--- Yamaha Franck Gambale ---

Forum Yamaha
Forums
Demis
  • Demis
  • Custom Top utilisateur
  • #1
  • Publié par
    Demis
    le 19 Août 2005, 16:52
voilà , j'aimerais connaître l'avis de personne ayant pu essayer cette guitare , je sais qu'elle est assez rare surtout en France , mais on ne sait jamais

je la trouve esthétiquement sublime , elle me fait penser à certaines hamer , mais avec des formes plus modernes .. apparemment il y aurait un système de "fretwave" au niveau de certaines cases qui permettrait un accordage plus "fin"... perso je pense que c'est plus pour l'esthétique mais bon

voilà , un petit lien e-bay pour vous montrer sa belle "gueule"
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...)=true
voilà , les chanceux qui ont pu l'approcher voire la toucher , j'attends vos avis
nouvel adepte du Toneport !!!
BIBIwood
Je suis d'accord avec toi, elle est magnifique. Elle me fait plutot penser au Sg de chez Yamaha. Mais elle oue une fortune
-Recherche info sur SG Yamaha- MP moi svp.
traviswalk
J'ai pu la touché à un salon de la musique mais hélas je ne l'ai pas branché...les frettes "tordu" c'est clair que c'est original apres je sais pas si c'est vraiment utile...
Sinon je l'ai quand meme entendu et dans les mains de Gambale lui meme,il faisait une démo,elle sonnait d'enfer...tres chaud...dommage qu'elle soit aussi cher...
  • #4
  • Publié par
    Yarmo
    le 22 Déc 2005, 16:15
la réponse a tardé mais bon. j'en possède une. elle est noire est je peux vous dire que c'est une guitare de première classe. le système fret-wave fonctionne réelement. le principe est similaire au Buzz Feinten tuning sans altérations autres que les deux frettes tordues. en jouant on ne s'en rend pas compte. je songe à vendre la mienne s'il y a des intéressés(ées).
caril
  • caril
  • Special Ultra utilisateur
  • #5
  • Publié par
    caril
    le 23 Déc 2005, 15:02
Yarmo a écrit :
la réponse a tardé mais bon. j'en possède une. elle est noire est je peux vous dire que c'est une guitare de première classe. le système fret-wave fonctionne réelement. le principe est similaire au Buzz Feinten tuning sans altérations autres que les deux frettes tordues. en jouant on ne s'en rend pas compte. je songe à vendre la mienne s'il y a des intéressés(ées).


comment ça marche et a quoi ça sert?
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
  • #6
  • Publié par
    Yarmo
    le 28 Déc 2005, 15:04
Le système fonctionne en compensant pour les quelques hertz perdues du système ''tempered tuning'' selon lequel tout les instruments à frettes adhèrent. Plus haut on joue des accords avec des cordes ouvertes sur le manche plus on s'en rend compte. C'est un système très passif où on ne change pas du tout la technique pour jouer car physiquement, on ne s'en aperçoit pas des courbes.
the5thorseman
Mouais, bah franchement, moi j'en ai une blanche et ma soeur une noire et perso on entend quasiment pas la différence avec des frettes normales, je suis sur que si t'avais pas lu quelque part que ce système servait à ça u ne l'aurais même pas remarqué je trouve que c'est plus de la poudre aux yeux qu'autre chose...

...Mais bon, cette guitare est d'une qualité exceptionnelle, pour avoir testé des gibson LP dans les mêmes tranches de prix ou des strats USA je peux vous dire que le confort de jeu sur la FG c'est incomparable à ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant et ça sonne comme... ...bah comme rien que j'ai pu essayer...
Alors ce qui disent : c'est chère pour une Yamaha et bah essayez là et après chuuuuut...!
  • #8
  • Publié par
    Yarmo
    le 28 Déc 2005, 18:42
Certain il y a un peu des deux. La différence est quasi-invisible. Le système Buzz Feinten l'est autant est c'est, à mon avis, une question de goût. Pour ce qui est de la gratte en tant que telle, t'as raison. Côte-à-côte avec plusieurs autres guitares elle étonne. Le fameux stigmate de Yamaha!!?
the5thorseman
Certe.
D'ailleurs je ne pense pas avoir l'occasion d'essayer une comparable car, si ça éxiste, son proprio ne serait certainement pas prêt à la faire essayer!

Même mon vendeur m'a dit, du haut de son experience de guitariste et de vendeur, que ça enterrait toutes les Gibson de fabrications récentes et que pour avoisiner la bête faudrait tapper dans les grattes à plus de 4000€...

...J'en ai jamais essayer, je peux pas dire...
  • #10
  • Publié par
    Yarmo
    le 28 Déc 2005, 21:04
Je suis d'accord avec lui notemment les Gibsons et les PRS. Je veux vendre la mienne mais n'a toujours pas idée du prix à demander???
  • #12
  • Publié par
    Yarmo
    le 29 Déc 2005, 13:41
Aucune trace s'usure. Elle est toute neuve avec seulement une dizaine d'heures de pratique. Je l'ai acheté il y a deux semaines. La raison pour vouloir la vendre est simple. Ayant des problèmes aux poignets(tendinites), je dois porter ma guitare relativement haute. À raison d'être comfortable, je devrai changer l'emplacement des points d'ancrages de la courroie. Un de ces nouveaus endroits se trouvent sur le prolongement du manche à l'intérieur de la guitare . Donc, pas vraiment une bonne idée...

Quelqu'un de meilleur(e) que moi pourrait mieux s'en servir!
the5thorseman
Mais t'es fouuuu d'avoir acheté une telle gratte pour pas pouvoir t'en servir, si je comprends bien elle est dans un état neuf.
Ce sera compliqué de la vendre vu qu'elle n'est pas très connue et que tu es au Canada mais par contre, elle a la chance d'être rare et d'une qualité exceptionnelle, je ne sais pas combien tu l'as payé outre-atlantique mais en France ça coute 2600€, tu peux largement la vendre à 2000€ (~2800 CAN$), elle les vaut bien!
Si tu passe une annonce ici tu peux faire un lien vers mes commentaires dans ce topic, je serai heureux de t'aider!
  • #14
  • Publié par
    Yarmo
    le 29 Déc 2005, 14:40
the5thorseman a écrit :
Mais t'es fouuuu d'avoir acheté une telle gratte pour pas pouvoir t'en servir!


Oui, je sais, je sais. En réalité, je cherchais une remplacente pour ma Parker mais les deux sont trop différentes sur des points trop importants. Je voulais aussi une guitare unique et quelque chose de qualité. Ça arrive à tout le monde de se tromper!!

Merci pour tes commentaires et pour ton aide.
Darks
  • Darks
  • Custom Top utilisateur
  • #15
  • Publié par
    Darks
    le 21 Janv 2006, 20:54
bonsoir tout le monde!
je up ce topic, j'ai besoin d'infos et de photos, si quelqu'un pouvait presenter le systeme de fixation du manche....
Sinon, une question, j'ai donc toujours ma Hamer US acajou une piece, touche ebene, 22 case, floyd rose, 20ans d'age, je me demandais si ca valait vraiment le coup de m'en separer pour cette seduisante aesfg?
j'avoue hesiter encore...
une derniere pour la route, que vaut le wilkinson par rapport a un OFR? est ce reellement comparable? vu comme ca ca a l'air moins galere, je n'utilise pas le miens a vrai dire, je sais juste le regler point barre!

merci pour les infos et photos si possible! ;-)

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...