Yamaha ERG 121 u

Forum Yamaha
Forums
  • #1
  • Publié par
    Makss
    le 18 May 04, 20:07
Salut, salut, je vais me lancer dans la guitare éléctrique, et je voulais savoir ce que vous pensez de la yamaha ERG 121 u ??? ( a savoir que j'aurais des tendance plutot rock-metal...)
Makss, ou un nouveau gratteur est né
  • #3
  • Publié par
    Makss
    le 18 May 04, 20:29
et pour seulement 180 euros (et je cherche un ampli neuf de préférence, et pas cher (env 200 euros))
Makss, ou un nouveau gratteur est né
  • #4
  • Publié par
    BoiSt
    le 04 Jun 04, 17:47
Je remonte ce post car on me propose cette gratte.
Vous en pensez quoi ,si vous avez pu la tester ?
Qu'est ce que ca donne par rapport au Pacific ? Au Squier ?

En sachant que j'ecoute du Rock/Hard-Rock

Merci
BoiSt
m3Th0D
  • #8
  • Publié par
    m3Th0D
    le 04 Jun 04, 21:14
Moi, jcompte passer à l'electrique vers Noël et j'ai déja pas mal de renseignement ... Franchement, cette ERG 121, surtout la version "U" est vraiment bien d'après tous ceux à qui j'ai demandé et qui l'avait esseyée ... Un "must" pour débuter à prix pas cher me dit-t-on ...

Ui, avec 2 micro double, elle gère dans le gros son, métaleux et hard rock ( sans abuser, çà vaut pas une Jackson, mais pour une guitare débutant à prix si compétitif, elle se débrouille bien dans ce milieu ) et elle permet aussi d'être polyvalente grâce au micro simple en position centrale ...

Moi, en tous cas, je penche sur elle ...
Kossuth
Excellente ! Mon meilleur pote a commencé avec ça. Je l'ai joué pas mal de fois et j'ai été bluffé franchement à ce prix là fonce !
m3Th0D
Ui, c'est vrai, moi, on me di de rajouter 30-40 € pour une Cort x-2, mais j'hésite vraiment, ... vu le prix des ampli, jpense prendre la ERG pr question économe !!
kodoktulu
moi j'ai cette guitare depuis 3 ans, je l'ai acheté pour débuter, et c'est une super guitare, facile à jouer et avec un son vraiment correct, mais le hic c'est que le switch a une facheuse tendance a déconner avec le temps, mais avec un bon entretien, pas de problème.
RAAAAAAHHH!!!
Arretez d'acheter des guitares neuves sur internet bande de ploucs. Ou du moins arretez de vous plaindre que le service après vente est pourri.
FAITE MARCHER LES LUTHIERS!!!!!
  • #12
  • Publié par
    BoiSt
    le 04 Jun 04, 21:46
Merci beaucoup
Je m'arrange avec mes parents et je l'achete
200€ avec house + sangle gratuite ( vais essayer avec le jack et les mediators ) ca vous parait correct ?
Je pense puisqu'elle est a 170€ sur internet sans accessoires
Un Peavey 15W avec ca pourrai le faire ?

Merci
BoiSt

[Edit] Si ca en interesse certain, il y a un pack ici (mais c pas la u par contre) d'ailleur quelles sont les differences ? :
http://www.netzmarkt.de/thoman(...)49ce7
kodoktulu
c'est à peu près ce que j'avais payé, et après trois ans, pas de regrets
foooooooooooooooooooooooooooooooooooooooonce
RAAAAAAHHH!!!
Arretez d'acheter des guitares neuves sur internet bande de ploucs. Ou du moins arretez de vous plaindre que le service après vente est pourri.
FAITE MARCHER LES LUTHIERS!!!!!
  • #14
  • Publié par
    BoiSt
    le 04 Jun 04, 22:01
Faut que je motive mes parents mais normalement y a pas de probleme
Je passe demain la "reserve"
Je supporte plus la seche ces derniers jours bizarres nan ?!

BoiSt
kodoktulu
c'est l'éxitation de passer sur éléctrique
RAAAAAAHHH!!!
Arretez d'acheter des guitares neuves sur internet bande de ploucs. Ou du moins arretez de vous plaindre que le service après vente est pourri.
FAITE MARCHER LES LUTHIERS!!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...