Yamaha 112 ou Cort X2 ??????

Forum Cort
Forums
J'hésite entre la cort et la yamaha qui sont dans la meme tranche de prix.
Je voudrais jouer du metal rock tout ca quoi donc avoir un bon son saturé et tant qu'a faire clair aussi.
Donc j'aurais voulu savoir ce que vous me conseillez sachant que j'ai un empli marshall et si vous connaissez de meilleures guitares dans la meme gamme de prix ce serait gentil de me les communiquer

Merci d'avance
molthes
salut
Si tu veux jouer du métal coté look la X2 le fait
parcontre tu dit que c'est dans la meme gamme de prix
X2 : 180 ou 190 euro
pacifica 112 : 280 euro

ya quand meme une différence de prix

d'autres guitares, il y a la ibanez GSA 60 (je crois que c'est ça, je suis pas sur)
La cort M200 est aussi une bonne guitare (je la possède et je trouve le manche agréable)
MisterZou
ou même une Lag AK-100 mais c'est 50 euros plus cher qu'une Yam pacifica 112
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
MisterZou
the crow a écrit :
la serie x est si bonne que ca pour debuter??? vu la qualité de la x6 j'en doute


la mienne(X2) a les cordes trop hautes mais bon ça ça se règle mais sinon pour un débutant c'est très bien
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
J'ai du me planter sur le prix de la X2, je l'ai prise pour la X6 (et c'est bien la 6 que je vise en fait) et sinon au niveau du son j'aurai voulu savoir s'il y en avait une que vous preferez.
Parce que j'ai essayé la yamaha mais pas la cort.
kiko.romeo
Ya la yamah ERG121, c'est ma première gratte et elle est assez polyvalente et bien finie, mais ne vaut pas une pa112 bien sur.



son prix : 190 euros

franchement elle est sympa
Washburn Dime US Custom Shop, yamaha ERG121, Combo Carlsbro GLXseries, PODXT
quitte à acheter une guitare je prefererai acheter la pacifica parce qu'elle correspond a mon budget (envireon 300 euro) et tout le monde a l'air de trouver que c'est un bon compromis
est- ce que les micro de la yamaha donnent un son correct de métal ou rock??

En ce moment sur guitare électrique et Cort...