Yamaha AES 800 [photo]

Forum Yamaha
Forums
Grinkko
Bonjour à tous,
hier en me baladant, je suis tomber sur un magasin type "dépot-vente" et j'ai trouver ce modèle de chez yamaha, la AES
la plaque de protection sur le dessus n'y est plus, elle a comme qui dirait "bien vécue", quelques coups sur le corps enfin bon...
prix de vente : 299 Euros

Est ce qu'à la base, c'est une bonne gratte?
ça vaudrait le coup, alors, de lui redonner un coup de jeune?

d'avance merci
Grinkko
désolé pour la photo, c'est la seule que j'ai trouvé pour l'instant, mais c'est exactement celle ci.
J'ai eu cette guitare que j'ai malheureusement revendue.
C'est une excellente guitare, je crois que chez Aremus elle se vend encore.


voilà l'avis que j'avais donné à l'époque :

Citation:
Yamaha AES 800

Caractéristiques (9/10)
Corps en aulne massif
Table en acajou
Manche en érable
Touche palissandre 22 cases
2 micros doubles Di Marzio Q-100 splitables
Selecteur 5 positions
Chevalet Tun-O-Matic

Utilisation (9/10)
Manche très agréable.
Accès aux aigus aisé.
Forme plus ronde qu’une LP. Originale et esthétique.
Sustain extraordinaire, rarement entendu sur une guitare de ce prix. Sonorités superbes, grâce à la présence des deux micros doubles Di Marzio, un son bien rond et moelleux parfait pour le blues et le jazz même si elle reste très polyvalente et excellente pour le rock.
Ses seuls défauts : son poids, elle est un peu lourde, les frets un peu aiguisées et sur la mienne qui était une seconde main, les potentiomètres tournaient un peu dans le vide.

Sonorités (9/10)
Je vous conseille de lire les avis des utilisateurs (users reviews) sur le site www.harmony-central.com, où cette guitare est très bien notée.
Parmi ses nombreuses qualités, il y a aussi le fait qu’elle se désaccorde très peu même après plusieurs jours sans jouer, c’est très rare je trouve. De plus, elle est très solide, pas du tout fragile, une guitare faite pour durer des années.
Malheureusement je l’ai vendue un peu à regrets, d’autant plus qu’on la trouve très difficilement, maintenant; sauf le site aremus je crois et dans les 2 versions : avec ou sans bigsby.
Celle que je possédais était de couleur cherry red sunburst



Avis Global (9/10)
Exellente guitare, à acheter les yeux fermés (même si elle est difficile à trouver maintenant.)

Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Arnu
    le 19 Nov 04, 11:12
Je crois que Talou a répondu à ta question!
Achète la vite et fais nous vite quelques samples!!!
Grinkko
alors la jackson devra attendre encore quelques mois...
je sais pas trop encore, elle m'a l'air bien dégommée d'un point de vue exterieur (tout est relatif)
si c'est une guitare assez rare, je vais avoir du mal a retrouver la plaque de protection devant et des pieces détachées.
j'en parlerais avec un luthier.

et au fait, 300 Euros, c'est correct ou je peux essayé de marchander à la baisse? ils y connaissent rien dans ce genre de magasin...
300 E ça va , mais tu peux toujours essayer de faire baisser un peu , 280 E
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • #7
  • Publié par
    gma
    le 19 Nov 04, 15:25
La Yamaha aes 800 est une bombe!!!!! Micros dimarzio dlx plus (gros niveau de sortie mais très propre!!!), manche vissé érable par contre, c'est pas du manche collé, en tout cas sur le modèle 800 avec bigsby.
Ca sonne vraiment d'enfer et neuf ça se négocie autour de 500 euros, elles étaient à 600 en catalogue. Etant abimée et yamaha se décotant vite, 300 me semble honnète.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Grinkko
j'y suis retourné, le vendeur c'est un peu renseigné et à decouvers le pot-au-rose lol, le modèle est plus ou moins recherché et rare (tout est relatif...).

pour le moment, il m'a dit 270 à négocier. j'ai sorti qu'elle avait 2 jolis pets, pas mal de rayure, que le luthier me reviendrais carrément cher, plus quelques termes techniques pour l'embrouiller ... blablabla...
bref, il en parle a son boss, je repasserais demain ou dans qq jours.

je confirme qu'elle est bien equipé de micros Dimarzio, sans bigsby, et puis tiens, voilà une autre petite photo, un peu mieux que l'autre

Grinkko
merci a tous pour vos commentaires

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...