Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Yamaha F-310

Forum Yamaha
Forums
blejeune59
Bonjour à tous & à toutes.

Je viens à l'instant de m'acheter une Yamaha F-310.
Au Prix de 160€ ... C'est ma prmeier guitare acoustique .. Donc pour ce prix elle est pas mal du tout.
J'aurais voulu en savoir un peu plus sur ce modèle.
Les + , les -
Merci d'avance à tous.

Photo De La Yamaha F-310
| - · • ● Blejeune© ● • · - |


--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
KalHadj-Nikov
Salut

Bon ben voila presque 5 mois que pratique ma F-310.
Les + :
- Je trouve le son tres bon pour une acoustique "bas de gamme". Bien Chaud. J'ai pu comparer avec d'autres gratte d'entrée gamme (chez Epiphone, Stagg...) je prefere le son de la mienne. Il m'a tjrs paru plus riche.
- Le feeling général. Le toucher des cordes, l'odeur meme du vernis

Les - :
- Vibration par sympathie des cordes un peu trop fréquent. Ca commence a me saouler un peu
- Les frettes que je trouve un peu écrasées. Du coup elle frise assez facilement. mais bon c une acoustique donc ca aide a faire les mains

Je ne regrette pas du tout mon achat surtout vu le prix. Elle donne un bon son, un bon feeling pour ensuite savoir ce qu'est une bonne acoustique.
Et surtout dès que je repasse sur ma Viper, j'ai l'impression d'etre le roi des barrés
blejeune59
KalHadj-Nikov a écrit :
Salut

Bon ben voila presque 5 mois que pratique ma F-310.
Les + :
- Je trouve le son tres bon pour une acoustique "bas de gamme". Bien Chaud. J'ai pu comparer avec d'autres gratte d'entrée gamme (chez Epiphone, Stagg...) je prefere le son de la mienne. Il m'a tjrs paru plus riche.
- Le feeling général. Le toucher des cordes, l'odeur meme du vernis

Les - :
- Vibration par sympathie des cordes un peu trop fréquent. Ca commence a me saouler un peu
- Les frettes que je trouve un peu écrasées. Du coup elle frise assez facilement. mais bon c une acoustique donc ca aide a faire les mains

Je ne regrette pas du tout mon achat surtout vu le prix. Elle donne un bon son, un bon feeling pour ensuite savoir ce qu'est une bonne acoustique.
Et surtout dès que je repasse sur ma Viper, j'ai l'impression d'etre le roi des barrés




Merci d'avoir prit le temps de me repondre, je suis du même avis que toi. J'ai essayé pas mal de guitare avant de l'acheter & je suis toujours resté sur ce modèle qui est un très bon modèle d'entrée de gamme.
J'en suis vraiment satisfait.
Pour ce qui est des frettes je suis d'accord, ça frise un peu trop.
Mais sinon j'aprécie beaucoup son beau son.
Merci encore.
| - · • ● Blejeune© ● • · - |


--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
KalHadj-Nikov
Sinon, as tu aussi le souci de vibration des cordes graves meme quand tu ne les joue pas, juste par résonnance des autres ?

C pe juste ma gratte qui fait ca...
blejeune59
Oui de temps à autres ça arrive.

Cela t'arrive fréquement ?
| - · • ● Blejeune© ● • · - |


--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
KalHadj-Nikov
ouais assez quand meme.
la corde du mi grave et du la s'emballent assez souvent toutes seules.
il m'arrive meme dans certains cas extremes de les muter pour jouer tranquillement les autres.
Mais sur la plupart des moceaux que je joue, on ne le sens pas donc ca ne gene pas systématiquement.

je pense que c'est un défaut qu'on doit retrouver sur pas mal d'acoustiques d'entrée de gamme.
c clair que c'est un point que je surveillerais quand j'acheterais ma prochaine acousitque...
blejeune59
De même .. Mais ça m'arrive moin souvent que tu me le dis pour toi.

Tu as msn .?
| - · • ● Blejeune© ● • · - |


--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
KalHadj-Nikov
ouaip j'ai msn.
Tu veux qu'on monte le réseau des amis de la F-310 ?
on sera le noyau dur
blejeune59
Lol.
Viens on pourra parler sur msn.

Si tu veux me parler sur msn di le moi.

Et au faite tout a l'heure en jouant je me suis bien rendu compte que les corde frizé sans meme les touchés .. je m'en rend de plus en plus compte .. snif ..
| - · • ● Blejeune© ● • · - |


--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Yamaha...