YAMAHA .... CA VAUT QUOI ???

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
wartouffe
faut voir aussi au niveau endorsement
contrairement à fender et gibson qui n'endorsent que les gros
yamaha n'hesite pas à faire un contrat au premier gars qui sort un album du coup on en voit de plus en plus =ils vendent plus=ils reduisent leur marge=rapport qualité/prix imbattable
Dive bombia
En ce qui concerne Fender et la strat Delonge y a du donc y avoir une erreur de leur part , Parce ce que c'est po un grand
Ok j'arrete
StraotoX
Dive bombia a écrit :
En ce qui concerne Fender et la strat Delonge y a du donc y avoir une erreur de leur part , Parce ce que c'est po un grand
Ok j'arrete


ça n'a pas duré longtemps : DELONGE il est maintenant endorsé par Gibson!! (mais si, mais si )
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
eclectik
StraotoX a écrit :
Dive bombia a écrit :
En ce qui concerne Fender et la strat Delonge y a du donc y avoir une erreur de leur part , Parce ce que c'est po un grand
Ok j'arrete


ça n'a pas duré longtemps : DELONGE il est maintenant endorsé par Gibson!! (mais si, mais si )
Perso je suis l'heureux possésseur d'une Yamaha CPX-8 (série Compass). Cette gratte est un bijou pour le prix auquel elle se trouve. J'en suis super content qu'elle soit branchée ou non elle sonne vachement bien.

A conseiller à tous dans cette gamme de prix (880€ il me semble, meme si je l'ai eu bcp moins chere mais ca c'est top-secret...)
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
tinourse
bon, ba, comme tout le monde ... Yamaha pawaaaaa:

la mienne me rend heureux depuis 3 ans:
bouric
Je ne connais personne qui soit déçu par yamaha.
C'est la guitare folk que j'ai acheté à ma fille quand elle a voulu commencer à jouer. Son son s'est amélioré au cours du temps.
Elle vient de récupérer-cadeau de mon luthier- une classique Yamaha pour la musique sud-américaine, avec une table en spruce massive. Un son étonnant. Yamaha est imbatable en qualité prix. Mais il arrive un moment ou le rapport en qualité et prix devient tplus dur à juger. La qualité aumente peu, le prix beaucoup. C'est pareil pour toutes les choses que l'on peut trouver sur n'importe quel marche. Mais un article de qualité est avant tout un article qui vous convient.
Maintenant, si on monte en gamme, on trouve d'autres marques qui assurent bien, Patrick et Simon, Seagul, (par exemple), et plus haut il y a les Martins, les Taylors... Sans parler de marques plus confidentielles. En classique, je crois que les espagnols sont toujours devant.
Dive bombia
Sacré tinourse , ca c'est une chiée de guitare!!!!! J'ai quasiment la même RGX 420s, en gris Satinés, et elle PETE LA MORT!!!!!
tinourse
elle va encore me servir pendant de longues années, mais elle risque de me faire un crise de jalousie quand j'aurais reçu celle la :


Dive bombia
Arf tu m'étonnes. L'année prochaine au 1er trimestre je m'achèterais surment une strat Highway ou une mx pour compléter ma palette sonore
tinourse
Dive bombia a écrit :
Arf tu m'étonnes. L'année prochaine au 1er trimestre je m'achèterais surment une strat Highway ou une mx pour compléter ma palette sonore


a non pas Fender, fait pas ça ...
essai, au moin, de te trouver une G&L,elles sont si proche des Fender ( logique) mais tellement mieu !
Mat104
Pour répondre à la question originale, les guitares Yamaha en classique sont vraiment un excellent investissement . Le rapport qualité/prix est excellent et concurrence facilement certains modèles espagnols. Dans le milieu de la guitare classique (oui oui c'est quand même un monde a part) Yamaha a très bonne réputation.
Maglite
Heu ils font pas des guitares Ducati?

oui je sais
Mag

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Yamaha...