Forum Yamaha

Yamaha EG012

Aller à la page: 3
Auteur Message
philipPF
Custom Méga utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
fred1182 a écrit :

Attention les yeux (et les oreilles):

On entends surtout la guitare et pas trop l'ampli mais le son de l'ampli n'a pas l'air folichon en effet

Attention au passage, j'ai l'impression que la guitare n'est pas accordée au poil (ça n'aide pas à l'impression de "bon son"), elle en est pas loin, mais pas nickel nickel

Sinon tu t'en sors très bien (débutant mais pas à l'ouest), clairement va faire un tour en magasin essayer quelques amplis, t'as pas du tout à avoir honte de ton niveau Au passage la branlette de manche "de pro" n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux pour essayer un ampli, on se rends parfois mieux compte du grain avec quelques simples accords ouverts.

Hésite pas à amener ta guitare voir même ton ampli pour faire des comparaisons directes (tu devrais rigoler )

Bref, tu veux un son plus net et plus sympa :
1/ changer d'ampli
2/ si jamais ça suffit pas après avoir changé d'ampli pour un truc vraiment sympa, changer le micro chevalet qui est ptet un poil brouillon si tu cherches un son sec, précis et claquant (P90 format humbucker par exemple ?)

Lao Tseu
Custom Ultra utilisateur

Tout est dis! En plus de continuer à t'améliorer bien sur (et à mieux t'accorder en effet ), changer d'ampli et, dans un deuxième temps, mettre de bons micros change déjà sérieusement la vie par rapport à du matos totalement bas de gamme. La guitare, ça peut attendre.

Et je maintient qu'avec un bon ampli on apprend mieux, tout simplement car il restitue beaucoup mieux ton jeu et que tu entends vraiment comment tu joue et qu'il t'incite à être au top sur la moindre note (avec un ampli comme tu as actuellement, et dans une moindre mesure des micros d'entrée de gamme, ça devient vite impossible), donc hésites vraiment pas!

Toi Jayce, conquérant de la lumière, tu dois conquérir.
Alerter un moderateur
emrin ves

Une petite anecdote concernant ma yamaha EG 12. Quand je jouais avec elle sur mon ancien ampli et que je passais du micro chevalet au micro manche j'avais l'impression que le son restais le même . Mais quand j'ai eu mon nouvel ampli et que j'ai testé les différents micro, j'ai pu bien entendre la différence de son pour chaque micro.
Alerter un moderateur
fred1182
Special Top utilisateur

Un grand merci à tous pour vos conseils et encouragements, ça fait plaisiiir! :-D

Je vous dis à bientôt pour la suite! ;-)
Alerter un moderateur
Larry Carton
Custom Ultra utilisateur

Les micros de la Pacifica c'est des alnicos plutôt pas mal .
Il vaut mieux en effet que tu changes d'ampli avant de penser à changer les micros et accessoirement la faire régler si nécessaire, parce qu'une guitare a besoin d'un bon ampli ET un bon réglage pour révéler tout son potentiel ;-)

The baltringue connection
Alerter un moderateur
Laforet99

Salut,
Je viens de trouver sur leboncoin une yamaha eg012 pour 50euro.

Elleest dans un etat impececable, ayant ete remiser dans un placard pendant je ne sais conbien de temps.

Justement je me demandai cest vieu une eg012??

Ca ressemble trait pour trait a une pacifica, sauf la tete du manche qui a pas la meme forme.

Cest du prė pacifica ou quoi? Ca date de quand??
Alerter un moderateur
Yamaha

Recherche achat Yamaha :

Recherche Yamaha sur Thomann Recherche Yamaha sur Euroguitar Recherche Yamaha sur Music Store Recherche Yamaha sur Star's Music Recherche Yamaha sur Pourlesmusiciens
Page 3 sur 3 Yamaha EG012 › début du sujet
Aller à la page: 3