Suisse sont superieurs aux prix francais....

Enfin bref, les choses avancent et plutot pas trop mal donc pour le site je vais dire gros on va compter une semaine.

voila messieurs!


OKAYYY !!!
ca roule! bon bah je continu a attendre des nouvelles des Radiobacker alors!
et les tests des ampli aussi !
DarKs a écrit :
ori a écrit :

Lol!!!
Manu est quelqu'un de tout a fait honnete, c'est la personne qui s'occupe de WSL en Suisse mais tous les prix en Suisse sont superieurs aux prix francais....

Enfin bref, les choses avancent et plutot pas trop mal donc pour le site je vais dire gros on va compter une semaine.

voila messieurs!


OKAYYY !!!
ca roule! bon bah je continu a attendre des nouvelles des Radiobacker alors!
et les tests des ampli aussi !
Hello tout le monde et tout d'abord merci de mettre en avant la marque WSL.

je suis Le fameux Manuguitariste (distributeur suisse qui s'en fout plein les poches pour certains, personne très honnête qui essaie de faire bouger les choses pour le très mérritant M WSl, à savoir Ori).

Alors pour répondre aux questions au combien justifiées sur les prix, c'est très très simple...

D'une part, les prix affichés sont eu francs (à savoir le change à l'achat de devise varie entre 1.59 et 1.77 euros) ce qui explique déja pas mal l'augmentation

D'autre part ol y a le transport et les taxes douanières qui font augmenter le prix.

Et la distribution coûte, et il faut qu'on vive....

Alors voilà messieurs. si d'autres questions persistent n'hésitez pas..............
Darks
  • #17
  • Publié par
    Darks
    le 03 Mar 06, 14:26
Manuguitariste a écrit :

je suis Le fameux Manuguitariste (distributeur suisse qui s'en fout plein les poches pour certains, personne très honnête qui essaie de faire bouger les choses pour le très mérritant M WSl, à savoir Ori).

Alors pour répondre aux questions au combien justifiées sur les prix, c'est très très simple...

D'une part, les prix affichés sont eu francs(à savoir le change à l'achat de devise varie entre 1.59 et 1.77 euros) ce qui explique déja pas mal l'augmentation

D'autre part ol y a le transport et les taxes douanières qui font augmenter le prix.
Et la distribution coûte, et il faut qu'on vive....

Alors voilà messieurs. si d'autres questions persistent n'hésitez pas..............


Mais biensur, je comprends tout a fait! Et je ne mets pas en doute ton honneteté!
Je ne pensais pas que les prix etait en Francs suisse, autant pour moi, mais avoue que rien ne donne ta localisation sur le site ou meme la devise, je dis ca en vue d'une eventuelle amelioration hein.
Et pour le coup je comprends tout ces frais.
Aurais tu le droit de nous parler des pedales WSL que tu possedes? (cf. ton profil matos)
Voilà, pour les passionnés des chiffres des pourcentages et des marges tec.....

Toutes les guitares (aucune marque n'est épargnée...) se vendent entre 30 et 40 % plus cher en suisse qu'en france. Ceci s'explique comme je l'ai dit tout à l'heure par les taxes, et le système de distribution :

Exemple de comparaison :

WSL White 449 euros en France
929 Francs suisse (soit l'équivalent de 580 eurso)

Epiphone Les Paul custom 650 euros en France
1399.- en Suisse (soit l'équivalent de 874 euros)

La WSL White Line est donc vendue 29 % plus cher et l'Epiphone (qui bénéficie d'une distribution bcp plus importante) est vendue 35 % plus chère....

On voit donc bien que toutes les marques se vendent plus cher.... Voilà messieurs....
Darks
  • #19
  • Publié par
    Darks
    le 03 Mar 06, 14:30
8O c'est impressionant cette difference!
ca correspond a quelquechose pres a l'ecart entre l'Allemagne et la France, alors Suisse/ Allemagne...
Il est vrai que rien n'indique ni la devise ni la localisation... Je vai y remerdier au plus vite.....

Le site était fait pour que les magasins suisses puissent voir l'ensemble du matériel dispo et calculer leur marge. Mais le site a été tellement visité que du coups il est extremement bien réferencé... Lol.....

Alors pour les pédales, je vous en parlerai quand elles seront dispo en vente, mais préparez vous à pleurer.............. (de joie bien sur).....
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    ori
    le 03 Mar 06, 14:34
messieurs loin de moi l'idee de vous embeter mais on est juste la pour parler des guitares, de ceux qui en ont ou de ceux qui les ont essayées.
J'adore parler de ces guitares mais il est vrai que Manu et moi nous sommes peut etre pas assez objectifs pour parler.
C'est pour cela que nous ne donnerons que des details techniques et non pas d'impressions reelles.

J'espere que vous nous comprendrez.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Darks
  • #22
  • Publié par
    Darks
    le 03 Mar 06, 14:34
Manuguitariste a écrit :
Il est vrai que rien n'indique ni la devise ni la localisation... Je vai y remerdier au plus vite.....

Le site était fait pour que les magasins suisses puissent voir l'ensemble du matériel dispo et calculer leur marge. Mais le site a été tellement visité que du coups il est extremement bien réferencé... Lol.....[/quote]
La rançon de la gloire que veux tu!
Manuguitariste a écrit :
Alors pour les pédales, je vous en parlerai quand elles seront dispo en vente, mais préparez vous à pleurer.............. (de joie bien sur).....

Aïe fallait s'en douter...! est ce qu'Ori a pensé a mettre en place des demande de credits?!

EDIT: Bon bon desolé Ori, 'me tais!
Merci Dark's de tes questions........ Alors Suisse Allemagne ce serait même combat... Mais pour l'instant, il n'y aura pas de WSl au pays de la boule........... De berlin...... Lol... Oui je reconnais c'est un peu nul comme blague.... mais j'ai mis un bout de temps pour la trouver...

bref quoi qu'il en soit, WSl en France ou en Suisse reste au même rapport qualité/prix, et c'est ca qui est essentiel......
Asdrubaelvect
a quand les nouveaux modéles WSL ?

la télébacker !
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
homme des bois
ta guotarre pue la merde (oui je suis ivre
une bière , une basse et ça repart.
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    ori
    le 04 Mar 06, 13:23
homme des bois a écrit :
ta guotarre pue la merde (oui je suis ivre


whou l'explication!!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Droopy22©®
bon, vous me faites une petite place
j arrive sous peu

ori, par rapport a ta signature, sous le lit en flycase ca compte ? (garre au pavé)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    ori
    le 04 Mar 06, 13:34
Droopy22 a écrit :
bon, vous me faites une petite place
j arrive sous peu

ori, par rapport a ta signature, sous le lit en flycase ca compte ? (garre au pavé)


ha non sous le lit c'est normal!!!!
mais tu vas pas me dire que tu t'es jamais endormi aux bras de ta gratte!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Droopy22©®
bah si, j vais oser te le dire
enfin faut dire qu a une epoque j avais une toute petite piole et pas loin d une 30aine de flycase dedans
j aurais pu dormir dans un magasin de grattes j aurais pas ete depaysé (a la meme epoque j avais encore un lit une place en plus)
depuis le demenagement, ma piole et la piece des gratte sont 2 pieces differentes
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
cosmitron
Hi dudes!
Bon en e qui concerne ma participation a l'elaboration de la telebaker, je ne peux pas etre objectif.
Parcontre pour ce qui est des autres guitares WSL qui sont temporairement a ma disposition (pour les besoins de la pub que je vous soumets ci-dessous), je peux l'etre, objectif.
Donc review et photos sous peu ^^
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur guitare électrique et WSL...