Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Yamaha AES 720 ou Yamaha 820?

Forum Yamaha
Forums
  • #1
  • Publié par
    paw
    le 16 Feb 06, 17:59
Bonjour!
Voila je voulai juste savoir si quelqu'un pourrai me dire la difference entre Yamaha AES 720 ou Yamaha 820?

Et si quelqu'un a eu l'occasion de jouer sur une de ces deux guitares de me donner son impression par rapport à d'autres guitares.

C'est surtout pour jouer du Rock,metal.

Merci de votre reponse !
Bast'6
  • #2
  • Publié par
    Bast'6
    le 17 Feb 06, 01:19
La 820 est plus vieille que la 720.

la 820 a un corps en Aulne, un manche en érable vissé 22 frettes medium diapason 628mm, deux micros doubles DiMarzio Custom, deux volume et une tonalité "push-pull custom de chez yamaha" et des meca Sperzel Trim Lock.

la 720 a un corps en acajou, un manche en acajou collé 22 grettes et diapason 628mm, micros DiMarzio Custom (en fait une paire de DiMarzio Super2 et des meca Grover Locking Tuners (2 columes et une tone mais pas de push pull).

La 820 existe en Drop6 (diapason allongé, bariton quoi).

Sinon niveau manche c'est type Gibson Rounded, c'est très confortable.

J'ai essayé la 720 c'est très très sympa. Le son des micros est chaud en chevalet et round en manche en clean et en disto, le micro chevalet a une très bonne définition et un peu de ronflette en palm-mute et le micro chevalet est toujours aussi rond avec un peu + de ronflette tout court.
Même si vu le manche c'est pas vraiment fait pour, quelques petits plans simples de tapping passent très bien avec le micro chevalet, un petit régal.

J'imagine que tu sais que ces guitares (enfin le modele 820) sont utilisées par des groupes comme Pleymo ou Watcha pou rte donner des idées du son que tu peux en tirer selon ton équipement derrière biensûr.

Personnellement la 720 me plait énormément et si ej pouvais trouver un boulot pour pouvoir me l'offrir.... MIAM !

Vala, d'autres pourront compléter ce que je viens de te laisser comme commentaire.
  • #3
  • Publié par
    paw
    le 17 Feb 06, 13:40
Oki Merci de ton eclairement sur cette guitare qui m'alère bien aprecié au près des guitaristes,J'ai acroché sur cette guitare après un concert de watcha,Le son était vraiment très impressionnant!!

J'voulais si il y a une difference entre les micros DiMarzio Custom et les DiMarzio Super2.

Merci de votre reponse!!
Bast'6
  • #4
  • Publié par
    Bast'6
    le 18 Feb 06, 02:52
Là je ne peux pas vraiment te répondre.

Je pense néamoins que les DiMarzio Custom (AES820 donc) on tpeut-être un son un peu moins moderne un tout petit poil + "gibson like" car ce sont des aiamnts alnico et non pas des ceramiques, mais pure supposition, je ne saurais te dire.

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...