Y en a trop, que choisir ? svp !

reiden
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    reiden
    le
SALUT LES GRATTEUX !
alors voila je me suis mis à la guitare depuis 5 mois et pour débuter j'avais acheter un pack Behringer V-Tone, je sais j'aurais jamais du, mais bon, l'envie de jouer tt de suite, pas les moyens tt ça .....
Alors maintenant je me rend bien compte que ma guitare craind...
du coup j'aimerais bien en changer, mais bon vu que je reste un débutant je ne sais pas laquelle choisir, je ne voudrais pas une guitare à 1500euros dont je ne saurais rien tirer, mais pas non plus retrouver une guitare comme la mienne (beurk) ...
devant la quantité de gratte existante je suis pomé, j'en voudrait une pour les niveau moyen, et assez polyvalente ( on m'a dit que celles avec 2 mic doubles et un simples étaient génial ).
alors voila si vous avez des model que vous connaissez qui pourrait me correspondre je vous remercie de me les suggerer parceque je suis vraiment pomé moi ......

Merci d'avance à tous !
burning_fingers
Désolé mais... une gratte pour niveau faible/moyen/élevé, ça n'éxiste pas. Un débutant sonnera toujours comme un débutant avec n'importe quelle guitare et à l'inverse, un "guitar heros" te fera baver même en jouant sur la pire des pelles.

Et puis, tu-es sûr que ta guitare crain ?
Qu'est ce qui te fait dire ça ? En 5 mois tu as développé une super oreille et tu as essayé des dizaines de guitares ? Parce que si ce sont les critiques sur g.com ou les vanes des potes contre ton pack, alors selon moi c'est une très mauvaise raison de changer de guitare.
Mais cela dit, ça ne se discutte pas.

Essayes de préciser ce que tu veux jouer, ce que tu joue (country, rock, grunge, métal, heavy death hardcore ?) ça sera utile aux forumeurs pour bien te conseiller.
"Fumer tue... vivre aussi."
ramatussi
Continues à jouer, bosse, essaie des guitares, bosse,joues, écoute, bosse, joue et tu trouveras de toi-même la guitare qui te convient, les morceaux que tu voudras voir te suivre toute ta vie. Si ta femme te dis que tu as tort, demande alors sur le forum un conseil pour en changer. Il y en a tellement, que là il y a de quoi être paumé.
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le
Ouais si tu pouvais préciser : ton style de musique, ton budget, ton niveau

(==> ca aiderait beaucoup)
selon ton budjet, ce que tu veux jouer ca dépend mais bon les squier de Fender son pas trop mal et a prix correct 180 € a peu pres mais bon il n'y a pas de bonne ou de mauvaise guitare il ya des bons et des mauvais gratteurs et des guitares qui sont plus ou moins adaptés à certains styles de musique :Band1:
RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le
Si tu cherche la polyvalence je sais pas si la config 2 doubles 1 simple est vraiment adapté
J'aurai plutôt dit 2 simples et un double, mais bon après ca dépend ce que tu veux jouer.
Regarde chez Cort ils font de bonnes guitares à des prix très abordables (série G et série X pour les 2 config au dessus)
youplab00m
ramatussi a écrit :
Si ta femme te dis que tu as tort, demande alors sur le forum un conseil pour en changer.

:mdr:
GrattGrattPowa
comme je dit toujours:
si la pratique de la guitare te gène avec les femmes, arrète les femmes!
D'ou? de là bas ! De là bas d'ou ? DE LA BADOIT UHUHUHUHUHUHUHHU....

Vends Ampli 15w,100w et multi-effet bien pour débutant en progression et même plus :
https://www.guitariste.com/for(...)97177
burning_fingers
lafofolledu33 a écrit :
selon ton budjet, ce que tu veux jouer ca dépend mais bon les squier de Fender son pas trop mal et a prix correct 180 € a peu pres mais bon il n'y a pas de bonne ou de mauvaise guitare il ya des bons et des mauvais gratteurs et des guitares qui sont plus ou moins adaptés à certains styles de musique :Band1:

Mais je crois pas que notre ami cherche une guitare de type Squier en sortant d'un pack comme ça. Enfin c'est à peu près la même chose donc bon...
"Fumer tue... vivre aussi."
reiden
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    reiden
    le
dsl c'est vrai que j'ai pas ete très précis, je trouve que ma gratte est mauvaise non pas parceque je suis devenu un dieu en 5mois, car j ai un cousin qui m'a fait haluciné en la jouant, mais le pb c'est avec le son saturé, en clean elle est bien, mais en saturé c'est affreux, le son ressemble a rien... et même en clean sur les notes trop aigu le son est plutot étrange, j ai essayer un squier et j ai deja trouver ca mieu .... mais sinon c'est vrai que je n ai pas trop d'expérience, je me demandais aussi si cela ne venait pas de mon ampli ou de ma façon de le régler ... j'prend pas de cours alors j'ai des lacunes .......... lol
bobmaurane
Je veux débuter et je me rencarde un max avant d'acheter.
Jusqu'à présent je n'ai entendu que du bien des Cort en bas de gamme.
Si ton budget est plus conséquent, une Ibanez comme la RG370DX ou une LAG RX200 (trop belle) ou AK.
Les imitations Fender comme Squier je les trouve moche,questions de goût
Je vais quand même éviter le tout bas de gamme et mettre entre 400 et 500 roros directement car je ne veux pas changer dans 6 mois.
En outre,ce genre de guitare doit se revendre facilement (si on laisse tomber la gratte) et sont rares en occase.Je n'en ai pas vu une seule pour l'instant

En ce moment sur guitare électrique...