Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Yamaha CPX15A ou NTL CE Custom shop de cort

Forum Cort
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Il est vraiement domage de voir certaine personne faire comparaisons aussi basic !
Pour comparer il faudrai dabord,avoir les deux guitare l'une à coté de l'autre et être sur qu'elles soient réglées indentiquement et équipé du même jeux de cordes !!!
Hors, d'orinela YAMAHA , a un super touché (Comme beaucoup de Yamaha), mais est équipé d'un jeux de cordes* CUSTOM LIGHT qui lui donne un son moins percutant ! *(entre Light et Extra Light)
Montez lui un jeux de LIGHT 12/52 voir *12/53 *(pour ceux qui aime les basses, et là, ça pête le feu !!!
Si en plus, vous faite affuter les sillets (par un lutier) vous amélorez encore le touché, et vous avez là, une bête de course !!! Qui, pour l'égaler, il faudrai y mettre 2 à 3 fois le prix dans des marques comme TAYLOR ou TAKAMINE

Pour que cela que ça intéresse, voici les références des sillets YAMAHA (et pas tartampion)
Sillet de Tête: VQ014700
Sillet de Chevalet : QC458900

à commender cher votre détaillant YAMAHA ou dans une station de pièce détachés avec qui YAMAHA travail ! ex: SETELEC 02 35 60 64 39 (voir Brunot) qui vous les expédient par la poste !!!
ceem
  • #16
  • Publié par
    ceem
    le 16 Jul 06, 15:20
Un poil de retard non ? ^^
( Seulement deux ans et des poussieres ^^ )
uilean
J'aime pas les Corts, sauf celle là qui est étonnante la table ,le dos ,les éclisses en massif
Sinon y'a les hauts de gamme Alvarez ou l'entrée de gamme K.Yairi
nonoche57
[quote="MOTOLUTIN"]
Qui, pour l'égaler, il faudrai y mettre 2 à 3 fois le prix dans des marques comme TAYLOR ou TAKAMINE [quote]

je sais que Yamaha fait de superbes guitares avec un rapport Q/P au top
mais de là à être au 1/3 du prix d'une Takamine ou Taylor et dans cette gamme à la limite du trés bon, cela se saurait et ferait de nous guitaristes, des acheteurs de Yamaha sans hésiter. Mais cela n'est point le cas sauf erreur de ma part.
mon coeur est pour une petite Martin OM 16GT ou D 16GT à 1111 €
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
uilean
Citation:
Ce qui m'étonne, c'est qu'avec tout les luthiers que j'ai vu et toutes les guitares que j'ai essayé, on ne m'a jamais vanté un manche massif ou un dos massif. Je discute toujours "table" ou "type de bois", mais jamais des dos et eclisses (mis à part le type de bois).

Des luthiers martiens probablement c'est sur qu'un luthier mettra en avant le coté tout massif de ses guitares ca lui donne de la valeur et la guitare vieillira et se bonifiera
Dlareg
Shaiway a écrit :
ceem a écrit :

La j'avoue que je suis sur le cul, je sais pas trop quoi y repondre a part peut etre d'aller dans un bon magasin de musique, tu prends une ibanez dans une main et une Martin D-28 dans l'autre, et tu demande au vendeur quel est la difference, si il est cool et competant, il t'expliquera

Et donc pour en revenir a la yamaha par rapport a la Cort Custom, les bois n'ont RIEN en commun.


Eh bien, si t'es sur le cul, t'as bien de la chance....J'ai passé plusieurs heures chez des luthiers à Paris, et ils m'ont jamais vanté les mérites des dos "massif" et des eclisses "massif". C'est peut-etre que le fait que le dos et les eclisses soient "massif" n'apporte rien au son, mais seulement à la durée de vie, par exemple.
En tout cas, la prochaine fois, je poserai la question....Ou je vais lancer un forum sur le sujet....

A+


ne retourne pas chez le luthier chez qui tu as passe plusieurs heures alors car meme moi qui ne suis pas luthier je peux te vanter l'interet d'avoir les eclisses massive et le dos de la guitare qui apporte vraiment beaucoup de choses au son

pour te le prouver ecoute des samples ou va essayer plutot une guitare non massive et une massive si tu n'entends pas la difference il y a un probleme

edit: ou le post qui date
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Hackett
gerald a écrit :
ne retourne pas chez le luthier chez qui tu as passe plusieurs heures alors car meme moi qui ne suis pas luthier je peux te vanter l'interet d'avoir les eclisses massive et le dos de la guitare qui apporte vraiment beaucoup de choses au son

edit: ou le post qui date


Hum ... Effectivement répondre après 2 ans et des bananes ça n'a pas trop de sens . De plus Shaiway s'est depuis fait contruire sa guitare chez Thomas Fejoz . Je pense que Shaiway voulait simplement dire le dos et les éclisses ne sont pas les éléments "primaires" en ce qui concerne le son malgré leur importance. Le "moteur" d'une guitare c'est plutot la table et le barrage. Viennent ensuite le dos et les éclisses qui vont colorer le son produit.
Shaiway
Salut,

Waouh ! Je l'avais oublié ce post ! Plus de 2 ans et demi ....
Effectivement, à l'époque, je n'étais pas sensibilisé sur le sujet du dos et des éclisses. Et je n'étais pas encore passioné de lutherie, comme aujourd'hui.
Malgré cela, le débat reste entier. Je m'explique : l'influence du dos et des éclisses restent à ...prouver ou du moins, à qualifier.
C'est le luthier Torres (luthier espagnol du 19eme siecle, inventeur du barrage du même nom), qui a construit une guitare à table en épicéa, mais avec un dos et des éclisses en papier maché. Il avait fait cela, afin de prouver le peu d'influence du dos et des éclisses...Les concertistes de l'époque avaient été surpris par la qualité de cette guitare.
Il y a 1 an, c'est Quéguiner qui me disait qu'il était ceptique sur la différence entre un palissandre des indes et de rio sur le son (et d'un autre coté, je connais des guitaristes qui vous jure que cela n'a rien avoir). C'est comme la différence entre le coca et le pepsi !

Perso, je pense que le dos et les éclisses peuvent donner une couleur au son...comme le dis Hackett.
Mais qui a déjà essayé une guitare de luthier (table et barrage de grande qualité) avec un dos et des éclisses en contre-plaqué ? Est-ce que ça existe ? Est-ce qu'un luthier a déjà tenter ce genre de chose ?

A+
Mon site perso : http://myfingerpicking.free.fr
A+

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...